L'année où je t'ai perdu

Description ajoutée par cdv25 2016-02-28T22:11:18+01:00

Harper est la spécialiste des grosses bourdes. On peut même dire qu'elle y excelle ! L'année passée, elle s'est faite virer de son équipe de natation, a gagné la réputation de la pire garce du lycée, puis est devenue le mouton noir officiel de sa famille. Mais sa pire erreur est sans doute d'avoir perdu son meilleur ami, Declan. Après six mois d'absence et de silence, Declan revient dans leur ville natale pour y passer l'été. Tout chez lui semble différent : il est plus grand, plus fort, et surtout plus séduisant que jamais... Harper aussi a changé, surtout depuis qu'on a diagnostiqué un cancer à sa mère. Declan ne veut plus avoir affaire à Harper. Pourtant, il est le seul à qui elle aurait voulu se confier. Mais alors que le destin les rapproche à nouveau, ils devront décider ce qu'ils peuvent sauver dans leur histoire...

Extrait ajouté par ilovelire 2016-06-10T09:53:38+02:00

Il descend l’allée de Cory et fait tourner son trousseau autour de son index. Il a l’air plus grand. Je veux dire, il a toujours été grand, mais maintenant, je crois bien qu’il fait au moins un mètre quatre-vingt-trois. Il est plus musclé, aussi. Avant, il était assez dégingandé. Maintenant, ses larges épaules couronnent des bras musclés et ses cheveux sont bien plus longs. Ils atteignent le milieu de son cou. Tout semble différent chez lui. Et pourtant, c’est bien lui.

J'ai acheté ce livre sur un coup de tête et même si je déteste le dire, je n'ai pas aimé L'année où je t'ai perdu.

Pas du tout.

Pour commencer, selon moi, l'histoire n'a pas d'intérêt. Je comprends le fait qu'on puisse être paumé, qu'on puisse avoir peur de perdre les gens qu'on aime, je comprends aussi le fait qu'on fasse des erreurs mais honnêtement, ce livre a réveillé une colère en moi dont je m'étais défaite il y a des mois de cela.

En achetant ce bouquin, je m'attendais à une lecture qui m'aurait détendue, qui aurait fait passer le temps.

Au final, je me suis retrouvée dans une histoire où soit j'en avais strictement rien à faire, soit j'avais envie d'arracher la tête d'un personnage. Avec les dents. ^^

Je suis vraiment déçue. En plus du fait que l'histoire m'a semblé fade et sans le moindre intérêt, je n'ai pas du tout accrochée aux personnages. Autant j'aurais bien aimé découvrir d'avantage Cory et Mackenzie, autant Declan et Harper m'ont plus agacée qu'autre chose.

Il est très rare que je n'aime pas un livre à ce point.

Je pense pourtant sincèrement que ça aurait pu être une bonne lecture. L'auteure a une bonne plume et elle aborde des sujets qui auraient pu être intéressants mais au final, c'était sans surprise et sans saveur.

C'est un peu comme un livre de plus dans le monde et c'est tout. Et je déteste cette impression !

Je ne recommande donc pas ce livre. Mais je n'irais pas dire qu'il est mauvais. Certes, je ne l'ai pas aimé mais je pense simplement qu'il n'était pas fait pour moi. C'était pas la lecture dont j'avais besoin, c'est tout.

Et c'est dommage, quand-même.

Commentaire ajouté par elyetsesbooks 2022-01-16T17:29:49+01:00

Une ballade sous la pluie, un roman parfait pour débuté dans la lecture, ce roman a un putain de potentiel mais il a étais mal utilisé c'est très dommages, l'histoire est très bien pourtant les personnages touchant sont presque parfait les scènes nous laisse emporter dans l'histoire, mais il y a un manque comme part exemple certaines traduction peut nous perturbé ou même être traduit différemment celon la scene, il y a un quiproquo dans la traduction.

Certaines scènes m'ont heurté, comme si c'etais normale alors que pas du tout. Pour un publique (je dirai entre 14 ans et 17 ans selon la personne) je le conseillerai pas ! Trop de choses négative...

Je ne sais pas si je l'ai aimé ou pas. Sa dépend des scènes. Mais Harpers est très touchante !

À voir !

Commentaire ajouté par Dorine83 2020-09-19T18:43:44+02:00

Lecture d'été qui se lit facilement, l'histoire est simple et rapide.

Commentaire ajouté par Rozenn_P 2020-03-13T22:18:04+01:00

Ce livre est vraiment un coup de cœur inattendu pour ma part.

Le début m’a d’abord laissée perplexe parce que Harper me semblait immature et égoïste. Mais au fil de ma lecture, j’ai appris à mieux la connaître et à comprendre son histoire. Spoiler(cliquez pour révéler)C’est en fait une fille qui a vécu beaucoup d’épreuves et qui ne sait pas comment gérer ses émotions. Elle préfère alors noyer ses problèmes dans l’alcool et fréquente les mauvaises personnes. Heureusement, son premier amour est de retour dans sa ville pour l’été, Declan. Que va-t-il finalement se passer pour les deux ? Seul l’avenir nous le dira. Un livre très touchant qui m’a fait réfléchir à beaucoup de sujet notamment le fait de se pardonner à soi-même, puis de pardonner aux autres, de reconnaître quand on est égoïste et que l’on fait des erreurs mais surtout de se reprendre en main avant que cela n’empire.

Commentaire ajouté par Mickadine 2019-09-24T06:30:33+02:00

Il a été un des premiers livres que j'ai abandonné en cours de route. Peut être a t il fait trop fureur ? Parce que je n'ai pas apprécié du tout ce livre. Trop plat, trop prévisible.

Commentaire ajouté par aurorezcn 2019-03-22T18:08:49+01:00

Personnellement, j'ai pas du tout aimé ce livre. Je ne l'ai même pas fini tellement c'était ennuyant et énervant. Le personnage principal féminin est agaçant.

Je ne recommande pas ce livre!

Commentaire ajouté par Fanny_pierard 2019-02-10T12:53:08+01:00

Lecture d’été 2018 sympa mais sans plus et je me souviens qu’Harper m’a assez agacée par moment...

Comme je ne me rappelle plus vraiment l’histoire et si je l’ai bien aimé je la relirai sûrement...

J'ai un avis assez mitigé sur ce livre. D'un coté je l'ai adoré, lu en quelques heures à peine car le suspens y est et on veut savoir comment va se terminer l'histoire entre Harper et Declan.

Cependant, quand on y regarde de plus près l'histoire tourne un peu en rond et on finit par trouver Harper assez agaçante à force de ses hésitations.

Mais au final on s'attache quand même aux personnages et on apprécie l'histoire, bien que cela reste du déjà vu..

Commentaire ajouté par AmeliaDegas 2017-10-01T20:36:58+02:00

L'été où je t'ai perdu est un livre qui vous laisse un goût acide sur la langue. Un peu comme la fin d'un jus de raisin. Exactement comme un jus de raisin ! Après une heure à me demander si j'avais aimé ou détester ce livre, je n'arrive toujours pas à me décider.

Le personnage d'Harper joue avec nos nerfs. Un moment on comprend son attitude et soudain on se demande ce qu'il lui passe par la tête. Spoiler(cliquez pour révéler) D'accord, l'on vient de diagnostiquer un cancer à sa mère, mais est-ce une raison pour excuser son comportement en entier ? Non.

J'ai personnellement fait plusieurs pause avec ce roman -ce qui ne m'arrive que très rarement- car l'histoire tournant en boucle, je commençais à m'énerver contre notre chère Harper.

Quant à sa fin... Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ?

Spoiler(cliquez pour révéler) S'est-elle fait violer durant son trou noir ? Elle continue pourtant à dire qu'elle est vierge. Pourquoi sa séparation avec Declan l'année dernière ? Tout est assez flou et dès qu'on pense comprendre quelque chose à leur histoire, rien n'est concret !

Commentaire ajouté par Sheo 2016-10-29T23:33:16+02:00

Pas du tout.

Il est très rare que je n'aime pas un livre à ce point.

Et c'est dommage, quand-même.

Commentaire ajouté par Floreen 2016-10-01T16:03:48+02:00

Ce young adult raconte l’histoire d’une ado de 17 ans mal dans sa peau et dont sa plus grande peur est de perdre les gens qu’elle aime. Pour se protéger, elle préfère prendre les devant et met fin à une amitié/amour vieux de 10 ans. Cela la plonge dans une spirale d’autodestruction sociale et perd son identité. Ajouté à cela l’annonce du cancer da sa mère et on se retrouve avec une ado en quête d’identité qui va faire les 400 coups avec sa soi-disant amie qui l’entraine vers le fond. Le retour de Declan va bouleverser son monde et de là va commencer la reconquête de ce qu’elle était, aidée par ses 2 nouvelles amies et Cory, son ami de toujours.

Globalement, c’est un bon livre, mais je ne suis sans doute pas le public visé et j’ai eu du mal a accroché avec le personnage de Harper. Pourtant, l’histoire est sympa, c’est bien écrit mais j’ai trouvé le tout un peu vide. J’aurais peut-être attendu un peu plus de confrontations entre les divers personnages : c’est parents, sont trop coulants mais on certes l’excuse de la maladie de la mère, son frère est quasi inexistant... Bref, un avis mitigé.

L'année où je t'ai perdu

• France : 2016-05-04 (Français)

• The Year We Fell Apart - Anglais