Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...
Livres ayant des thèmes similaires
Dans les listes de lecture des booknautes
On en parle ici :
Pédagogie 7.7
Créativité 7.6
Personnages 8.1
Humour 5.6

Vos favoris l'ont en bibliothèque

L'Appel de la forêt

France : 30 Novembre 1998
Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par elbaloo le 26-02-2012
Loin d'avoir une "vie de chien", Buck coule une existence heureuse dans la famille du juge Miller. Grâce à son autorité naturelle, sa beauté, son intelligence et sa force, il règne en monarque absolu sur tous les autres animaux du domaine.

Mais tout bascule un jour où, victime de la traîtrise d'un homme, il se retrouve vendu à un conducteur de traîneau dans le Grand Nord américain. Finie la vie d'aristocrate blasé, Buck va devoir affronter son destin dans un univers glacial et sans pitié, où chaque faute, chaque erreur est sévèrement sanctionnée. Saura-t-il survivre dans ce monde cruel où règne la loi du plus fort ? Qu'adviendra-t-il de cet admirable chien le jour où il découvrira, d'abord avec amertume, puis avec un plaisir trouble et instinctif, le goût du sang ?

Oeuvre maîtresse de Jack London, ce roman a tout pour passionner les jeunes lecteurs. Il y a l'aventure dans le Grand Nord, en Alaska, parmi les aventuriers et les chercheurs d'or, à la découverte de l'univers mythique des pionniers américains. Et il y a évidemment l'étonnante aventure de Buck, attachant et courageux, au destin hors du commun.

Extraits - L'Appel de la forêt

Ajouté par EveBirmingam le 24-07-2015
Buck reconnaît l'Appel... Il s'assied et hurle de même.
Alors la meute l'entoure en le reniflant, sans plus lui témoigner aucune hostilité. Et tout à coup, les chefs poussant le cri de chasse, s'élancent dans la forêt ; la bande entière les suit, donnant de la voix, tandis que Buck, au côté du frère sauvage, galope, hurlant comme elle.

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par myra44 le 2010-10-03 14:51:56 Editer
C'est un livre émouvant et magnifique. Je n'ais jamais vu un auteur raconter avec tant d'aisance une histoire qui se déroule au Grand Nord. Je le recommande.
Par Gambit le 2010-04-04 12:14:22 Editer
Buck, est un magnifique animal dont le poids, la majesté, la beauté des formes et l'intelligence de son regard résultent d'un croisement entre Elno, son père, un impressionnant terre-neuve et Sheps, sa mère, une petite chienne colley de pure race écossaise.
De par son physique, son intelligence et l'étoile sur son pelage, Buck va découvrir à quelle communauté il devra appartenir pour le reste de sa vie.
L'écriture est simple et composée de phrases assez longues à la 3ème personne.
A travers ce livre, on partage sa vie : ses souffrances, ses sentiments, sa haine ainsi que ses bons moments qui sont malheureusement rares.
Quand on aime et qu'on est passionnée par les animaux, il est difficile de s'arrêter à la fin d'un chapitre car pages après pages, on a envie de partager les souffrances de Buck et de lui venir en aide ...

Les derniers commentaires ajoutés

Par Isidara le 2016-05-24 16:00:01 Editer
Ce n'est pas le meilleur livre que j'ai lu, mais ce n'est pas le pire non plus. Malheureusement il n'est pas assez addictif, j'ai eu du mal à le terminer.
Par ombreuse le 2016-05-21 15:44:12 Editer
ombreuse Or
J'aime vraiment ce livre, l'histoire d'un chien qui retourne à la nature,qui redevient un loup comme l'étaient ses ancêtres. Très belle histoire que tout le monde devrait voir lu au moins une fois dans sa vie.
Par lisa13170 le 2016-05-06 13:33:12 Editer
lisa13170 Or
J'ai lu ce livre dans mon enfance et je rappel avoir adorée, très beau livre.
Par nuage36 le 2016-04-13 12:56:41 Editer
J'avais lu ce livre au collège, il me semble que je ne l'avais pas vraiment apprécié.
Par cmbzh le 2016-03-22 13:25:33 Editer
1er livre: Je me rattaque à la lecture. Cette activité que je n'ai jamais vraiment pratiquer et que je prend au vol ce 3 février 2015 à l'âge de 35 ans, le jour de mon anniversaire. Je termine ce super livre qui m'a envoyé dans le monde animal. Cruauté, courage et aventure en tout genre, c'est ce que j'ai rencontré lors de cette lecture. Un livre sympa pour ceux qui veulent s'évader. Assez facile à lire pour les petits lecteurs. Ce livre commence ma série de lecture qui iront jusqu'à mon trépat...
Par Olivier25 le 2016-03-08 20:29:14 Editer
Que de souvenirs !
Il doit faire parti des premiers livres que j'ai lu avec les livres de Bernard Clavel avec sa série 'Le Royaume du Nord' ^^
Par Marinou-Morgounou le 2016-03-05 08:34:37 Editer
J'ai bien aimé cette histoire, surtout vers la fin car l'euphorie qui gagne le chien en courant avec le loup nous transporte avec eux dans leur course effrénée.
Par ananasou le 2016-03-03 18:17:15 Editer
C'est un bon livre !
Au début je n'étais pas tenté de le lire car c'est un classique mais je n'est pas été déçu !
On apprend plein de choses grâce à ce livre et quand on se prend vraiment à l'histoire , on a l'impression d'être dans la peau de Buck et de faire ce voyage aussi extraordinaire que terrible !
Par Albounitsk le 2016-02-22 11:50:11 Editer
Je n'ai pas aimé du tout ! Jack London écrit la même histoire que Croc_Blanc que je n'aimais déjà pas ! C'est bien écrit mais bon... je n'aime pas.
Par Ln_n le 2016-02-21 22:18:03 Editer
J'ai lu ce livre il y a très longtemps et dans le cadre scolaire. Je n'en garde pas un grand souvenir, sauf que je l'ai beaucoup aimé !
Ce livre convient aux adultes comme aux enfants.
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.