Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...
Livres ayant des thèmes similaires
Dans les listes de lecture des booknautes
On en parle ici :
Pédagogie 7.6
Créativité 7.6
Personnages 8.1
Humour 5.6

Vos favoris l'ont en bibliothèque

L'Appel de la forêt

France : 30 Novembre 1998
Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par elbaloo le 26-02-2012
Loin d'avoir une "vie de chien", Buck coule une existence heureuse dans la famille du juge Miller. Grâce à son autorité naturelle, sa beauté, son intelligence et sa force, il règne en monarque absolu sur tous les autres animaux du domaine.

Mais tout bascule un jour où, victime de la traîtrise d'un homme, il se retrouve vendu à un conducteur de traîneau dans le Grand Nord américain. Finie la vie d'aristocrate blasé, Buck va devoir affronter son destin dans un univers glacial et sans pitié, où chaque faute, chaque erreur est sévèrement sanctionnée. Saura-t-il survivre dans ce monde cruel où règne la loi du plus fort ? Qu'adviendra-t-il de cet admirable chien le jour où il découvrira, d'abord avec amertume, puis avec un plaisir trouble et instinctif, le goût du sang ?

Oeuvre maîtresse de Jack London, ce roman a tout pour passionner les jeunes lecteurs. Il y a l'aventure dans le Grand Nord, en Alaska, parmi les aventuriers et les chercheurs d'or, à la découverte de l'univers mythique des pionniers américains. Et il y a évidemment l'étonnante aventure de Buck, attachant et courageux, au destin hors du commun.

Extraits - L'Appel de la forêt

Ajouté par EveBirmingam le 24-07-2015
Buck reconnaît l'Appel... Il s'assied et hurle de même.
Alors la meute l'entoure en le reniflant, sans plus lui témoigner aucune hostilité. Et tout à coup, les chefs poussant le cri de chasse, s'élancent dans la forêt ; la bande entière les suit, donnant de la voix, tandis que Buck, au côté du frère sauvage, galope, hurlant comme elle.

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par myra44 le 2010-10-03 14:51:56 Editer
C'est un livre émouvant et magnifique. Je n'ais jamais vu un auteur raconter avec tant d'aisance une histoire qui se déroule au Grand Nord. Je le recommande.
Par Gambit le 2010-04-04 12:14:22 Editer
Buck, est un magnifique animal dont le poids, la majesté, la beauté des formes et l'intelligence de son regard résultent d'un croisement entre Elno, son père, un impressionnant terre-neuve et Sheps, sa mère, une petite chienne colley de pure race écossaise.
De par son physique, son intelligence et l'étoile sur son pelage, Buck va découvrir à quelle communauté il devra appartenir pour le reste de sa vie.
L'écriture est simple et composée de phrases assez longues à la 3ème personne.
A travers ce livre, on partage sa vie : ses souffrances, ses sentiments, sa haine ainsi que ses bons moments qui sont malheureusement rares.
Quand on aime et qu'on est passionnée par les animaux, il est difficile de s'arrêter à la fin d'un chapitre car pages après pages, on a envie de partager les souffrances de Buck et de lui venir en aide ...

Les derniers commentaires ajoutés

Par Amani28 le 2016-08-20 23:24:57 Editer
L'auteur arrive à se glisser si bien dans la peau d'un chien qu'on est là à se demander s'il n'a pas été un jour un chien dans une vie antérieur. Toujours fan du Grand Nord, Jack London nous donne un aperçu de la rude vie qui s'y déroule et nous narre une belle histoire.
Par Aurelia-G44 le 2016-08-09 21:55:39 Editer
Très beau livre à la fois touchant et intéressant. De plus il se lit facilement je le conseille beaucoup.
Par Elyaes le 2016-08-03 16:52:47 Editer
J'ai passé un bon moment de lecture. Il s'agit d'une histoire assez courte à lire, mais intéressante et bien écrite, qui relate les péripéties de Buck, un chien arraché à une paisible vie dans le Sud et catapulté dans le Grand Nord- un point de vue intéressant, qui permet cependant de découvrir la réalité de la vie des trappeurs et chercheurs l'or dans l'Alaska des années 1900, c'est à dire une existence rude, périlleuse, marquée par la précarité et le froid. Il est intéressant de suivre l'évolution de Buck, successivement chien de maître, choyé et à l'existence facile, chien de traîneau roublard et famélique, ami fidèle et dévoué jusqu'à la mort à un homme et enfin, loup sauvage et impitoyable.
Par alolivre le 2016-07-27 01:14:16 Editer
C'est un assez bon livre, l'auteur mélange l'amour et l'émotion j'ai bien aimé ce livre meme si l'auteur dans quelques scènes nous racontent que des pauvres chiens sont victimes de violence et de brutalité.
Par romaincalvert le 2016-07-12 11:09:06 Editer
romaincalvert PAL
super livre qui raconte une belle amitié.
Par Aubeimmortelle le 2016-07-06 14:08:41 Editer
Je l'ai lu au collège et je me rappelle l'avoir plutôt bien aimé dans l'ensemble. Mais bon, sans plus cependant.
Par AlixArzelie27 le 2016-06-30 18:41:45 Editer
Ce livre, il y a pas mal de personne dans ma classe qui ne l'ont pas apprécié... Mais moi personnellement j'ai trouvé cette histoire vraiment bien et touchante. La fin est ... je ne sais pas trop comment dire...

Bise ;p
Par Earendile le 2016-06-27 16:44:37 Editer
Je l'avais lu au collège. Je ne m'en souviens pas très bien mais j'ai le souvenir que j'avais beaucoup aimé !
Par Dovan50 le 2016-06-08 16:04:10 Editer
Dovan50 Or
Lu il y a très longtemps en 6e ou 5e... Belle histoire qui m'a donné envie de lire tous les livres de cet auteur.
Par Deesse3131 le 2016-05-31 21:42:09 Editer
Lecture qu'on devait lire pour l'école du coup pas beaucoup accroché!!! Perso j'aime choisir ce que je dois ou je veux lire , donc voilà!!! l faudrait que je le relise pour un meilleur commentaire plus descriptif
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.