L'Appel des étoiles

Description ajoutée par Rowena77 2016-09-24T13:48:44+02:00

Les jumeaux Price en ont assez de devoir s'occuper de leur petit cousin turbulent, jusqu'à ce qu'un oncle sorti de nulle part leur propose des vacances dans sa ferme. Les trois jeunes découvrent vite que ce n'est qu'un prétexte pour un séjour exotique et périlleux... à travers la galaxie.

Extrait ajouté par SkeletonGirl 2019-06-01T19:26:26+02:00

- Tu ne pouvais pas savoir que Bouly était comme ça, dit Ricky.

- Ah, répliqua Oncle Grégorien, mais j'en sais beaucoup plus sur vous que vous ne le croyez.

Commentaire ajouté par MarieRose10 2021-11-02T11:59:36+01:00

J'aime les livres de Ken Follet mais cette première incursion dans la science fiction me déçoit.... A travers cette intrigue, il va parvenir à aborder de façon très subtil, une vraie définition de l'esclavagisme, d'une manière totalement détournée et pourtant, il sera aisé de le comprendre. Jusqu'à la fin, ces enfants garderont leur innocence, tout en étant totalement conscients de ce qu'ils vont devoir accomplir, malgré les nombreux dangers qu'ils vont encourir, ils iront au bout de leur mission.

L'Appel des Etoiles, est un premier pas de cet auteur dans le genre de la science-fiction, qui vous fera vivre une aventure extraordinaire, pleine de superbes valeurs et d'une belle touche d'émotions ! Mais pas très convainquant...

Commentaire ajouté par AnaisBesson 2019-12-13T00:07:45+01:00

Fan de Follett, j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire mais grâce à son 'écriture fluide , on arrive à y croire. Facile à lire, je le recommande (éventuellement) pour des enfants et pré ado. Moi j'ai été très déçue....

Commentaire ajouté par AnnaDALEN 2019-09-04T19:14:45+02:00

Très bon livre, mais que je trouve un peu classique et très court, et j'aurais aimé avoir plus d'histoire et des pages en plus.

Commentaire ajouté par vlaisoup 2019-08-19T03:34:00+02:00

Très décevant. Peut-être pour enfants seulement et encore...

Commentaire ajouté par SkeletonGirl 2019-06-01T19:36:58+02:00

De Ken Follet, j'ai lu Les Piliers de la Terre que j'avais plutôt bien apprécié alors quand je suis tombé en me baladant sur ce petite livre section jeunesse je me suis dit pourquoi pas ! Le début était intrigant mais plus le temps passait plus je n'étais plus dans l'histoire que je trouvais trop farfelue et tirée par les cheveux.

Cela reste tout de même un bon livre pour ceux qui sont dans la tranche d'âge que cible ce livre et qui aiment la science-fiction.

Commentaire ajouté par Zapeur 2018-05-04T08:15:32+02:00

Spoiler(cliquez pour révéler)[spoiler]je vous aime...[/spoiler]

Commentaire ajouté par Elo-Dit 2017-02-01T14:06:12+01:00

L'Appel des Etoiles, est un merveilleux premier pas dans le genre de la science-fiction, qui vous fera vivre une aventure extraordinaire, pleine de superbes valeurs et d'une belle touche d'émotions !

Avis complet : http://elo-dit.over-blog.fr/2017/01/l-appel-des-etoiles-ken-follett.html

Commentaire ajouté par Sarahmasashi 2017-01-27T16:27:16+01:00

Ce premier titre de la collection R Jeunesse m’intriguait beaucoup, même si celui-ci est destiné aux enfants, il était très prometteur même pour les adultes.

Je ne pense pas devoir vous présenter l’auteur qui fait partie des plus grands, notamment grâce à ses romans historiques particulièrement appréciés, tel que Les piliers de la Terre ou encore Un monde sans fin. Mais, ici, c’est dans un tout autre registre que nous le retrouvons et pour ma part, je n’ai pas réussi à apprécier ce conte pour enfant.

Le point positif, ce sont sans aucun doute les chapitres qui sont très courts et totalement destinés à la jeunesse et aux premières lectures de science-fiction. Bonne idée également de l’auteur de vouloir mettre à l’honneur un public très jeune en les transformant en héros.

De plus, j‘ai aimé lire les premières pages qui nous font découvrir le quotidien des enfants ainsi que leur histoire familiale et même lorsque le faux oncle entre en scène.

Par contre, à partir du moment où les trois jeunes sont investis d’une mission par leur oncle Grégorien, j’ai décroché du sujet et de leur quête qui se révèle bien étrange. Ils doivent en fait réussir à résoudre un conflit politique entre deux groupes extra-terrestre. Mais n’est-ce pas un peu trop ambitieux ?

Pour ma part, j’ai trouvé que le rythme montait trop vite, que les découvertes et les actions s’enchaînaient de manière vite fait, bien fait et n’étaient donc pas assez approfondies. Pourtant, en général j’apprécie beaucoup les histoires qui se déroulent dans l’espace, mais ici ça n’a pas été suffisant pour combler mes attentes.

En conclusion, c’était une lecture assez mitigée puisque pour moi le début présageait de bonnes choses et la suite n’a vraiment pas été à mon gout et je dirais même que j’ai ressenti que l’histoire avait été trop vite expédiée. Bref, je suis assez déçue pour ce titre, mais j’ai beaucoup d’espoir par rapport aux prochaines sorties de cette nouvelle collection.

Commentaire ajouté par Rowena77 2017-01-27T11:11:20+01:00

Ricky et Helen passent leurs vacances à tenter d'échapper à leur cousin "Bouly". Heureusement pour eux, un oncle inconnu les tire de leur ennui et leur propose de partir avec lui visiter sa ferme.

Ce qu'ils ne savent pas encore c'est que ce petit voyage va les entraîner très loin de notre monde...

Un court roman jeunesse, c'est bien dommage car l'histoire avait du potentiel.

J'étais intriguée par la mission qu'on comptait confier à ces enfants une fois dans l'espace, mission qui nous est révélée à la moitié du livre. Du coup la résolution est très rapide et le final décevant pour quelqu'un habitué à une intrigue plus poussée.

Cela reste un roman sympathique mais qui conviendra davantage à des enfants en quête d'un livre d'aventure facile à lire.

L'Appel des étoiles

• France : 2016-11-10 (Français)