Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 680
Membres
1 013 363

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'Armée de l'Ombre, tome 2 : Le réveil du géant



Description ajoutée par x-Key 2013-12-13T06:43:29+01:00

Résumé

Ce deuxième tome nous raconte le véritable tournant de la seconde guerre mondiale, le moment ou le destin a fait basculer la victoire dans le camp des troupes soviétiques : la bataille de Koursk. Kessler et ses camarades se retrouveront projeté dans cette tourmente de fer et d’acier ou des milliers d’hommes ont perdu la vie, broyés par les innombrables machines de guerres mises en place par les deux camps.

Ces multiples facettes d’un même combat ôteront la jeunesse et les illusions du jeune soldat Kessler lui révélant impitoyablement les pires horreurs que peut générer la nature humaine.

Un récit fort, un dessin réaliste et puissant pour lequel l’auteur s’est inspiré de récits de soldats tels que August Von Kageneck (La Guerre à l’est), Guy Sajer (Le Soldat oublié) ou encore Hans Rüdel (Pilote de Stuka) dans un souci de véracité historique...

Afficher en entier

Classement en biblio - 12 lecteurs

extrait

Maria, mon amour. J'ai juste le temps de t'écrire ce mot. Je ne sais quand nous aurons l'occasion de nous revoir, ni même si je rentrerai. J'ai vu tellement de mes camarades tomber autour de moi que....

...je ne peux m’empêcher de me demander quand viendra mon tour. Nous avons fait une grosse erreur en venant dans ce pays maudit. Je crois en notre victoire, mais à quel prix ?

Je serais heureux de donner ma vie pour que tu puisses vivre dans une Allemagne en paix et débarrassée de la menace bolchévique.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Deuxième volume de la quadrilogie narrant l’histoire de quelques fantassins allemands sur le front russe, celui-ci démarre en mai 1943 et commence par la bataille du Don, un des principaux fleuves russes.

Olivier Speltens propose, dans la continuité du précédent tome, un dessin d’une très grande qualité, le problème de physionomie des principaux personnages s’estompant avec l’habitude. Les nombreuses scènes de combat sont, il est vrai, formidablement bien rendues et c’est avec une tension permanente que l’on suit ces fantassins.

Comme le laisse présager la couverture, ce sont les chars des deux opposants que va mettre en avant l’auteur, mais sans toutefois nous perdre dans détails techniques inutiles, mouvements et action étant prédominants.

Quant à la bataille de Koursk, elle est tout bonnement terrifiante, avec de nombreuses pertes des deux côtés, et même si Speltens a l’intelligence de ne pas insister sur l’atrocité et le côté gore des blessures et des morts, les scènes restent marquantes.

La dernière page de cet album reste également gravée dans les esprits, car à peine réchappés miraculeusement des combats, que l’ordre est donné à Hartman, Kessler, Werner et autres d'y retourner.

Magnifique BD, suis impatient de lire le tome 3.

Afficher en entier
Argent

A l'image du premier tome, ce tome recèle encore une facette cachée de la guerre : il nous apporte le point de vue allemand.

On ressent très bien les différents sentiments que les militaires pouvaient avoir : euphorie, peur, défaitisme...etc

Une petite parenthèse permettra à notre héros Kessler, de retourner chez lui pour une permission bien méritée, de découvrir l'amour et de retourner à Koursk pour une bataille mémorable !

Les dessins sont somptueux.

Afficher en entier

Date de sortie

L'Armée de l'Ombre, tome 2 : Le réveil du géant

  • France : 2014-01-22 (Français)

Activité récente

Mugosa l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-04T13:50:49+01:00

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 12
Commentaires 2
extraits 1
Evaluations 3
Note globale 8.67 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode