L'Assassin Royal, tome 4 : Molly (Bd)

Description ajoutée par manu74 2011-03-18T10:40:05+01:00

La suite des aventures du héros Fitz Loivoyant, qui continue son apprentissage … Ravagé, pillé, le royaume des Six-Duchés plie sous le joug des pirates rouges. Alors que Kettricken commence à tenir son rôle de reine et gagne le respect de son peuple, la cour elle-même n’est plus qu’un théâtre d’intrigues où règnent en maîtres soupçon, traîtrise et mensonge. Fitz, quant à lui, peine à mener de front les différents aspects de sa vie : au service de Vérité, il prend toujours plus de risques pour éliminer les Forgisés; les liens qu’il a noués avec un jeune loup, grâce au Vif, sont chaque jour plus forts ; et Molly, à la fois si proche de lui et tellement éloignée, met son coeur à rude épreuve…

Extrait ajouté par PatFlash 2018-02-08T14:42:23+01:00

DISCOURS :

Remisez vos réjouissances et vos fanfaronnades ! Enlevez vos bijoux ainsi que toute marque de rang !

Je vous le répète, il ne s'agit pas d'une chasse. Nous allons récupérer nos morts et nos blessés ...

... Nous allons donné le repos à ceux que les pirates rouges nous ont volés.

C'est fou comment même les bâtard ne peuvent même pas choisir leur moitié eux-mêmes. C'est plate.

Commentaire ajouté par Skritt 2019-01-07T20:36:32+01:00

Dans cet album, nous retrouvons Fitz qui se rapproche encore plus de Molly, mais aussi de son compagnon, le loup. Le fou est là pour aiguiller ses décisions, car les complots et les trahisons contre le Roi sont monnaie courante. Mais il semble qu’en haut lieu, des manipulateurs perturbent le destin de ce jeune homme. Ce quatrième épisode, un peu moins épique, mais tout aussi intense présente une période difficile et de choix pour le jeune Fitz. Le récit bien construit est passionnant et la saga de l’Assassion Royal prend plus d’ampleur. Graphiquement, c’est toujours aussi plaisant, les personnages sont bien travaillés et les visages sont expressifs. Les décors sont importants et l’ambiance est bien retranscrite. Un très bon album qui pose des bases solides pour la suite.

Superbe couverture !

Ce tome est plaisant, on rencontre les pirates, l'art est manié, les personnages évoluent et les complots prennent forme !=)

Très belles illustrations et histoire qui nous accroche. Je conseil la lecture de cette BD.

Déjà pour commencer une magnifique couverture puis l'histoire est intéressante Spoiler(cliquez pour révéler)avec des pirates rouges, de l'amour, des complots et des personnages qui se dévoilent.

Cette fois le rythme est plus lent et on comprend davantage l'avancée de l'histoire. Les scénaristes restent très proches de l'histoire originale et c'est assez plaisant. Bon j'ai quand même un peu de mal avec les dessins, je trouve que les expressions des visages ne sont pas assez travaillés mais bon ^^. Cela me donne envie de relire les livres :3

L'histoire est vraiment bien, mais je trouve que ce tome n'apporte pas enormément à la trame.

Commentaire ajouté par lepins 2012-06-16T23:10:02+02:00

J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre et je trouve l'histoire vraiment originale

Avec ce tome 4 vous en saurez plus sur l'aventure du héros fitzchevalerie, à lire...

génial, on veut la suite