Lire la suite...
Dans les listes de lecture des booknautes
Livres ayant des thèmes similaires
Evaluations
Pédagogie 7.6
Créativité 7.7
Personnages 8.1
Humour 5.6

Vos favoris l'ont en bibliothèque

L'Appel de la forêt

Voir plus
Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par elbaloo le 26-02-2012
Loin d'avoir une "vie de chien", Buck coule une existence heureuse dans la famille du juge Miller. Grâce à son autorité naturelle, sa beauté, son intelligence et sa force, il règne en monarque absolu sur tous les autres animaux du domaine.

Mais tout bascule un jour où, victime de la traîtrise d'un homme, il se retrouve vendu à un conducteur de traîneau dans le Grand Nord américain. Finie la vie d'aristocrate blasé, Buck va devoir affronter son destin dans un univers glacial et sans pitié, où chaque faute, chaque erreur est sévèrement sanctionnée. Saura-t-il survivre dans ce monde cruel où règne la loi du plus fort ? Qu'adviendra-t-il de cet admirable chien le jour où il découvrira, d'abord avec amertume, puis avec un plaisir trouble et instinctif, le goût du sang ?

Oeuvre maîtresse de Jack London, ce roman a tout pour passionner les jeunes lecteurs. Il y a l'aventure dans le Grand Nord, en Alaska, parmi les aventuriers et les chercheurs d'or, à la découverte de l'univers mythique des pionniers américains. Et il y a évidemment l'étonnante aventure de Buck, attachant et courageux, au destin hors du commun.

Extraits

Ajouté par abstractblues le 01-05
L’amour flambait en lui, ardent et fiévreux, l’amour profond, puissant, exclusif, cet admirable attachement du chien pour l’homme, qui a été tant de fois célébré et que jamais on admirera assez.

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par myra44 le 2010-10-03 14:51:56 Editer
C'est un livre émouvant et magnifique. Je n'ais jamais vu un auteur raconter avec tant d'aisance une histoire qui se déroule au Grand Nord. Je le recommande.
Par Gambit le 2010-04-04 12:14:22 Editer
Buck, est un magnifique animal dont le poids, la majesté, la beauté des formes et l'intelligence de son regard résultent d'un croisement entre Elno, son père, un impressionnant terre-neuve et Sheps, sa mère, une petite chienne colley de pure race écossaise.
De par son physique, son intelligence et l'étoile sur son pelage, Buck va découvrir à quelle communauté il devra appartenir pour le reste de sa vie.
L'écriture est simple et composée de phrases assez longues à la 3ème personne.
A travers ce livre, on partage sa vie : ses souffrances, ses sentiments, sa haine ainsi que ses bons moments qui sont malheureusement rares.
Quand on aime et qu'on est passionnée par les animaux, il est difficile de s'arrêter à la fin d'un chapitre car pages après pages, on a envie de partager les souffrances de Buck et de lui venir en aide ...

Les derniers commentaires ajoutés

Par AliceJoub le 2014-07-24 21:31:43 Editer
J'ai lu ce livre pour le collège, je n'ai pas vraiment aimé...
Par cherokee le 2014-07-22 13:58:13 Editer
Le récit est vraiment magnifique et plein de rebondissement ! Le contexte est original ! Très bien écris ! Je conseille se livre ainsi que "Crocs Blanc" qui est lui aussi de Jack London et dans le même univers !
Par youlee le 2014-07-19 20:45:43 Editer
Un livre très émouvant que j'ai lu en 4ème et que j'ai beaucoup apprécié.
Par dume_2001 le 2014-07-19 16:32:46 Editer
dume_2001 Or
Un livre qui montre parfaitement le talent de Jack London. Une histoire émouvante qui raconte avec excellence la ruée vers l'or du point de vue d'un chien reprenant ses marques près de ses ancêtres les loups. Je le recommande
Par prissou79 le 2014-06-13 01:25:53 Editer
prissou79 Or
Autant être honnête, ce n'est pas un livre que j'ai lut en entier. Pourtant, il reste l'un de mes préférés.
Par Carca le 2014-06-12 05:50:45 Editer
Carca Or
L'histoire de Buck est une aventure terriblement touchante. Buck est un chien intelligent, sensible, attachant ( et attaché! ) qui toujours sait rebondir, s'adapter, pour survivre...,
Il a bien plus souvent croisé durant sa dure vie de chien la cruauté des hommes que leur part plus humaine. ..
... et son itinéraire, dur et singulier, l'éloignera progressivement des hommes ...
Une oeuvre magistrale, qui fait réfléchir sur la notion d'attachement et de liberté.
À lire absolument .
Par -titi371- le 2014-06-09 17:39:48 Editer
ce livre est super il montre la vie au grand nord canadien
Par LaurenKerry le 2014-06-05 11:40:51 Editer
Emouvant, beau et un peu triste, il est vraiment super il faut le lire.
Par Arwenromans le 2014-05-25 17:07:37 Editer
Je n'ai jamais fini ce livre, peut être parce que ce n'est pas mon style d'écriture et de thème. Les animaux, c'est pas mon truc désolée !
Par Magyk6 le 2014-05-22 17:27:56 Editer
Magyk6 PAL
Oh mon dieu, ce livre est tout simplement une pure merveille. Jack London est vraiment un auteur extraordinaire. J'ai rarement lu quelque chose d'aussi émouvant. Tout simplement passionnant. Je le recommande vivement à tous, vous aussi vous allez pleurer et vous attachez à Buck ( un animal que je rêverais d'avoir. Enfin bref, inoubliable!
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.