L'Anneau du sorcier, Tome 16 : Une joute de chevaliers

Description ajoutée par Shiravee 2020-03-20T11:57:46+01:00

Thorgrin et ses frères suivent en mer la piste de Guwayne, le poursuivant jusqu’à l’Île de Lumière. Mais quand ils atteignent l’île ravagée et Ragon mourant, tout pourrait juste être trop tard.

Darius se retrouve amené dans la Capitale de l’Empire, et dans la plus grande arène de toutes. Il est entrainé par un homme mystérieux qui est déterminé à le façonner en un guerrier, et à l’aider à survivre à l’impossible. Mais l’Arène de la Capitale est différente de tout ce que Darius a pu voir, et ses adversaires redoutables pourraient s’avérer être trop intenses pour que même lui puisse vaincre.

Gwendolyn est intégrée au cœur des dynamiques familiales de la cour royale de la Crête, tandis que le Roi et la Reine la supplient pour un service. Dans une quête pour déterrer des secrets qui peuvent changer le futur même de la Crête et sauver Thorgrin et Guwayne, Gwen est surprise par ce qu’elle découvre en creusant trop profondément.

Les liens entre Erec et Alistair s’intensifient alors qu’il naviguent à contre-courant, vers le cœur de l’Empire, déterminés à trouver Volusia et à sauver Gwendolyn – pendant que Godfrey et son équipe font des ravages dans Volusia, décidés à venger leurs amis. Et Volusia elle-même apprends ce que cela signifie que de gouverner l’Empire, alors qu’elle trouve sa capitale précaire assiégée de tous côtés.

Thorgrin se tenait à la proue du navire aux lignes racée, agrippant le bastingage, les cheveux repoussés en arrière par le vent, et il scrutait l’horizon avec une profonde appréhension. Leur bateau, pris aux pirates, naviguait aussi vite que le vent pouvait le porter, Elden, O’Connor, Matus, Reece, Indra et Selese manœuvraient les voiles, Ange debout à ses côtés, et Thor, tout aussi impatient qu’il fût, savait qu’ils ne pouvaient aller plus vite. Pourtant, il le voulait. Après tout ce temps, il était enfin certain que Guwayne était juste là, juste au-delà de l’horizon, sur l’Île de Lumière. Et avec une égale certitude, il sentait que Guwayne était en danger.

Thor ne comprenait pas comment cela était possible. Après tout, la dernière fois qu’il les avait quittés, Guwayne était en sécurité sur l’Île de Lumière, sous la protection d’Argon, un sorcier aussi puissant que son frère. Argon était le sorcier le plus redoutable que Thor ait jamais connu – avait même protégé l’Anneau tout entier – et Thor ignorait comment un quelconque mal pourrait arriver à Guwayne pendant qu’il était sous la garde de Ragon.

À moins qu’il n’y ait un pouvoir là dehors dont Thorgrin n’avait jamais entendu parler, le pouvoir d’un sorcier ténébreux qui pouvait égaler celui de Ragon. Se pouvait-il qu’un domaine existe, une force obscure, un sorcier malfaisant, à propos duquel il ne savait rien ?

Mais pourquoi prendraient-ils son fils pour cible ?

Thor repensa au jour où il avait fui l’Île de Lumière dans une telle précipitation, sous l’influence de son rêve, tellement poussé à quitter ce lieu à l’aube. Rétrospectivement, Thor prit conscience qu’il avait été trompé par une force obscure qui tentait de l’attirer loin de son fils.

Ines_Zi l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-21T11:35:24+02:00

• A Joust Of Knights - Anglais