L'Apprentissage

Description ajoutée par noname_1 2011-03-18T14:50:35+01:00

Quatrième de couverture

Vocation tardive : c'est à cinquante ans que le commissaire fait ses débuts dans la singulière carrière de serial killer au service de la sécurité. Il y montre d'emblée d'excellentes dispositions ainsi que la volonté, en bon lecteur de Proust, de rattraper le temps perdu. Hommes et femmes, jeunes et vieux, ceux qui le côtoient finissent aussi bien au cimetière qu'en prison. Quand il viole, les deux sexes passent à la casserole. Puisqu'il travaille pour la justice, n'est-il pas logique que Liberty tâche de réserver un sort égal à chacune de ses victimes ?

Extrait ajouté par anonyme 2018-10-15T15:38:30+02:00

Les policiers, et ils ne sont pas les seuls, penchent plus souvent vers le masochisme que l'hédonisme, puisque la souffrance leur semble une plus grande marque d'honnêteté que le plaisir. Drôle de principe de réalité.

Commentaire ajouté par serjyo 2013-08-11T16:32:18+02:00

Livre terminé en une journée! Presque lu d'une traite. Court, concis, précis et surtout vraiment A-MO-RAL à souhait (lol) Le polar atypique dont on veut tout de suite lire la suite!

Commentaire ajouté par Mademoizaile 2013-04-29T23:09:39+02:00

J'étais très sceptique à la lecture du premier de la série. Je n'arrivais pas à savoir si l'auteur écrivait divinement bien ou diaboliquement mal. Après avoir lu un autre tome je pencherai pour la première mais j'ai vraiment souffert à la lecture.

Il ne faut pas hésiter à lire un second tome pour apprécier le personnage et l'humour de l'auteur.

Mais j'ai du mal avec la personnalité de ce commissaire.

Commentaire ajouté par plume 2012-02-11T15:25:40+01:00

la logique de la Justice à la sauce perfectionniste d'un commissaire qui refuse de laisser tout crime impuni. Fort de cette ligne de conduite, le commissaire choisi ses coupables, puis va jusqu'à "choisir" ses victimes. Livre d'un auteur aussi talentueux qu'amusant.

Pour rire, mais grâce à un régal de prose...