L'amour retombe toujours sur ses pattes

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2015-02-21T16:29:43+01:00

Bridget Berrigan ose à peine y croire. Elle vient d’être engagée pour prendre soin de deux chats à qui leur maîtresse a légué son immense fortune ! Désormais Bridget réside dans un somptueux appartement sur Central Park. Sa mission ? Dorloter les adorables Satin et Organdi. Ce job va lui laisser le temps de s’atteler enfin au grand projet qui lui tient à cœur, la rédaction de son livre de recettes. Cerise sur le gâteau, son voisin est un beau brun ultra sexy… Sauf que Mack Brewster est odieux. De plus, il vit avec un chien. Et il est clair que l’arrivée de sa voisine l’irrite grandement. Pourquoi ? Les arômes enchanteurs qui s’échappent de la cuisine de Bridget auront-ils raison de la mauvaise humeur de Mack ? Et les petits diablotins à pattes, poils et moustaches attendriront-ils son cœur de pierre ? Rien n’est moins sûr car ces deux humains-là s’entendent comme chien et chat.

- Mumu est un vrai cordon-bleu. Dis-leur, Mumu.

- Ma foi, j’ai une spécialité de barres Mars frites, concéda Mumu du bout des lèvres.

Elle se taisait depuis le début de la visite et hésita longuement avant d’ajouter :

- Parfois, j’alterne avec des Bounty.

Elle se tourna vers Bridget et, sur le ton de la confidence, rosissant comme une écolière, elle précisa :

- C’est plus exotique.

J'ai aimée ce livre. Une histoire différente. Mais surtout lorsqu'un chat fait parti de ce dénouement aussi. Une romance en simple légèreté et un livre agréable à lire. Mack et Bridget vont ils pouvoir s'entendre alors que celui ci à un chien ? Entre chat et chien, faut choisir lol. Une histoire vraiment sympathique et mignonne

Pas vraiment génial...

Je n'aime personnellement pas dénigrer un roman malheureusement il n'y a pas vraiment de consistance dans cette histoire. Quand on lit une romance, on s'attend justement à ce que la romance soit le centre de l'histoire, à savoir deux personnages principaux qui apprennent à se connaitre, des personnages avec lesquels on ressent leurs émotions pas juste une histoire où tout se passe comme par magie. Ici, rien de surprenant, les personnages ne sont pas attachants, ont des manières de s'exprimer assez vieillotes et l'écriture est vraiment très simple.

Le dernier point est peut être le seul qui pourrait être positif si l'on prend en compte le fait que ça se lise vite. Bref, je rejoins les avis précédents, ne vous laissez pas tromper par la couverture.

Sans intérêt est vraiment une bonne description pour ce livre !

L'histoire est irréaliste et du coup en devient ridicule. Quant aux personnages et à la romance même topo on y croit pas une seconde donc si vous avez du temps à perdre lisez ce livre mais ne vous attendez pas au livre du siècle.

Petite romance sympathique qui se laisse lire. Les personnages sont assez caricaturaux, une mention cependant pour Mark dont l'évolution est marqué par le progressif désordre de sa tenue et à Organdi dont l'attitude mutine est pour beaucoup dans l'intérêt que l'on porte au récit. Le deus ex machina de la fin, malgré qu'il soit attendu, survient peu naturellement dans l'histoire. Dommage ! Un agréable moment de lecture tout de même.

Romance agréable qui se lit vite. J'ai beaucoup aimé Bridget que j'ai trouvé très pétillante et Mack est attachant dans un style bourru au premier abord. Sergent, le chien, m'a bien plu, mais ce sont surtout les chats Satin et Organdi qui m'ont attendrie, ils sont tellement adorables, je veux les même ;-)

Cette romance était plutôt mignonne mais sans plus. J'ai trouvé certains rebondissements trop simples, où je me disais que la tournure que l'histoire prenait était trop facile et prévisible. La fin se sait dès le début, mais en même temps, je ne m'étais pas attendue à être vraiment surprise.

Les personnages étaient un peu attachants, mais surtout exaspérants, souvent. Toujours à s'engueuler pour rien, à changer d'avis tout le temps... Un coup Bridget trouve qu'Henrietta en voulait à la famille de Mack pour pas grand chose, puis un coup c'est les autres qui exagéraient...

Le point positif de cette lecture, c'est les chats. Ils étaient vraiment adorables mais j'ai eu un peu de mal avec le fait d'avoir leur point de vue comme s'ils comprenaient tout ce qui se passait, alors que... Bah c'est des chats ! xD Je trouve que ça donnait un côté surréaliste au livre. Surtout quand Satin critique sa sœur en disant "Ah ! Les bonnes femmes..." Euh... Ok. Pourquoi pas.

Je n'ai pas accroché avec Marge. Honnêtement sa présence n'apportait rien à l'histoire, pour moi. Par contre, le personnage de Gerald Kinski m'était sympathique.

Enfin bref un petit livre mignon qui se lit facilement.

Une petite comédie romantique tout gentillet, qui fait du bien au moral mais pas franchement transcendant

Déjà le côté "grand appartement de luxe pour y garder deux chats" tout en écrivant son livre....

Tu rajoutes l'amourette d'adolescents de Bridget et de Mack et tu finis par le fin très "fantasque"

Disons que je restes un peu sur ma faim...

Lecture agréable et légère avec ces adorables animaux qui viennent donner un coup de pouce.

Ohlala Plus kitsch ca n'existe pas !! Je me suis rarement autant ennuyée pendant une lecture. L'histoire est sans intérêt, au point qu'en écrivant ce commentaire je me rends compte que je ne me souviens même pas de la fin du roman ..

J'ai trouvé les chats très mignons mais beaucoup d'éléments étaient un peu "too much" à mon goût tout au long de l'histoire, je n'ai pas accroché.

L'amour retombe toujours sur ses pattes

• France : 2015-02-04 - Poche (Français)