Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...
Dans les listes de lecture des booknautes
Livres ayant des thèmes similaires
Evaluations
Pédagogie 7.6
Créativité 7.7
Personnages 8.1
Humour 5.7

Vos favoris l'ont en bibliothèque

L'Appel de la forêt

Voir plus
Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par elbaloo le 26-02-2012
Loin d'avoir une "vie de chien", Buck coule une existence heureuse dans la famille du juge Miller. Grâce à son autorité naturelle, sa beauté, son intelligence et sa force, il règne en monarque absolu sur tous les autres animaux du domaine.

Mais tout bascule un jour où, victime de la traîtrise d'un homme, il se retrouve vendu à un conducteur de traîneau dans le Grand Nord américain. Finie la vie d'aristocrate blasé, Buck va devoir affronter son destin dans un univers glacial et sans pitié, où chaque faute, chaque erreur est sévèrement sanctionnée. Saura-t-il survivre dans ce monde cruel où règne la loi du plus fort ? Qu'adviendra-t-il de cet admirable chien le jour où il découvrira, d'abord avec amertume, puis avec un plaisir trouble et instinctif, le goût du sang ?

Oeuvre maîtresse de Jack London, ce roman a tout pour passionner les jeunes lecteurs. Il y a l'aventure dans le Grand Nord, en Alaska, parmi les aventuriers et les chercheurs d'or, à la découverte de l'univers mythique des pionniers américains. Et il y a évidemment l'étonnante aventure de Buck, attachant et courageux, au destin hors du commun.

Extraits

Ajouté par abstractblues le 01-05-2014
L’amour flambait en lui, ardent et fiévreux, l’amour profond, puissant, exclusif, cet admirable attachement du chien pour l’homme, qui a été tant de fois célébré et que jamais on admirera assez.

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par myra44 le 2010-10-03 14:51:56 Editer
C'est un livre émouvant et magnifique. Je n'ais jamais vu un auteur raconter avec tant d'aisance une histoire qui se déroule au Grand Nord. Je le recommande.
Par Gambit le 2010-04-04 12:14:22 Editer
Buck, est un magnifique animal dont le poids, la majesté, la beauté des formes et l'intelligence de son regard résultent d'un croisement entre Elno, son père, un impressionnant terre-neuve et Sheps, sa mère, une petite chienne colley de pure race écossaise.
De par son physique, son intelligence et l'étoile sur son pelage, Buck va découvrir à quelle communauté il devra appartenir pour le reste de sa vie.
L'écriture est simple et composée de phrases assez longues à la 3ème personne.
A travers ce livre, on partage sa vie : ses souffrances, ses sentiments, sa haine ainsi que ses bons moments qui sont malheureusement rares.
Quand on aime et qu'on est passionnée par les animaux, il est difficile de s'arrêter à la fin d'un chapitre car pages après pages, on a envie de partager les souffrances de Buck et de lui venir en aide ...

Les derniers commentaires ajoutés

Par Hogwarts08 le 2015-02-25 15:48:49 Editer
Magnifique livre qui peut être lu à tout âge. Je dirais que Jack London a eu cette magie de nous illustrer aussi simplement ce que c'est l'esclavage
Par Katniss2201 le 2015-02-23 16:17:39 Editer
Un récit magnifique, émouvant et puissant! Un hymne à la nature sauvage!
On souffre avec Buck, partage avec lui les nouveaux sentiments d'amitié qu'il découvre aux côtés de John Thornton, et l'on découvre avec lui, enfin, la vie sauvage dans la forêt hostile!
Par rafangie le 2015-02-21 20:15:14 Editer
c'est une histoire vraiment magnifique !!!!
Par primrosa le 2015-02-19 15:17:06 Editer
primrosa Or
Superbe livre, très bien écrit, et belle histoire.
j'ai beaucoup aimé et je le recommande !
Par Marius94 le 2015-02-10 20:07:39 Editer
Marius94 Or
Très bon livre, il y a eu un immense changement dans la vie de Buck qui s'est rapidement adapté à sa nouvelle vie
Par zinaliseuse le 2015-02-05 16:40:58 Editer
un roman magnifique. j'ai vécu les émotions de Buck grâce au talents de narration chez l'auteur. à lire absolument.
Par SevenRed le 2015-02-04 15:02:02 Editer
SevenRed Or
J'adore ce livre, le style d'écriture de Jack London, le côté mystique du Grand Nord et le charisme qui se dégage du texte. Un petit bijou !
Par norah_mackenzie le 2015-01-31 18:27:27 Editer
Le loup est un des mes animaux favoris, et ce livre est vraiment respectueux de la nature du loup, je l'ai beaucoup aimé
Par Nanounette le 2015-01-24 12:03:49 Editer
Une très belle histoire à découvrir. On s'attache vraiment à ce chien.
On découvre des paysages.
Un beau roman que je recommande aux petits et aux grands
Par Rose_Tyler le 2015-01-05 15:30:30 Editer
Livre très sympa à lire je l'ai adoré.
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.