Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 595
Membres
1 013 107

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'art et la manière



Description ajoutée par cdv25 2015-11-19T12:35:16+01:00

Résumé

Entre sa carrière d’infirmier et sa petite amie Séverine, Julien avait planifié son avenir. Jusqu’au jour où Séverine le quitte, prétextant qu’il ne sait pas faire l’amour. D’abord vexé et déstabilisé, Julien se ressaisit et s’inscrit au Bleuet, un institut de coaching spécialisé dans l’art et la manière de développer sa sensualité. Allongé seul dans une cabine qui le coupe du monde, guidé par une voix anonyme, il va apprendre à lâcher prise, prendre peu à peu confiance en ses émotions et ses sensations. Mais une fois sorti du cocon du Bleuet, Julien retrouve toutes ses difficultés. À l’hôpital, il est incapable de garder la distance affective qui le sépare d’un jeune patient et de sa maman, Amandine. Quoiqu’il fasse, il ne parvient pas à les laisser s’effacer de sa vie. Où qu’il aille, cette mystérieuse jeune femme se trouve sur son chemin. Pur hasard ou curieuse coïncidence ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 57 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par ilovelire 2016-01-31T00:27:38+01:00

Amandine ne dormait pas. Elle écoutait la respiration de Gabriel. L’infirmière de nuit était passée quelques minutes auparavant, vérifier les constantes. Elle savait qu’il en serait de même toute la nuit. Elle plissa ses paupières alourdies par les nuits sans sommeil et se remémora l’accident.

Quelques semaines plus tôt, Amandine ne supportait plus de devoir assumer toute seule la charge de leur famille. Jérémy, le père de Gabriel, était devenu un fardeau. Après avoir enchaîné petit boulot sur petit boulot, il lui avait annoncé sans préambule qu’il s’était inscrit pour une formation de maître-chien. Le soir même, il débarquait, accompagné d’un pitbull. La cohabitation, déjà difficile, n’avait fait qu’empirer avec cette bouche supplémentaire à nourrir. De plus, Amandine voyait d’un très mauvais œil que son petit garçon côtoie d’aussi près ce molosse, certes plutôt placide. Les disputes s’étaient multipliées jusqu’à la rupture définitive. Jérémy était parti squatter chez un pote ou Dieu sait où, bon débarras ! Quelques jours plus tard, il devait passer récupérer ses affaires et garder Gabriel plusieurs heures. Il était flanqué de son compagnon à quatre pattes, arguant qu’il ne pouvait pas le laisser là où il dormait. L’heure tournait et Amandine, lasse des disputes, devait partir pour son travail. Le chien s’était couché sur le tapis de la salle de bains où il somnolait. Jérémy s’était absenté quelques minutes, « juste le temps d’un trajet jusqu’à la voiture », avait-il plaidé. C’étaient les hurlements de l’enfant qui avaient alerté les voisins. Le père était revenu en courant, un peu tard, pour constater la morsure que le chien avait infligée au petit garçon, lui arrachant presque la joue. Depuis, tout n’était que douleur et détresse. Les soins se multipliaient, mais cette joue ne guérissait pas. Il avait fallu se rendre à l’évidence : une greffe était nécessaire. De Jérémy, Amandine avait peu de nouvelles, mais cela lui convenait, finalement. Elle n’avait plus de temps à lui accorder et savait qu’il ne lui aurait été d’aucun secours, ni moral ni financier.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par merlin63 2019-07-31T11:00:39+02:00
Argent

J'ai trouvé l'histoire très rafraîchissante, contente d avoir retrouvé Julien, son désarroi en amour et sa super amie Flora.

C'était très sympa et facile à lire !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cyachou 2017-04-26T16:07:32+02:00
Lu aussi

Un livre rapide et facile à lire.

J'ai passé un bon moment mais pour autant, ce n'est pas une histoire qui m'a transcendé... Je n'ai pas trop réussi à m'attacher aux personnages, sans doute parce que les points de vue changeaient sans cesse.

Ce n'est pas une lecture que je conseillerai pour quelqu'un qui a envie d'être totalement transporté.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BibHLM 2017-03-12T11:45:29+01:00
Pas apprécié

C'est l'histoire de Julien, un infirmier qui aime beaucoup son travail. Enfin, il aurait davantage aimé être médecin (pour avoir la reconnaissance de son père) mais voilà, celui qui est devenu son ennemi juré, l'en a empêché par un mensonge qui pèsera longtemps sur la conscience des deux messieurs.

A défaut d'être un grand médecin, c'est un infirmier dévoué. Tellement dévoué, qu'il va s'attacher à un petit garçon dont il s'occupe et encore plus à sa mère. Aperçue que quelques fois, mais il est irrémédiablement sous son charme. Il va d'ailleurs en perdre son calme légendaire, à son contacte.

Ca tombe bien, sa petite copine vient de le quitter.. elle lui reproche de ne pas avoir les capacités sensuelles pour la satisfaire. Coup au morale, coup à l'égo, Julien va tenter de relever la tête. Et pour cela, il va faire appel à un coaching de professionnels dans un cabinet spécialisé.

Sous la supervision de sa meilleure amie Flora, journaliste, qui entrevoie dans l'expérience de Julien un bon sujet d'article.

Flora est une jeune fille indépendante, insouciante, intrépide, canon.. et finalement très mal dans sa peau, qui cache plus d'un secret dans sa bandoulière. Évidemment, je les aurais adorés amoureux et heureux, maaaaais non, revient la jeune-mère-du-jeune-garçon-dont-Julien-s'est-entiché-en-quelques-minutes.. Elle aussi a des choses à cacher. Notamment de véritable problèmes d'argents, qui la poussent à prendre de mauvaises décisions.

Je n'ai rien dit, et pourtant c'est déjà trop, non ?

Verdict : Ce roman c'est un enchaînement de coïncidence qui n'ont aucune crédibilité, c'est un enchaînement de problèmes qui n'ont aucune crédibilité, c'est un enchaînement de rencontres qui n'ont aucune crédibilité.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mabiblio1988 2016-11-16T20:50:30+01:00
Bronze

https://mabiblio1988.wordpress.com/2016/11/16/lart-et-la-maniere-danielle-guisiano/

En bref :

Une lecture agréable mais dont je ne suis pas sûre de longtemps me souvenir. Je suis contente d’avoir découvert Danielle Guisiano dans un autre style. Je renouvellerais l’expérience avec plaisir.

Le moins :

Tout va trop vite côté sentiment.

Le plus :

L’alternance de points de vue au sein d’une même action.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Finelectrice 2016-10-28T18:56:18+02:00
Bronze

J’ai lu le premier chapitre de ce roman après ma lecture de La réelle hauteur des hommes. Il se trouvait à la fin du roman et c’était intrigant. Je suis le genre de lectrice qui n’aime pas lire un livre sans rien savoir de lui. Il faut que la couverture m’interpelle, ou que la quatrième de couverture capte mon attention. Mais avec l’art et la manière, je me suis embarquée pour l’aventure sans filière de sécurité et je m’en félicite.

La petite amie de Julien lui annonce qu’elle le quitte parce qu’il ne sait pas faire l’amour. La journée fut éprouvante, avant cette joyeuse nouvelle il venait de réaliser une intervention éprouvante sur un jeune patient et il a eu du mal à garder une distance professionnelle. Inutile de dire qu’il se sent déstabiliser et blesser dans son amour propre. De manière insidieuse il commence à douter de lui et en parallèle commence à ressentir plus qu’une attention professionnelle pour la mère de son petit patient, Amandine. Ce qui le déstabilise un peu plus. Il se laisse convaincre par une amie journaliste de s’inscrire dans une institution qui l’aidera à développer et explorer sa sensualité. Mais il n’est pas facile de se laisser aller à éprouver des émotions, à ressentir et ne pas tout contrôler. Et on va découvrir un Julien moins lisse et plus complexe qu’il n’y parait au premier abord. On va aussi suivre Amandine, les peurs, les joies et les problèmes d’une mère célibataire qui a du mal à joindre les deux bouts pour subvenir aux besoins de son enfant.

C’est un roman dont l’histoire se déroule en France, ce qui me change des États-Unis ou de l’Angleterre. Il est raconté à deux voix, cela permet de mieux comprendre le déroulement des faits ainsi que les tenants et aboutissants. Il est simple, agréable à lire et les personnages secondaires sont très développés. Ils n’ont pas seulement un rôle de figurant, ce qui rend l’histoire plus intéressante. J’ai aimé lire l’art et la manière, car outre le côté sensuel du roman qui est abordé avec délicatesse, il y a une vraie histoire avec des problèmes réels, les personnages ont de la profondeur et sont très bien exploités. Et a un moment on doute de la prévisibilité apparente de la fin, et si ce n’était pas un Happy End ? Ou pas avec le couple que l’on croit ?

Une belle histoire avec une pointe sexy qui permet de passer un agréable après-midi sous la couette.

https://fou-na.blogspot.com/2016/10/ma-chronique-sur-lart-et-la-maniere.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Floreen 2016-10-03T12:47:04+02:00
Argent

Une histoire qui change de d’habitude. Pour une fois, c’est l’homme qui se fait larguer parce qu’il n’est pas assez bon au lit et qui se fait ‘’aider’’ contrairement aux livres ‘’Pari entre amis’’ et ‘’Jamaïca Lane’’. Ici, suite à sa rupture, Julien perd confiance en lui et cherche de l’aide dans un institut spécialisé qui va l’aider dans l’approche de sa sexualité. Quant à Amandine, pour subvenir aux besoins de son fils, s’inscrit dans une agence d’escort de luxe. La rencontre entre les 2 offrent d’inconfortables échanges. Flora, meilleure amie de Julien, est un personnage drôle et qui dynamise le récit. Une lecture rapide, drôle et touchante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Beliwei 2016-03-03T21:26:31+01:00
Or

C’est une petite romance contemporaine fort plaisante.

On découvre deux personnages : Julien et Amandine, qui vont faire connaissance à l’hôpital, alors que le fils d’Amandine est hospitalisé dans le service de Julien qui travaille comme infirmier en pédiatrie. J’ai apprécié que l’auteur nous permette dans son récit d’en apprendre beaucoup sur ses personnages et leurs histoires. Elle a su les rendre bien intéressants, et attachants.

Ils sont bien encrés dans leur vie et se rencontrent alors qu’ils vivent tous deux des situations difficiles. Julien vient de se faire plaquer par sa compagne, qui lui reproche de ne pas savoir faire correctement l’amour – tandis qu’Amandine, se retrouve seule avec son fils qui vient de se faire opérer suite à une morsure de chien au visage. Le père les laisse dans une misère financière qui plonge Amandine dans bien des inquiétudes.

On s’identifie facilement aux personnages, car ils sont confrontés aux réalités de la vie.

Julien va décider de prendre la remarque de son ex au sérieux et va suivre les conseils d’une amie et s’inscrire à un institut de coaching.

Amandine va devoir accepté un boulot et faire des sacrifices pour gagner de l’argent afin de survivre, mettant ainsi de côté ses propres envies.

Chacun de leur coté, ils prennent des décisions importantes, agissant sans même se voir et pourtant le destin les met constamment en contact sans qu’ils ne s’en rendent compte ! Jusqu’à ce que Julien décide de provoquer cette rencontre.

L’art et la manière d’aimer, c’est un apprentissage des gestes et des actes d’aimer quelqu’un, d’abord à travers ce coaching que suit Julien, qui lui permet de se lâcher et de se découvrir, mais aussi par le biais des hasards de la vie qui les font se rencontrer en dehors de l’hôpital.

Amandine sera bien embêtée, car elle trouve en Julien enfin l’homme gentil et agréable qui l’est autant avec elle que son fils, mais elle se refuse à éprouver quoique se soit pour lui car elle se sent coupable de devoir jouer un rôle dans ce travail qu’elle accepte qui la rabaisse.

Julien est éperdument amoureux d’elle et ce dès qu’il pose les yeux sur elle, au service pédiatrie, il fera tout ce qu’il peut pour la revoir.

C’est une belle romance, avec deux personnages qui ont des valeurs, qui ont vécu des choses difficiles, qui ont du faire des choix dans le passé et le présent qui auront été décisifs dans leur vie. C’est l’amour qui va les guider l’un vers l’autre et qui permettra qu’ils puissent se connaitre.

La tournure que prend le récit est intéressante, malgré la longueur de l’histoire, il s’y passe toutefois pas mal de choses. C’est bien rythmé et on a le temps de s’attacher à ses personnages, à cette histoire. On aurait presque envie de savoir ce qu’ils pourraient construire ensemble.

http://www.livresavie.com/lart-et-la-maniere-de-danielle-guisiano/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par apriltheseven 2015-12-28T01:52:07+01:00
Bronze

Je remercie les éditions Hachette, et tout particulièrement Cécile, pour cet envoi. Lorsque j’ai lu la première phrase du résumé, j’ai tout de suite décidé que ce livre m’intéresserait. Je suis toujours intriguée la situation initiale prend place dans le milieu médical, et pour le coup, j’ai passé un moment très sympathique. L’art est la manière est une petite romance légère et plutôt originale.

Julien est un infirmier travaillant en pédiatrie. Sa vie est tout ce qui a de plus banale et se partage entre son travail qu’il adore et sa petite amie qu’il côtoie depuis quelques mois. Le jour où cette dernière décide de le quitter, c’est son petit monde bien rangé qui se retrouve sens dessus dessous. Et pour couronner le tout, son ex lui avoue qu’elle n’est pas satisfaite sexuellement… Une nouvelle difficile à encaisser pour le pauvre Julien.

Sur un coup de tête, le jeune homme décide de s’inscrire dans un centre de coaching très spécial, appelé le Bleuet. À partir de massages et de cabines à sensation, Julien va en apprendre plus sur lui-même. Au travail, il fera également la connaissance d’Amandine, maman d’un petit garçon transféré dans son service, défiguré par un chien. Entre eux, le courant va immédiatement passer, même si les circonstances ne favorisent pas une histoire d’amour, car de nombreux enjeux entrent en ligne de compte

J’ai vraiment passé un bon moment avec cette romance. Entre attente languissante et frustration intense, elle ne nous laisse que peu de répit. Julien et Amandine se croisent et se recroisent sans le savoir et le destin se veut farceur. J’ai beaucoup apprécié ce jeu du chat et de la souris qui se termine de la façon la plus originale qui soit. Car oui, c’est une histoire dépeinte avec simplicité, mais qui, grâce à de petits éléments bien trouvés, marque les esprits à sa façon.

Étant dans le milieu médical, j’ai été agréablement surprise de voir que l’auteur avait banni les préjugés et dépeint cette noble profession avec beaucoup de justesse, sans trop en faire. Les détails sont bien dosés, juste ce qu’il faut pour parler aux novices, et pour ne pas faire grincer les dents des professionnels de la santé.

La plume de l’auteur transporte dès les premières pages et titille la curiosité. On se demande plus d’une fois où elle souhaite nous amener et l’idée est vraiment pas mal trouvée. Le point de vue de Julien le rend très accessible et surtout attachant. Même chose pour Amandine, dont le parcours force le respect. Ils ont tous les deux un vécu, des blessures et des failles. Avant le dénouement, ils devront faire face à de nombreux obstacles qui peuvent parler à n’importe qui.

Leur personnalité est fouillée, bien travaillée ; même si le livre en lui-même est relativement court, cela suffit amplement pour nous faire aimer ces personnages. L’auteur ne prend pas de raccourci et les fait mariner dans leur jus, de façon à rendre l’attente insoutenable par moment ! Tous les ingrédients que je recherche dans une histoire d’amour se retrouvent ici : un zeste de jalousie, une pincée de passion et beaucoup de questionnements. Et même si on se doute bien de l’issue de cette intrigue, on la savoure comme une sucrerie et on sourit malgré soi.

En résumé, c’est une romance toute simple qui se lit en une soirée. J’ai été attendrie par cette histoire qui s’écarte un peu des sentiers battus et par l’intrigue amusante. Danielle Guisano est une auteur à suivre, vous pouvez me croire.

Ma chronique : http://april-the-seven.weebly.com/romance/lart-et-la-maniere-danielle-guisiano

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sariahlit 2015-12-18T20:22:32+01:00
Or

La romance est vraiment agréable à découvrir, justement amenée par l'intrigue avec assez de quiproquos pour occasionner du suspense. L'art et la manière est une lecture plaisante, avec laquelle j'ai passé un très bon moment de détente.

http://sariahlit.blogspot.fr/2015/12/lart-et-la-maniere.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cocomilady 2015-12-17T23:03:02+01:00
Argent

Une romance contemporaine pleine de charme et d'humour.

L'auteure réussit pour le moment dans tous les registres : que ce soit avec "Touch", sa romance historique qui reste ma préférée ; avec "De ronces et d'écume", une romance historique de toute beauté ; et à présent avec une romance contemporaine pleine d'humour et de charme.

Dans ce nouveau roman, on suit les aventures amoureuses de Julien, un infirmier qui se fait larguer par sa petite amie, et qui se voit annoncer que la principale cause de leur rupture est qu'il ne sait pas faire l'amour. Coup dur pour son égo, mais sa meilleure amie, la blonde, pétillante et charismatique Flora, va le décider à suivre un coaching pour régler ce problème et réussir à séduire la maman d'un de ses jeunes patients, Amandine...

La plume de Danielle Guisiano est toujours aussi légère, enlevée, et je me suis plongée avec délice dans ce nouveau roman. L'histoire est sympathique, la romance aussi, même si j'avoue que j'aurais aimé une autre fin...

On alterne durant tout le livre entre le point de vue d'Amandine, la jeune maman dont Julien s'amourache, et celui du héros. Ca ne pose aucun problème, au contraire, et il est même intéressant de découvrir l'histoire d'Amandine en parallèle.

Venons-en aux personnages maintenant. Julien est un homme sympathique, un peu coincé et rigide au départ, mais avec un bon fond. Amandine est pour moi trop effacée et pas assez charismatique, son personnage totalement insignifiant en ce qui me concerne par rapport à la personnalité et à l'apparence de Flora, la meilleure amie de Julien, qui m'a fait rire et porte tout le roman. Un vrai régal dès qu'elle intervient !

En résumé, une romance qui se lit tout seul, d'une traite, et un très bon moment de lecture !

Afficher en entier

Date de sortie

L'art et la manière

  • France : 2015-11-25 (Français)

Activité récente

ka_ro l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-30T17:29:40+02:00
ValLau l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-02T16:17:43+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 57
Commentaires 11
extraits 5
Evaluations 19
Note globale 6.42 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode