Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...
Livres ayant des thèmes similaires
Dans les listes de lecture des booknautes
On en parle ici :
Pédagogie 7.7
Créativité 7.6
Personnages 8.1
Humour 5.6

Vos favoris l'ont en bibliothèque

L'Appel de la forêt

Voir plus
Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par elbaloo le 26-02-2012
Loin d'avoir une "vie de chien", Buck coule une existence heureuse dans la famille du juge Miller. Grâce à son autorité naturelle, sa beauté, son intelligence et sa force, il règne en monarque absolu sur tous les autres animaux du domaine.

Mais tout bascule un jour où, victime de la traîtrise d'un homme, il se retrouve vendu à un conducteur de traîneau dans le Grand Nord américain. Finie la vie d'aristocrate blasé, Buck va devoir affronter son destin dans un univers glacial et sans pitié, où chaque faute, chaque erreur est sévèrement sanctionnée. Saura-t-il survivre dans ce monde cruel où règne la loi du plus fort ? Qu'adviendra-t-il de cet admirable chien le jour où il découvrira, d'abord avec amertume, puis avec un plaisir trouble et instinctif, le goût du sang ?

Oeuvre maîtresse de Jack London, ce roman a tout pour passionner les jeunes lecteurs. Il y a l'aventure dans le Grand Nord, en Alaska, parmi les aventuriers et les chercheurs d'or, à la découverte de l'univers mythique des pionniers américains. Et il y a évidemment l'étonnante aventure de Buck, attachant et courageux, au destin hors du commun.

Extraits

Ajouté par EveBirmingam le 24-07-2015
Buck reconnaît l'Appel... Il s'assied et hurle de même.
Alors la meute l'entoure en le reniflant, sans plus lui témoigner aucune hostilité. Et tout à coup, les chefs poussant le cri de chasse, s'élancent dans la forêt ; la bande entière les suit, donnant de la voix, tandis que Buck, au côté du frère sauvage, galope, hurlant comme elle.

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par myra44 le 2010-10-03 14:51:56 Editer
C'est un livre émouvant et magnifique. Je n'ais jamais vu un auteur raconter avec tant d'aisance une histoire qui se déroule au Grand Nord. Je le recommande.
Par Gambit le 2010-04-04 12:14:22 Editer
Buck, est un magnifique animal dont le poids, la majesté, la beauté des formes et l'intelligence de son regard résultent d'un croisement entre Elno, son père, un impressionnant terre-neuve et Sheps, sa mère, une petite chienne colley de pure race écossaise.
De par son physique, son intelligence et l'étoile sur son pelage, Buck va découvrir à quelle communauté il devra appartenir pour le reste de sa vie.
L'écriture est simple et composée de phrases assez longues à la 3ème personne.
A travers ce livre, on partage sa vie : ses souffrances, ses sentiments, sa haine ainsi que ses bons moments qui sont malheureusement rares.
Quand on aime et qu'on est passionnée par les animaux, il est difficile de s'arrêter à la fin d'un chapitre car pages après pages, on a envie de partager les souffrances de Buck et de lui venir en aide ...

Les derniers commentaires ajoutés

Par Gargouille le 2016-01-28 02:46:58 Editer
Un livre qui fait écho à Croc Blanc, du même auteur. On sens que le sujet de la liberté et du libre arbitre est cher à London. L’œuvre entière transpire cela et à travers l'animal on éprouve, à notre tour, ce besoin d'affranchissement.
Par 327e le 2016-01-25 08:42:10 Editer
Nous allons vivre l’histoire de Buck. Un magnifique chien qui va passer d’une vie confortable dans un foyer aimant a une vie de chien de traîneau pour des chercheurs d’or dans le Yukon.

Les descriptions de paysages sont magnifiques ! Je n’ai eu aucun mal pendant ma lecture à me représenter les plaines enneigées, les forêts de conifères, les petites villes perdues au milieu de nulle part ou encore les lacs gelés. C’est comme si on y était !

C’est un livre qui donne froid mais pas seulement parce que ça ce passe essentiellement en hiver mais aussi par ce qu’il y a des scènes assez dur pour toute personne aimant les animaux. Des chiens plus ou moins bien traités, des chiens qui se battent, des chiens qui meurent et tout ça pour le compte de l’Homme.

Plus on avance dans le récit et plus Buck ressent cet « appel » tout au fond de lui. Celui qui fera de lui une bête sauvage et non plus domestiquer.

J’ai lu ce livre à un moment de l’année où il ne faisait pas froid, qu’il n’y avait pas de neige (fin décembre quand même..) mais grâce à Jack London j’ai ressenti un peu cet hiver.

Une très belle lecture que j’ai vraiment adorée !
Par nat76170 le 2016-01-18 17:38:05 Editer
nat76170 Or
Très belle histoire d'aventures qui met en scène comme personnage principal, un chien-loup nommé Buck.

Dans ce roman, on part d'une région du Sud pour se retrouver dans le grand froid de l'Alaska avec les traineaux.

Ce livre peut aider à comprendre certains comportements de nos chiens domestiques au vu de certains mauvais traitements qu'on leur afflige comme mentionnés ici, la faim, les coups ...

L'auteur utilise certaines expressions qui parlent d'elles-mêmes comme la loi du plus fort, lutter pour la vie ...

Les aventures vécues par ces embarquements dont fait parti Buck sont passionnantes et racontent dans quelle condition ils doivent faire leurs voyages.

En conclusion, un bon roman d'aventures avec beaucoup d'humanité pour les animaux.

En savoir plus sur http://nat76170.e-monsite.com/pages/critique-ou-chronique/l-appel-de-la-foret-de-jack-london.html#tUZqY5gawUaL6rqT.99
Par Cha249 le 2016-01-01 14:47:13 Editer
Une histoire émouvante de ce chien dans sa lutte pour survivre au froid du Grand Nord qui le transforme.
Par Aphilae le 2015-12-21 18:30:04 Editer
Aphilae Or
Un livre qui fait maintenant parti des classiques. Il est juste magnifique! C'est un roman à lire impérativement pour tous les amoureux des animaux.
Par Celine_L le 2015-11-05 02:24:10 Editer
Un très beau livre qui nous raconte une histoire tout aussi belle !
Que dire de plus ?
Par Angel0978 le 2015-10-23 18:05:05 Editer
Un tres beau livre, traitant d'un chien loup qui passe d'une vie pépère en famille, à devoir tirer un traineau dans des conditions difficiles.

Le faite d'etre dans la tete du chien est très interessant. La facon de décrire les sentiments et les instincs du chien sont très bien représenté je trouve. Et le "débat/explication" à la fin, suite à la censure du livre, est vraiment très interessant.

J'ai apprécié cette courte lecture.
Par TVD1864 le 2015-09-30 21:01:29 Editer
livre très émouvant original et plein de magie je le recommande pour les fans du Grand Nordet de la nature.
Par zebre le 2015-09-19 17:20:50 Editer
Un livre génial qui permet de nous plonger dans l'histoire de la ruée vers l'or. On s'attache facilement à Buck. Un trés beau livre !
Par pouniri le 2015-08-19 17:35:08 Editer
C'est un livre magnifique,qui nous plonge vraiment avec Buck. Très émouvant, écrit d' une main de maître.
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.