L'Assassin royal, Tome 13 : Adieux et retrouvailles

Description ajoutée par petitspock 2011-11-21T19:13:04+01:00

Sur l'île d'Aslevjal, les principaux protagonistes se retrouvent enfin face à leur destin. La mort moissonne, les énigmes se résolvent, les serments se dénouent. Une fois encore, Fitz affronte de terribles épreuves qui l'emportent au seuil de l'extrême douleur et du renoncement. Impuissant, il doit dire adieu à certains de ses plus vieux amis. Pourra-t-il au moins sauver le Fou, enfoui dans les cachots du palais de glace ? Laissant tous ses compagnons reprendre le bateau, il reste seul sur Aslevjal et finit par découvrir une grotte dont l'occupant n'est autre que le fameux Homme noir, qui se révèle bien différent de ce qu'on croyait.

Classement en biblio - 2 171 lecteurs

Mon rêve, je le tenais dans mes bras, et il était mort.

Je crois que la seule chose que je reprocherai toujours à ce tome, c'est sa fin trop abrupte qui vient comme un cheveu sur la soupe.

J'avoue également que Spoiler(cliquez pour révéler)ce n'était pas *ce* bonheur que je voulais pour Fitz. Bah oui, franchement, le Fou est bien mieux que sa Molly ! (rires) Elle est franchement plate à côté des autres personnages de la saga

Mais sans ça, j'en garderai toujours le souvenir d'une saga magnifique. Je regrette juste de ne pas m'y être plongée plus tôt.

Et nous voici arrivés à la fin de l'épopée !!!

6 mois de lecture et une sensation de vide tout d'un coup. On est tellement pris dans l'histoire, dans les personnages que d'un coup de plus les avoir laisse un sentiment de vide.

Et voilà, je suis arrivée au bout de la série...

Encore beaucoup de souffrance pour notre héros... Mais heureuse du dénouement final... même si comme souvent je suis finalement triste de les laisser tous 😉

Une conclusion parfaite à une série exceptionnelle. Tout en douceur, chaque boucle se boucle pour nous laisser satisfait, même si on a le coeur gros.

saga très prenante que j'ai eue plaisir à lire jusqu'au bout ce qui est rare pour moi de lire ce type de livre j'espere que la suite sera autant appréciable

C'est ainsi que s'achève les aventures de Fitz enfin les choses s"arrangent plus ou moins pour Fitz je suis un peu déçu du devenir du fou j'ai la sensation qu'on a perdu beaucoup dans l'histoire avec ce choix du fou c'est dommage je suis triste de la fin des aventures de Fitz

J'ai vraiment hâte de lire la suite, c'est a dire "Le Fou et l'Assassin".

Fin de la saga. Tome qui clôture bien cette histoire pleine de rebondissements et d’emotions

J'ai particulièrement aimé ce tome qui prend le temps de fait un épilogue pour la plupart des protagonistes. Je poursuivrai certainement avec les autres livres de Robin HObb!

Et voilà, un nouveau cycle de terminé... vraiment il a été difficile de lâcher ce récit une fois commencé !

La fin est un peu brutale, j'aurais aimé que ce tome continue encore, ça fait une drôle de sensation de clôturer l'histoire...

Et voilà, la série est finie. Je ressens un vide et une tristesse à me dire que ça s'arrête. Cette saga est magnifique, complexe comme je les aime. Les personnages sont parfait dans leur humanité. Ils sont faillibles et enclin au pardon. J'essaie de me consoler en me disant qu'il me reste les autres séries de l'auteur, mais je pense que ce ne sera plus jamais pareil. Merci Robin Hobb pour ces moments de lecture.

Un peu déçue par ce dernier tome de la série. Je m'attendais à plus de rebondissements mais en fait tout s'est enchaîné sans presque une anicroche. Le retour de Fitz à la cour de Castelcerf n'est pas totalement effectif puisqu'il craint tout de même toujours pour sa vie mais pour le reste, j'ai trouvé que c'était cousu de fils blancs. Je le classe en or parce que je n'aime pas séparer les tomes d'une série mais je n'aurais pas vraiment choisi cette catégorie dans d'autres circonstances.

L'Assassin royal, Tome 13 : Adieux et retrouvailles

• France : 2007-10-05 - Poche (Français)

gaelf l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-19T21:19:10+01:00