L'Arcane de l'aube, Tome 2

Description ajoutée par Gkone 2011-04-26T19:46:23+02:00

Caesar, bien décidé à se comporter en mari avec Nakaba, essaye de la séduire en la comblant de cadeaux. C'était sans compter le caractère singulier de la jeune fille qui ne se laisse pas émouvoir par le faste des présents du prince. C'est alors qu'un événement singulier va rapprocher les deux époux, mettant Nakaba face à un cruel dilemme entre sa loyauté envers Loki et ses sentiments naissants pour Caesar…

Extrait ajouté par Amnesia-x 2018-03-04T14:24:06+01:00

Quand je souffrais... Quand j'étais triste... Il a toujours été à mes côtés pour me soutenir. Alors si Loki me demande de ne ps lui ouvrir mon cœur au Prince Caesar, je ne le ferais pas. Mais que faire des verrous qui se sont déjà ouverts ? Il a eu l'air blessé par ma faute. AH Loki... mon cœur se déchire en mille morceaux.

Commentaire ajouté par Anartiste 2024-03-13T12:07:51+01:00

Très joli développement entre Nakaba et Caesar. J'ai beau soutenir la cause de Loki (qui n'est qu'après tout la seule juste cause dans cette affaire), je trouve que son désir d'éloigner deux jeunes époux issus de la royauté est quelque peu cruel. En particulier pour Nakaba, qui a toujours vécu cachée dans l'ombre, détestée de tous, y compris de sa propre famille, privée d'amour et de chaleur humaine. Et maintenant qu'elle en trouve des fragments dans une possible relation avec Caesar, pourquoi devrait-elle s'en priver ?

Commentaire ajouté par aureane 2023-07-14T18:14:31+02:00

Un bon tome 2 !

Dans ce tome, Loki met en garde Nakaba contre sa belle-famille, et surtout contre son époux Caesar. Le serviteur est prêt à se débarrasser du prince dès que possible, sauf qu'il fait déjà face à d'autres tentatives de meurtre... Nakaba, grâce à l'Arcane du temps voit ses différentes tentatives, mais ne peut accepter sa mort.

Les sentiments des différents personnages évoluent de plus en plus dans ce tome, et je dirai même que c'est un grand revirement pour Caesar. Mais beaucoup de mystères n'ont pas encore été dévoilés, donc je pense que la suite nous réserve encore des surprises.

(lu en anglais)

Commentaire ajouté par Isilwen 2022-09-12T10:39:57+02:00

J'adore l'histoire, les personnages sont attachant, j'ai vraiment hate de decouvrir la suite !

Commentaire ajouté par marine_livraddict 2022-04-15T18:02:10+02:00

J'avais beaucoup aimé le tome 1 de L'Arcane de l'Aube et il me tardait de découvrir la suite. J'ai très vite enchaîné avec le tome 2.

On en apprend plus sur Nakaba et son passé : fille de la princesse de Sennan et d'un non-humain en fuite ; elle aurait un pouvoir sur le temps d'où ses rêves et visions. En parallèle, quelqu'un cherche à nuire à Caesar, tente de le tuer mais qui est coupable ? Deux suspects : Loki, le serviteur de Nakaba et Cain, l'héritier de Belquat. Loki nous montre sa haine viscérale pour les nobles du royaume, il sait que le royaume y est pour quelque chose dans l'anéantissement de son village. Il est aussi clairement qu'il ait des sentiments assez ambigus pour sa maîtresse mais à mes yeux, ils sont plutôt fraternels qu'autre chose mais peut-être me fais-je des idées ! En même temps, ce serait beaucoup plus sain.

Caesar est surprenant dans ce tome 2 ! Ce n'est plus du tout le même que dans le tome 1 ! Il s'est transformé en un claquement de doigt ! S'il était horrible, désagréable, assez violent avec Nakaba, c'est tout le contraire maintenant ! Son regard a changé, il essaie de lui plaire de lui faire plaisir, s'intéresse à elle et même elle, ne comprend pas cette attitude, se méfie et encore plus à cause de Loki qui la pousse à rejeter son époux, qui a pourtant déjà atteint une partie de son cœur en très peu de temps. Elle ne s'explique pas ce qu'elle ressent mais elle tient à le sauver, c'est certain. C'est vraiment un beau rapprochement entre ces deux-là, leur duo peut vraiment fonctionner. Mais s'il y a une chose qui va bien trop vite, c'est bien la relation de Caesar et Nakaba ! Elle prend une tournure attendue, certes mais cela bien trop rapidement, en l'espace de deux tomes !

Les dessins sont jolis mais toujours très simples, et pas assez travaillé surtout le fond.

En bref, ce second tome m'a bien plu, il est beaucoup mieux que le premier, il y a notamment plus de matière et il est plus nuancé. Je l'ai aussi lu un peu moins rapidement, ce qui est un bon point.

Commentaire ajouté par Hanayu 2021-10-10T18:49:58+02:00

La température monte dans ce volume.

L'ambivalence des personnages est aussi inquiétante que savoureuse.

On a envie de donner des claques aux têtes couronnées...un complot a du mal à aboutir (heureusement !).

Et l'aura de Caesar fait notablement de l'ombre à celle de Loki.

Nakaba perdue dans un monde qui la rejette encore et toujours doit, en plus de ses doutes sur ses sentiments à fleur de peau, composer avec l'Arcane du temps.

Cela annonce du sang !

Commentaire ajouté par Maelle-53 2020-11-01T16:23:20+01:00

trop hate de savoir la suite

Commentaire ajouté par Swein 2020-04-05T19:06:47+02:00

Encore une évolution beaucoup trop rapide pour les personnages. Caesar qui méprisait Nakaba au début du tome 1 est maintenant totalement in love juste parce que Nakaba à dit un truc au bon moment et elle qui semblait si forte et déterminée semble aussi très attirée juste à cause d'un câlin. Wouhou~ Avec ça on a Loki qui fait les pires choix possibles et qui met constamment sa maîtresse en danger (comme dans le premier tome quand il lui fait porter des vêtements traditionnels : c'est mettre une cible sur elle en plus de révéler qu'elle à des capacités) ou qui la fait culpabiliser à mort d'enfin se sentir bien avec quelqu'un qui la traite bien.

Le pire c'est que tout ça aurait pu passer si le caractère des personnages et leur relation (comme celle entre Loki et Nakaba) avait été développé avant. Mais en attendant c'est assez vide et irréaliste.

Commentaire ajouté par Sofye 2019-11-18T14:09:34+01:00

J'ai beaucoup aimé ce tome 2, on en apprend davantage sur les personnages et sur l'histoire. Cette serie me plait beaucoup !

Commentaire ajouté par MelleChachow 2019-10-09T13:25:53+02:00

J'adore ce 2ème tome !!

Les personnages se révèlent et c'est vraiment super !

Loki est plein de rancœur et de haine... j'espère qu'il va changer !

Et Caesar !! Je le trouve trop mignon et attachant !! j'adore les efforts qu'il fait pour sa belle princesse rousse !

Hate de lire la suite ! :)

Commentaire ajouté par Samantha-5 2019-06-11T20:34:59+02:00

On commence à voir l’attachement de Loki pour Nakaba. Elle découvre également son pouvoir et son attachement pour le prince. A voir où tout cela va les mener

L'Arcane de l'aube, Tome 2

• France : 2011-06-09 (Français)

Goanag l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-16T09:13:20+02:00
Kry00 l'ajoute dans sa biblio or