L’amour à n’importe quel prix, Tome 1 : Reviens-moi

Description ajoutée par Gkone 2015-04-25T10:11:24+02:00

Pour Josh Brooks, c’est l’été de tous les miracles. Il vient d’acheter le cheval de ses rêves à un dresseur concurrent, et un ancien camarade d’armée de son frère, le beau Dane Keller, pourrait bien quant à lui être l’homme de sa vie. Dane est sexy, musclé, et il vient de dire adieu au cadre rigide et parfois intolérant de l’armée. Le hic ? Personne ne sait que Josh et Dane sont gays.

Dane Keller n’aspire qu’à une chose : trouver un travail avec un salaire raisonnable dans un ranch sans histoire et mener une vie tranquille. Mais lorsqu’il commence à travailler pour les Brooks et qu’il fait la connaissance de Josh, ses rêves de tranquillité tombent à l’eau.

Josh, le petit frère de son meilleur ami, le petit frère qui envoyait les lettres qui l’ont empêché de perdre la raison en Afghanistan. Très vite, et malgré sa peur panique des relations amoureuses, Dane s’attache à lui.

Tandis que Dane et Josh tentent (et manquent) désespérément de contenir leurs sentiments, quelqu’un les observe, tapi dans l’ombre, attendant l’heure de la revanche. Et puis un jour, il frappe, et leur secret est révélé au grand jour.

Dane est déterminé à protéger Josh, quoi qu’il en coûte. Même si pour ça il doit quitter le ranch pour toujours.

— Le résultat final va être impressionnant.

— Merci, répondit-il en retirant ses lunettes de protection pour me regarder.

— C’est vraiment injuste, me plaignis-je en lui lançant un regard par-dessous mon chapeau.

J’essayais de la jouer sexy.

— Qu’est-ce qui n’est pas juste ?

Comme s’il ne le savait pas.

— Ça fait des jours que tu m’évites, et là tu me lances juste un regard et je me sens déjà fébrile.

— Je te manque tant que ça, cowboy ? Fais attention, à t’entendre on croirait que tu es en manque.

Je me penchai en arrière et écartai les genoux.

— Ça dépend, tu aimes ce que tu vois ?

Il m’ignora complètement pour étudier attentivement le morceau de bois qu’il venait de découper.

— Ce n’est pas très sympa…

J’en avais un pour lui dans mon pantalon de morceau de bois.

Il me jeta un regard en coin, nota l’état dans lequel j’étais, mais se contenta de ricaner avant de retourner à ce qu’il faisait.

— Tu devrais me laisser te baiser.

J’avais espéré avoir l’air séducteur, à la George Clooney, mais au lieu de ça j’avais l’air d’un adolescent maladroit.

— Je ne fais pas les choses dans ce sens-là.

— Dis-moi que tu plaisantes.

— Jamais.

C êtes bizarre car on explique pas super bien leur histoire, la façon dont les sentiments sont là. Ils ne le expriment pas trop je trouve. Mais une belle histoire qui m a plu et mise en colère certaines fois. À lire quand le suivant en francais ?

Eh ben... Ce livre me tombe littéralement des mains. Et pour une romance M/M, pour moi, c'est une première!

J'ai été d'abord attirée par l'histoire du retour du combattant craquant pour le frère de son meilleur ami.

Mais sérieux, la relation entre les deux héros me gène vraiment, mais vraiment beaucoup! On pourrait dire que c'est du BDSM soft. Sauf, que pour moi, quand l'un des deux dit NON, c'est NON. Et du coup, même s'il y a du plaisir ensuite (je comprends pas bien pourquoi, d'ailleurs) pour moi, c'est un viol. Et cela semble être le mode opératoire préféré de Dane envers Josh.

Je ne crois pas à leur relation du coup (même s'il y a de l'attirance), et le syndrome de stress post traumatique posé comme la raison à toute attitude violente ou incompréhensible, à bon dos.

Bref, je ne l'ai pas lu en entier et n'en ai pas du tout envie. Vraiment dommage!

J'ai tellement accroché sur ce livre qu'il ne m'a fallu qu'une journée pour le lire et à chaque fois que je devais me couper dans un passage même pour un petit besoin d'urgent j'enragé parce que je voulais tout de suite savoir la suite. L'histoire entre les deux personnages est belle et prenante même si j'aurai voulu parfois un peu plus de démonstration et de belles paroles des choses qui nous encourage à vouloir la fin heureuse comme dans tous les livres. Une implication de la part de Dane même s'il nous donne tous les réponses à la fin du livre.

Je recommande vivement.

Un livre qui aurait pu être intéressant mais certaines choses m’ont gênées sans trop savoir comment les expliquer.

Une petite histoire qui me laisse mitigée...

Josh Brooks, dresseur de chevaux et gay, fait la rencontre de Dane Keller, l'ancien camarade d'armée de son grand frère, Jesse. A peine arrivé, Josh craque pour Dane un homme souffrant de SSTP, ayant encore la loi du "Don't ask, don't tell" en tête et préférant ainsi taire ses préférences. Cependant, les deux hommes ont bien du mal à contenir leurs sentiments et leur désir. Tandis que Josh voudrait une relation plus sincère, Dane refuse de révéler son secret malgré son attachement pour le petit frère de son meilleur ami. Jusqu'où cette situation ira-t-elle ?

Cowboy. C'était déjà dans la poche pour moi. Oui, ils me font craquer, je n'y suis pour rien.

L'histoire commence directement, nous entraînant dans un début de scénario intéressant. Tandis que Josh s'occupe de son nouveau cheval, Tempête, Dane entre en scène. Pas de fioritures autour, c'est direct. Je dois reconnaître que j'ai bien aimé ce détail. Découvrir Josh au fil de l'histoire, sans pour autant passer par un chapitre détaillé sur telles ou telles choses le concernant. La première rencontre est légère, un peu intense également. Josh tombe rapidement sous le charme de Dane, contrairement à celui-ci qui reste totalement impassible.

Cependant et même si la recette était bonne, je suis mitigée. J'ai aimé certaines scènes, j'ai aimé Josh, que j'ai trouvé adorable, parce que c'est un homme gentil et bon. Jesse, je voulais lui faire ravaler ses paroles. Dane... Je comprends son indécision, et en même temps je ne comprends pas le personnage. Froid, dur, autoritaire. Pourquoi ? Pourquoi l'était-il ? Je veux dire... Spoiler(cliquez pour révéler)Lors d'une scène coquine, Dane lui fait mal. Mais il ne s'arrête pas, il continu. Et d'accord, le plaisir fini par prendre le dessus, mais ça m'a complètement refroidie pour la suite ! Je n'ai pas compris le réel caractère de Dane, ce côté un peu violent et autoritaire. Il m'échappe totalement.

En bref, la plume de l'auteur est agréable et fluide. L'histoire est assez classique et téléphonée, mais garde tout de même de jolis moments, malgré quelques longueurs.

Une histoire sympathique, une plume fluide et douce, de l'émotion...

J'ai passé un bon moment.

L’amour à n’importe quel prix, Tome 1 : Reviens-moi

• France : 2015-11-24 (Français)

• Worth the Coming Home (Love's Value #1) - Anglais
  • Un motivo valido (Il valore dell’amore #1) - Italien