L'Arcane de l'Aube (Roman)

Description ajoutée par Gkone 2013-09-17T09:57:18+02:00

Nakaba, princesse de sang royal, est envoyée en pays ennemi accompagnée de son unique serviteur, Loki, afin d'épouser leur prince et ainsi garantir la paix entre les deux royaumes. Rencontrant son mari pour la première fois le jour de son mariage, la jeune fille, malgré sa grande beauté, est tout de suite rejetée par son époux du fait de sa chevelure rousse, apanage des gens du peuple, alors que les rois se targuent d'une crinière d'ébène. Dans cet environnement hostile où les intrigues de cour peuvent être fatales, l'étrange pouvoir qui sommeille en Nakaba émerge doucement…

Commentaire ajouté par kadeline 2021-05-05T11:13:30+02:00

L’arcane de l’aube est à l’origine une saga manga dans un univers où il ne fait pas bon d’être un demi-humain ou de ne pas avoir les cheveux sombres. Nakaba, notre héroïne a les cheveux rouges, une caractéristique normalement incompatible avec le statut de princesse. Elle est au mieux invisible au pire maltraitée. Heureusement qu’il y a Loki, un demi-humain homme/chien qui la sert avec passion. Le jour où son grand-père l’envoie se marier au fils du royaume voisin comme gage de paix tout bascule. Quand je me suis procurée, le roman de l’arcane de l’aube, je pensais avoir affaire à une version roman du manga. Quelle ne fut pas ma surprise en découvrant que ce n’était pas le cas mais une préquelle qui était annoncée. Ma déception est surement d’autant plus grande que je m’attendais par conséquent à découvrir plein de nouvelles choses sur l’univers dans ce roman et en fait non. Si effectivement le roman se déroule avant le manga, la majorité des choses présentées sont aussi présentes dans les mangas sous forme de flashback. Etrangement cette lecture me laisse un sentiment d’histoire survolée, moins développée que le manga ce qui est assez paradoxal pour un roman face à un graphique. L’univers, les discriminations qui semblent uniquement liés à l’aspect physique et l’héroïne isolée qui découvre ce qui se passe dans « le vrai monde », tout ça continue à bien fonctionner. Les réflexions sur le statut des personnes différentes restent un point fort de ce monde. Les personnages féminins sont bien travaillés, complexes et ont une réflexion autour du pourquoi de leur comportement. Les personnages masculins pour le coup sont plus stéréotypés et moins nuancés et cet aspect est plus marqué ici que dans les romans. J’ai beaucoup aimé les passages sur Mina et Ashuna qui illustrent bien la volonté de survie à tout prix. Niveau édition, les espaces sont très régulièrement en option ce n’est pas agréable à lire des phrases où les mots sont collés les uns aux autres. En résumé, ce roman n’était pas spécialement mauvais mais il n’était pas non plus bon et surtout n’apporte pas grand chose de plus que la lecture du manga.

Commentaire ajouté par Elaheh 2015-05-13T20:47:17+02:00

On replonge une fois de plus dans l'univers de Rei Tomas et s'est sans regret! L'histoire reste très simple et n'est pas particulièrement interresante mais c'est un plaisir de retrouver Nakaba et Caesar.

Caesar *_* le gars a beau avoir un nom de sauce pour salade, il n'en reste pas moins seduisant. L'histoire raconte le point de vue de Nakaba et parfait de Caesar. J'aurai voulu plus de chapitre sur ce qu'a vécu Caesar, ce n'est pas assez approfondie. J'aurai voulu plus de confrontation avec sa mère et en savoir plus sur son histoire avec Louise.

Loki (attention gros spoile pour ceux qui n'ont pas fini le manga)Spoiler(cliquez pour révéler)bon nous savons que Loki est le frère de Nakaba (c'est pour ça que je le déteste moins) bah dans ce texte et dans le manga, on a pas l'impression que se sont des frère et soeur, et j'aime pas trop ça. Quand on sait qu'ils sont frère et soeur et leur relation.....bref j'aime pas trop les trucs co-sainguin.. J'aurai voulu aussi avoir plus de scène entre Nakaba et Caesar. Si vous n'avez pas lu le manga ne lisez pas ce texte vous risquez de ne pas comprendre toute l'histoire. J'avoue que je m'attendais à mieux, l'histoire perd beaucoup de points, c'est dommage!

Commentaire ajouté par loana585 2014-01-18T11:17:00+01:00

Un très beau roman; une écriture qui se lit très facilement, un scénario sympathique, des personnages attachants...

Je recommande aux fans du manga et aux autres !

L'Arcane de l'Aube (Roman)

• France : 2013-12-18 (Français)

Rania04 l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-29T13:10:04+02:00
Yasmoon l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-31T20:15:58+02:00

• 黎明のアルカナ -始まりの刻- / Renmei no arcana - Hajimari no koku - Japonais