Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 422
Membres
1 006 175

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'Arme à l'œil



Description ajoutée par joe 2010-06-04T14:24:34+02:00

Résumé

Présentation de l'éditeur

1944. Les Allemands s'attendent à un débarquement. Mais où ? Les Alliés ont édifié sur la côte, au nord de Londres, une formidable base où s'entassent, entre d'interminables rangées de baraquements, des chars, des avions, des canons - tout cela en toile peinte tendue sur du bois, ou en carton-pâte. Il s'agit de faire croire à Hitler que le débarquement se fera dans le Pas-de-Calais et non pas en Normandie. La supercherie a l'air de prendre. Mais qu'un agent ennemi découvre la vérité, et alors... Son nom de code est Die Nadel (l'Aiguille) car son arme préférée, c'est le stylet. Et il risque de découvrir le secret qui peut faire échouer toute l'opération...

Quatrième de couverture

1944. Les Allemands s'attendent à un débarquement. Mais où ? Les Alliés ont édifié sur la côte, au nord de Londres, une formidable base où s'entassent, entre d'interminables rangées de baraquements, des chars, des avions, des canons - tout cela en toile peinte tendue sur du bois ou en cartonpâte. Il s'agit de faire croire à Hitler que le débarquement se fera dans le Pas-de-Calais et non pas en Normandie. La supercherie a l'air de prendre. Mais qu'un agent ennemi découvre la vérité, et alors... Son nom de code, c'est Die Nadel, l'Aiguille. Car son arme préférée, c'est le stylet. Et lui, il découvre ce secret qui peut faire échouer le débarquement... L'Arme à l'oeil, un extrordinaire roman d'espionnage pas comme les autres.

Afficher en entier

Classement en biblio - 254 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Alyer 2024-02-23T12:26:34+01:00

Le colonel Andrew Terry est un Ecossais rougeaud, desséché par un long passé de fumeur impénitent : il a les cheveux blonds, rares mais couverts de brillantine. Godliman le trouve à une table dans un coin du grill du Savoy ; il est en civil. Il y a déjà trois mégots dans le cendrier. Il se lève pour serrer la main du professeur.

<< Bonjour, oncle Andrew, dit Godliman. (Terry est le cadet des frères de sa mère.)

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Bookscha 2023-07-17T00:08:39+02:00
Or

Très bonne lecture qui vous plonge dans la 2nd guerre mondiale. J’ai trouvé l’histoire enrichissante mais avec parfois quelque longueur…

Ken follet reste un de mes auteurs préférés.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par reader10 2023-05-23T07:16:02+02:00
Or

Superbe roman qui mêle la guerre, l'espionnage et une très belle histoire d'amour et de haine.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AnG_L 2022-10-30T09:33:15+01:00
Argent

Un livre passionnant avec des personnages forts. On ne s'ennuie pas avec cette lecture, qui mêle histoire, espionnage et romance.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MSNordlys 2022-06-29T08:51:00+02:00
Argent

Un étonnant thriller mâtiné d'espionnage sur fond de veille du débarquement en Normandie, fort surprenant, au crescendo assez addictif, malgré le découpage un peu désarçonnant des chapitres.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par bourguip 2022-04-29T14:19:33+02:00
Bronze

Ce n'est pas le meilleur Ken Follett que j'ai pu lire, l'intrigue est cependant bien ficelée. Cette époque de la seconde guerre mondiale est passionnante. Les personnages ne m'ont pas emballés, c'est dommage !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Alyer 2021-04-17T14:57:55+02:00
Argent

J'ai lu ce roman d'espionnage il y a quelques années. Je l'ai trouvé bien écrit mais je lui préfère l'autre roman que je lis en ce moment, "Le Réseau Corneille". J'en suis aussi à la moitié maintenant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par yvgheem 2020-10-15T14:02:16+02:00
Argent

Un bon Follet (sans plus) racontant un épisode de la 2ème Guerre mondiale qui aurait pu tout faire basculer. Malheureusement, la fin est connue donc le suspens perd énormément. Un moment le roman se transforme en thriller qui aurait pu être intéressant mais à nouveau, la fin est connue.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Dan-6 2020-08-23T20:14:19+02:00
Or

Du bon Ken Follett.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cysco 2019-01-27T05:42:22+01:00
Argent

Un livre que j’avais découvert, condensé, voici quarante ans, dans Sélection du Reader’s Digest, et dont le suspense, et la fin en apothéose m’avaient passionné.

Je l’ai redécouvert, intégralement, il y a quelques années et j’ai compris pourquoi Sélection l’avait tronqué en le réduisant et en supprimant les passages à l’érotisme torride.

Je l’aime d'autant plus, et j’aime d’autant plus l’héroïsme de son héroïne.

La qualité de ses deux titres, anglais et français, donnent une idée de la qualité du livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lelette1610 2018-07-20T20:29:00+02:00
Diamant

L'auteur nous décrit une chasse à l'homme à travers Londres et l'Angleterre.

Les Anglais doivent impérativement arrêter un espion nazi qui n'hésite pas à tuer - souvent à l'aide d'un stylet - les personnes qui se trouvent sur son chemin et qui pourraient l'identifier.

En Ecosse, en route pour rejoindre un sous-marin allemand qui doit le ramener à Berlin, suite à une tempête, il échoue sur une île désertique habitée par un couple, leur enfant, un homme âgé, son chien et un troupeau de moutons

C'est un thriller passionnant qui m'a tenue en haleine jusqu'à la dernière page.

Afficher en entier

Date de sortie

L'Arme à l'œil

  • France : 1980-01-01 - Poche (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Eye of the Needle - Anglais
  • Storm Island - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 254
Commentaires 27
extraits 15
Evaluations 47
Note globale 7.78 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode