Lire la suite...
Dans les listes de lecture des booknautes
Livres ayant des thèmes similaires
Evaluations
Pédagogie 7.6
Créativité 7.7
Personnages 8.1
Humour 5.6

Vos favoris l'ont en bibliothèque
Actualité-Livres-eBooks-300x250

Voir plus
Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par elbaloo le 26-02-2012
Loin d'avoir une "vie de chien", Buck coule une existence heureuse dans la famille du juge Miller. Grâce à son autorité naturelle, sa beauté, son intelligence et sa force, il règne en monarque absolu sur tous les autres animaux du domaine.

Mais tout bascule un jour où, victime de la traîtrise d'un homme, il se retrouve vendu à un conducteur de traîneau dans le Grand Nord américain. Finie la vie d'aristocrate blasé, Buck va devoir affronter son destin dans un univers glacial et sans pitié, où chaque faute, chaque erreur est sévèrement sanctionnée. Saura-t-il survivre dans ce monde cruel où règne la loi du plus fort ? Qu'adviendra-t-il de cet admirable chien le jour où il découvrira, d'abord avec amertume, puis avec un plaisir trouble et instinctif, le goût du sang ?

Oeuvre maîtresse de Jack London, ce roman a tout pour passionner les jeunes lecteurs. Il y a l'aventure dans le Grand Nord, en Alaska, parmi les aventuriers et les chercheurs d'or, à la découverte de l'univers mythique des pionniers américains. Et il y a évidemment l'étonnante aventure de Buck, attachant et courageux, au destin hors du commun.

Extraits

Ajouté par abstractblues le 01-05
L’amour flambait en lui, ardent et fiévreux, l’amour profond, puissant, exclusif, cet admirable attachement du chien pour l’homme, qui a été tant de fois célébré et que jamais on admirera assez.

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par myra44 le 2010-10-03 14:51:56 Editer
C'est un livre émouvant et magnifique. Je n'ais jamais vu un auteur raconter avec tant d'aisance une histoire qui se déroule au Grand Nord. Je le recommande.
Par Gambit le 2010-04-04 12:14:22 Editer
Buck, est un magnifique animal dont le poids, la majesté, la beauté des formes et l'intelligence de son regard résultent d'un croisement entre Elno, son père, un impressionnant terre-neuve et Sheps, sa mère, une petite chienne colley de pure race écossaise.
De par son physique, son intelligence et l'étoile sur son pelage, Buck va découvrir à quelle communauté il devra appartenir pour le reste de sa vie.
L'écriture est simple et composée de phrases assez longues à la 3ème personne.
A travers ce livre, on partage sa vie : ses souffrances, ses sentiments, sa haine ainsi que ses bons moments qui sont malheureusement rares.
Quand on aime et qu'on est passionnée par les animaux, il est difficile de s'arrêter à la fin d'un chapitre car pages après pages, on a envie de partager les souffrances de Buck et de lui venir en aide ...

Les derniers commentaires ajoutés

Par Book91 le 2014-10-25 12:32:01 Editer
Un livre plutôt pas mal que j'ai dus lire pour le college :)
Par queenregina le 2014-10-24 13:06:46 Editer
Un beau livre à lire, une histoire touchante se déroulant dans le grand nord.
Par mr-moustache le 2014-09-28 20:02:40 Editer
Ce livre est plus que bien, sans pour autant aller jusqu'à très bien. L'histoire de Buck m'a beaucoup plu, sachant que j'ai détesté les maître qui l'exploite (je sais plus leurs noms).
Par taraty le 2014-08-26 13:08:57 Editer
L'appel de la forêt a été pour moi une belle surprise. Je ne pensais pas pouvoir apprécier autant un livre de ce genre.
Par ab0428 le 2014-08-14 12:08:46 Editer
Parfois, un long silence vaut mieux qu'un long discours, c'est pourquoi je n'ajouterai rien de plus hormis le fait que je le recommande.
Par youlee le 2014-08-13 13:36:24 Editer
Ce livre que j'ai lu en 4eme, que j'ai bien apprécié et qui ma beaucoup ému. J'en garde une très bonne impression, j'ai adoré buck, vraiment ce chien est attachant, qui passe d'une vie tranquille a une autre qui l'ai beaucoup loin, mais malgré des début difficile dans cette nouvelle vie, ils s'y habitue très vite. Il devra néanmoins subir beaucoup d'épreuves tout au long de son périple. Voilà j'ai donc beaucoup aimé ce livre.
Par Glace le 2014-07-30 16:46:20 Editer
J'ai dû lire ce livre pour le collège. j'ai bien aimé mais sans plus même si je n'ai pas très bien compris la fin...
Par ririe1452 le 2014-07-27 15:54:56 Editer
J'ai lu ce livre il y'a quelques années mais je me souviens qu'il m'avais beaucoup plu. On rentre dans l'univers de l'auteur.
Par AliceJoub le 2014-07-24 21:31:43 Editer
J'ai lu ce livre pour le collège, je n'ai pas vraiment aimé...
Par cherokee le 2014-07-22 13:58:13 Editer
Le récit est vraiment magnifique et plein de rebondissement ! Le contexte est original ! Très bien écris ! Je conseille se livre ainsi que "Crocs Blanc" qui est lui aussi de Jack London et dans le même univers !
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.