Lire la suite...
Dans les listes de lecture des booknautes
  • 18:40 ajouté par iroise1 (Liste de bronze)
  • 20-04 ajouté par Gagoup (Liste d'Or)
  • 19-04 ajouté par PinkArelate (Mes envies)
  • 19-04 ajouté par Rymb (J'ai lu aussi)
  • 19-04 ajouté par soso11 (Liste d'argent)
  • 16-04 ajouté par miss96 (J'ai lu aussi)
  • 16-04 ajouté par eferis (Mes envies)
  • 14-04 ajouté par ju75 (J'ai lu aussi)
  • 14-04 ajouté par lavoleusedelivres (J'ai lu aussi)
  • 13-04 commenté par Gemin
Livres ayant des thèmes similaires
Evaluations
Pédagogie 7.6
Créativité 7.7
Personnages 8.1
Humour 5.6

Vos favoris l'ont en bibliothèque

L'Appel de la forêt

Voir plus
Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par elbaloo le 26-02-2012
Loin d'avoir une "vie de chien", Buck coule une existence heureuse dans la famille du juge Miller. Grâce à son autorité naturelle, sa beauté, son intelligence et sa force, il règne en monarque absolu sur tous les autres animaux du domaine.

Mais tout bascule un jour où, victime de la traîtrise d'un homme, il se retrouve vendu à un conducteur de traîneau dans le Grand Nord américain. Finie la vie d'aristocrate blasé, Buck va devoir affronter son destin dans un univers glacial et sans pitié, où chaque faute, chaque erreur est sévèrement sanctionnée. Saura-t-il survivre dans ce monde cruel où règne la loi du plus fort ? Qu'adviendra-t-il de cet admirable chien le jour où il découvrira, d'abord avec amertume, puis avec un plaisir trouble et instinctif, le goût du sang ?

Oeuvre maîtresse de Jack London, ce roman a tout pour passionner les jeunes lecteurs. Il y a l'aventure dans le Grand Nord, en Alaska, parmi les aventuriers et les chercheurs d'or, à la découverte de l'univers mythique des pionniers américains. Et il y a évidemment l'étonnante aventure de Buck, attachant et courageux, au destin hors du commun.

Extraits

Ajouté par LauraSomerhalder le 10-01-2013
Then Buck jumped at Spitz again . His teeth closed around Spitz's leg, and Spitz cried loudly. With a quick jump, Buck broke Spitz's leg.
Spitz was now in a lot of of pain, but he tried hard to stand up. Then Buck started the last attack. He could see and feel the other dogs. They waited and watched. They wanted one of the two dogs to fall. Buck jumped up and hit Spitz hard. Spitz cried and fell. The other dogs quickly attacked him. Buck sat down and watched. He was very tired. But he felt good, because now he was the most important dog.

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par myra44 le 2010-10-03 14:51:56 Editer
C'est un livre émouvant et magnifique. Je n'ais jamais vu un auteur raconter avec tant d'aisance une histoire qui se déroule au Grand Nord. Je le recommande.
Par Gambit le 2010-04-04 12:14:22 Editer
Buck, est un magnifique animal dont le poids, la majesté, la beauté des formes et l'intelligence de son regard résultent d'un croisement entre Elno, son père, un impressionnant terre-neuve et Sheps, sa mère, une petite chienne colley de pure race écossaise.
De par son physique, son intelligence et l'étoile sur son pelage, Buck va découvrir à quelle communauté il devra appartenir pour le reste de sa vie.
L'écriture est simple et composée de phrases assez longues à la 3ème personne.
A travers ce livre, on partage sa vie : ses souffrances, ses sentiments, sa haine ainsi que ses bons moments qui sont malheureusement rares.
Quand on aime et qu'on est passionnée par les animaux, il est difficile de s'arrêter à la fin d'un chapitre car pages après pages, on a envie de partager les souffrances de Buck et de lui venir en aide ...

Les derniers commentaires ajoutés

Par Gemin le 2014-04-13 12:10:36 Editer
Je l'ai bien aimé même si je préfère quand même croc-blanc. C'est assez émouvant de voir Buck s'attacher à son maître, de vivre ses aventures, il essaie de se faire respecter de la meute.. mais j'ai préféré croc blanc, il manque ici un "petit quelque chose".
Par CharlotteEaulnes le 2014-04-12 11:31:11 Editer
Un beau livre de Jack London qui rappellent nos instincts profonds et nous donnent envie de s'enfuir en ermite au fin fond de la forêt ...
Par Lea913 le 2014-04-11 20:36:25 Editer
C'est un livre vraiment touchant, qu'il ne faut pas rater.
Par LaJeUnEdUcOiN15 le 2014-03-03 14:13:48 Editer
LaJeUnEdUcOiN15 Or
Je l'ai lu a l'age de 11 ans . Ma mère m'engueulait que je devais le lire , donc je l'ai fait , mais après ma mère gueulait pour que j’arrête de le lire et que j'aille prendre ma douche . Je ne pouvais plus me décrocher du livre .
Par nf23 le 2014-02-10 21:18:24 Editer
Encore et toujours un livre que j'ai étudié au collège. Je n'en garde aucun souvenir vu que je l'avais lu à contre-coeur à l'époque...
Par bardia07 le 2014-02-03 21:39:47 Editer
J'ai adoré ce livre que j'ai aussi vu en dessin animé.La façon d'écrire est tout simplement splendide et l'histoire est somptueuse.L'histoire de ce chien si courageux est vraiment boulversante mais extra! Super livre
Par Dylan585 le 2014-01-31 22:12:55 Editer
Dylan585 Or
Buck un chien domestique est vendue comme chien de traîneaux , il va découvrir le Grand Nord et va devoir s'armer de patience pour survivre …
Spoiler(cliquez pour révéler)
Il est vendue tout d'abord a des facteurs puis ayant parcouru de longues distances on s'en débarrasse et on le vend a des gens inexpérimentés qui vont le faire souffrir en le chargeant trop , ne lui donnant pas a manger et le battant malgré sa fatigue pour avancer . Un maître « d'amour » va alors l'acheter mais malheureusement celui ci est tuée par Les Indien Buck par vengeance va les poursuivre et les tuer . Dès lors il retourne a la vie sauvage …
Il est vraiment dommage que le résumé dévoile tout depuis le début ( La mort du maître ne se passe qu'a la fin ) néanmoins c'est un bon livre
Par Lisanges le 2014-01-27 12:40:38 Editer
Buck . . . Le meilleur chien qui peut exister au monde !
Par emmaelys le 2014-01-20 14:13:44 Editer
Une histoire merveilleuse, triste mais tellement belle. Je l'ai lu il y a longtemps mais je la relirai avec plaisir.
Par Pompon le 2014-01-11 12:16:48 Editer
Un classique de la littérature, qui n'en est pas pour le moins barbant. J'ai trouvé l'histoire délicate et agréable, avec une touche de tristesse tout au long du roman qui s'affirme encore plus à la fin. Les dernières pages sont un délice en bref: un agréable moment de lecture.
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.