Stokehurst, Tome 1 : L'Ange de minuit

Description ajoutée par Tense 2011-04-22T20:21:07+02:00

Saint-Pétersbourg, 1870. Toute la ville réclame sa mort. Elle sera exécutée demain à l'aube. Coupable de meurtre. Les preuves sont accablantes : on a retrouvé Tasia couverte de sang à côté du cadavre de son mari, le prince Mikhail. Mais Tasia ne se souvient de rien. Grâce à l'aide d'une servante dévouée, Tasia parvient à s'enfuir. Elle gagne l'Angleterre et réussit à obtenir une place de gouvernante chez lord Stokehurst. D'un coup, sa vie bascule : adieu la riche héritière destinée à épouser un prince de son rang et à veiller sur des armées de domestiques ! C'est aujourd'hui elle la servante. Face à un homme habitué à régner en maître et à obtenir tout ce qu'il veut. Y compris la ravissante Tasia... Et Tasia n'est pas indifférente au charme indéfinissable de son maître. Pourra-t-elle éternellement fuir son passé et les élans de son coeur ?

Extrait ajouté par Gatou29 2014-03-06T00:38:49+01:00

- Papa ! Il vient de se passer un événement extraordinaire ! Nicolas est venu nous voir, et il m'a apporté un cadeau !

- Quel genre de cadeau ?demanda Luke, sombre, en suivant sa fille à l'intérieur.

- Un chaton malade. Ses pauvres petites pattes sont infectées. L'homme qui l'avait avant lui a fait arracher les griffes, et maintenant la pauvre bête a tant de fièvre qu'on n'est pas sûr qu'elle survive. Nous avons essayé de lui faire boire un peu de lait... S'il s'en sort, papa, je pourrai le garder ? S'il vous plaît...

- Je ne vois pas en quoi un petit chat nous dérangerait...

Luke s'interrompit net devant la scène qui s'offrait à lui.

Tasia était accroupi près d'une boule de poils rayée d'orange, de noir et de blanc qui avait la taille d'un chien. Sous le regard incrédule de Luke, le "chaton" clopina sur ses pattes bandées vers une soucoupe de lait qu'il commença à laper timidement.

Une romance historique que j'ai apprécié et dévoré, l'histoire est bien construite et les personnages plaisants.

Toujours un bon moment de lire les livres de Lisa keyplas.

Pas un de mes préférés mais joliment écrit.

Ce n'est pas un livre que je lirai une 2ème fois mais j'ai passée un bon moment

Probablement MON livre préférée par excellence. *-*

1870, Anastasia Ivanovna Kaptereva est une riche héritière qui est condamnée à mort pour le meurtre de son cousin le prince Mikhaïl Angelovsky qu’elle devait épouser. Elle n’a aucun souvenir de ce moment tragique mais se revoit avec les mains pleine de sang. Son oncle arrive à la faire évader et lui fait quitter la Russie pour l’Angleterre où sa cousine l’aide à trouver une place de gouvernante chez Lord Stokehurst. Tasia s’occupe alors d’Emma, 12 ans, et s’efforce de ne pas penser à son père… Une histoire qui se lit sans prise de tête mais pas inoubliable non plus.

Très bon livre! J’ai adoré du début à la fin! Le seul point que j’ai le moins apprécié c’est le côté très fleur bleu du livre notamment concernant les sentiments du personnage principal.

Les histoires de Mme Kleypas me font vibrer et ce roman ne fait pas exception. Les moeurs russes et anglaises se côtoient et la passion réunie Tasia et Luke. La Russie du XIXe siècle n'est pas celle d'aujourd'hui et c'est un voyage dans la splendeur (et la laideur) de cette époque.

J'ai trouvé ce livre facile à lire, sans grande prétention. La trame laissait présager une bonne intrigue mais l'histoire est assez banale, classique et manque de développement à mon sens. Le style est simple mais plaisant à lire.

Une bonne romance pour un moment de lecture sans prétention. J'aime beaucoup Kleypas mais ce n'est pas ma série préférée. Un peu trop fleur bleue

Stokehurst, Tome 1 : L'Ange de minuit

• France : 2014-01-08 - Poche (Français)

Valba le place en liste or
2024-04-15T03:07:59+02:00
ju83160 l'ajoute dans sa biblio or