L'Assassin royal, Tome 2 : L'Assassin du roi

Description ajoutée par x-Key 2010-12-10T23:37:19+01:00

Après une convalescence qui ne le laisse pas indemne, Fitz est de retour dans le royaume des Six-duchés toujours victimes des attaques destructrices des pirates rouges. . Devenu un jeune homme, il doit se réhabituer à la vie de la Cour et à ses complots et reprendre son apprentissage de l'Art et du combat.

Il se trouve partagé entre sa loyauté envers la couronne et son envie de vengeance pour celui qui a failli le tuer, déchiré entre son amour pour Molly, son amie d'enfance et sa condition de bâtard,

Il sauve d'une vie misérable un jeune louveteau capturé par un marchand et va avec lui découvrir l'étendue du pouvoir du Vif. Mais en exerçant ce don, il met en péril l'exercice de l'Art qui pourrait l'aider à sauver le Royaume des attaques des pirates rouges.

Classement en biblio - 3 838 lecteurs

"Cette Molly...c'est donc elle que j'ai vue dans la cour des lavandières, avec Brodette ? Elle porte haut la tête ? Il y a des reflets roux dans sa robe ?

- Dans ses cheveux, oui, fis-je à contrecœur.

- Elle a une belle croupe bien large. Elle mettra bas sans problème", dit-il d'un ton approbateur.

Je le foudroyai de l’œil. "Merci", répondis-je, glacial.

Dans la lignée du premier. L'action se met en place doucement. Le personnage de Fitz est bien développer.

Une histoire touchante entre un homme et un animal qui auraient eu un destin si différent séparés...

J ai écoute Audible et j adore surtout les personnage

Fitz grandi, les intrigues aussi... ce deuxième tome nous plonge dans le cœur des intrigues politiques, les soucis que notre personnages vas découvrir de part sa nouvelle maturité. C'est prenant et Spoiler(cliquez pour révéler)j'aimerai tellement voir le lien établit avec loupiot devenir officiel au sein du château.

Ce second tome est super. La suite des aventures de Fitz chevalerie, je l'attendais avec impatience et je ne suis pas déçu. Dans ce second tome, le personnage de Fitz est très bien développé, il commence à se rendre compte de beaucoup de choses qu'il pensait acquise au début. Le fou tente de lui faire comprendre ce qu'il voit, bien évidemment avec toute la subtilité qu'a le bouffon du roi.

J'ai hâte de lire la suite.

Un peu moins d'action (il ne se passe vraiment pas grand chose) que le tome précédent mais toujours aussi intéressant : j'ai surtout l'impression qu'on a posé les bases de futurs intrigues. La lecture reste quand même plaisante et plus agréable que le tome 1. Plus qu'à voir ce qui se passe dans les prochains tomes.

jamais une série de ce genre ne m'aura autant plu que cette saga.... tout m'a plu dans cette série

J'ai adoré écouté ce second tome, c'est super prenant, il se passe tellement de choses et j'adore tout ces personnages, enfin tous sauf 1 : Royal. Quelle enflure ce "prince"...

Je me suis lancé direct sur le tome 3 après :)

Encore une excellente lecture, mais un peu moins que le premier tome ! Je m'attendais à un final plus intense mais je suis restée sur ma fin !

Ce deuxième livre est bien plus prenant que le premier et pour cause; on aborde peu l'apprentissage de Fitz, mais le tome se concentre assez sur les intrigues de la cour et tout les complots qui s'y trament.

Là notre personnage principale grandit en vigueur et s'apprête à exécuter tout les ordres provenant du roi servant, son oncle Vérité qu'il admire tant. En parallèle, il se lie d'amitié avec un loup qui ne manquera pas de lui venir en aide en des situations périlleuse suite aux attaque des forgisés, des gens sans conscience agressés et transformés par les pirates rouges ennemies.

Or en dépit de cela, l'histoire reste tristement plate. Il y manque le moteur même de la fantaisie c'est a dire l'action. On dirait que l'auteur cherche délibérément à faire durer le récit en retardant du mieux possible les évènements et ça j'avoue que ca ne me plait pas du tout. Cependant rien ne m'oblige à ne pas lire le troisième tome.

Fitz grandit, évolue dans son métier d’assassin, tout en gardant son âme d’enfant seul, son désir d’aimer et d’être aimé.

Chaque chapitre donne envie d’aller plus loin.

Un suite géniale à l'image du premier tome.

L'Assassin royal, Tome 2 : L'Assassin du roi

• France : 1999-02-05 - Poche (Français)

Erazhal l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-16T20:25:19+02:00

• The Farseer Trilogy, Book 2: Royal Assassin - Anglais