L'Assassin Royal - Première époque, Tome 2

Description ajoutée par MarinaRose 2014-11-11T18:45:58+01:00

Revenu d'entre les morts, Fitz doit réapprendre a vivre, aux côtes d'Umbre et de Burrich. Choisira-t-il la magie primitive qui le lie a son fidèle ami oeil-de-nuit, ou bien reprendra-t-il le chemin de la civilisation pour renverser l'usurpateur, son ennemi intime, le prince royal ?

Tu m’as obligé à me dévouer à mon roi et à tout lui sacrifier, comme toi ! J’ai dû abandonner la femme que j’aime pour suivre un roi comme un chien bien dressé, comme toi ! Et quand ce roi t’a fait faux bond, tu t’es soumis, tu as élevé son bâtard à sa place, et puis on t’a tout enlevé, écuries, chevaux, chiens, hommes à commander ; ils ne t’ont rien laissé, pas même un toit sur ta tête, ces rois à qui tu avais prêté serment. Qu’as-tu fait, alors ? Comme il ne te restait rien, tu t’es raccroché à moi, tu as arraché le bâtard à son cercueil et tu l’as forcé à revenir à la vie ! A une vie que je hais, une vie dont je ne veux pas ! » Je braquai sur lui un regard accusateur.

Il me dévisageait, les yeux écarquillés, incapable de répondre. J’aurais voulu m’arrêter là mais quelque chose me poussait à continuer ; la colère me faisait du bien, comme un feu purificateur. Je serrai les poings. « Pourquoi es-tu toujours là ? Pourquoi me remets-tu toujours debout alors qu’on me rejette par terre à chaque fois ? Que cherches-tu ? A faire de moi ton obligé ? A obtenir un droit sur ma vie parce que tu n’as pas le courage d’en avoir une propre ? Tout ce que tu désires, c’est me faire à ton image, celle d’un homme qui n’a pas d’existence à lui, qui la donne tout entière à son roi. Tu ne vois donc pas que la vie, ce n’est pas seulement la donner pour quelqu’un d’autre ? »

Dans cette seconde intégrale, nous sommes une nouvelle fois plongés au cœur de la quête épique de Fitz. Ce fut une joie de le retrouver et suivre ce personnage qui m’est devenu très cher. Il a eu une très belle évolution tout au long de cette première époque et je suis ravie de voir ce qu’il est devenu. C’est un protagoniste entier, avec ses qualités et ses défauts, ses moments de faiblesse et de gloire. Sa sensibilité envers ses amis m’a particulièrement touchée. Il a été assez tourmenté tout au long de son périple et a fait preuve de beaucoup de résilience. Il va également rencontrer de nombreux personnages -tous plus intéressants les uns que les autres- qui vont avoir un rôle à jouer dans cette « quête de soi ».

L’autrice mène son intrigue avec brio. Elle aborde plusieurs éléments -que je ne peux préciser au risque de spoiler- qui peuvent paraître assez flou au début, mais qui prennent tout leur sens au fils des pages. Les différentes intrigues finissent par se recouper petit à petit, rendant l’histoire encore plus palpitante. Robin Hobb a su me captiver du début à la fin. Je pense que la lecture audio m’a aussi permis de bien m’imprégner de l’univers -merci au narrateur qui était excellent-. Les révélations m’ont fait pleurer, rire ou m’ont laissé scotchée. Un vrai feu d’artifice émotionnel.

L’étau se ressert progressivement autour des personnages principaux jusqu’au grand final qui a été -à mon sens- une vraie réussite. Complétement explosif ! Je n’ai qu’une envie, c’est de découvrir la suite des aventures de notre cher Fitz, mais, chronologiquement, je vais lire les Aventuriers de la Mer -j’ai déjà commencé et j’adore !-. Robin Hobb a créé un univers riche, complexe et complet et il me tarde d’en découvrir toutes les facettes.

Je viens à peine de terminer le tome 2 que j'enchaîne avec la suite. Je ne me lasse pas de suivre les péripéties de mon petit Fitz et de son loup! J'adore!

J'ai dévoré ce tome encore plus vite que le précédent. J'étais avide de savoir ce qu'il allait s'y passer et même si j'y ai trouvé quelques longueurs, j'ai adoré les rebondissements ainsi que le dénouement. Les deux derniers tiers sont palpitants et pleins d'aléas imprévisibles qui rendent le récit encore plus prenant.

J’ai fini la première époque de l’assassin royal et j’en suis assez fière ! Cette saga s’est trouvé être bien moins complexe à lire que ce à quoi je m’attendais et dont j’avais peur.

Au début de ce tome, j’ai été assez sceptique. Il prenait une tournure que je n’aime pas du tout dans mes livres. Fort heureusement, l’histoire a évolué et Fitz a réfléchi. Il y a vraiment plusieurs parties à la vie de Fitz dans ce tome.

A partir du passage des montagnes, j’ai vraiment beaucoup aimé l’histoire qui prenait une autre dimension, avec des révélations, du mystiques. J’aime beaucoup le Fou qui est complètement perché, il me fait penser à Rumplestiltskin de Once upon a time dans sa manière d’être.

Par contre, les 70 dernières pages m’ont laissé un goût amer. Il se passe une chose à laquelle je ne m’attendais pas, que j’ai trouvé inutile au récit et dérangeante. J’ai aussi été déçue par rapport à la conclusion avec les Pirates Rouges. Sur les trois tomes, l’objectif est quand même de les arrêter et ça se passe hyper vite, en deux temps trois mouvements…

En tout cas, je suis contente d’avoir enfin découvert ce classique de la fantasy adulte et maintenant je n’ai plus qu’à m’attaquer aux aventuriers de la mer !

Il m'a fallu du temps pour le finir mais grâce à un challenge, c'est fait et je ne le regrette pas, cette saga est super.

Incroyable, captivant, passionnant, intriguant. J'ai de nouveau adoré me plonger dans cet univers. Vivement la suite

Cette suite est tellement magnifique, toujours un bonheur à lire. On est pris dans l'histoire et ses péripéties, l'écriture nous embarque dans ce long et incroyable voyage pour nous lâcher à la fin sur notre faim. J'hésite encore à passer directement à la deuxième époque ou à relire les Aventuriers de la Mer entre les deux...

une histoire très addictive pour suivre les aventures de cet enfant devenu adolescent dans ce monde d'une dureté folle pour notre héro. Un monde médiéval fantastique ou vivre dans un château n'est pas synonyme de confort. J'ai adoré.

Une seconde partie toujours aussi addictive et prenante, malgré une légère baisse d’intensité.

Sur le papier, intrigues des rois et tout ça, c'est pas mon truc, mais là ce petit garçon que l'on vu grandir, ce personnage très fort et toutes ses aventures, c'est hyper addictif

L'Assassin Royal - Première époque, Tome 2

• France : 2014-10-01 (Français)

GevaF le place en liste or
2024-03-10T13:42:22+01:00
Zaakks l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-11T16:45:25+01:00

• La Citadelle des Ombres, tome 2 - Français