L'Assassin royal, Tome 10 : Serments et deuils

Description ajoutée par Gambit 2010-06-20T02:11:06+02:00

La narcheska Elliania a quitté avec ses hommes la cour de Castelcerf pour retourner sur ses îles d'Outre-mer.

Dans quelques mois, le prince Devoir la rejoindra pour y affronter un dragon, et tenir ainsi sa promesse. FitzChevalerie, l'ancien assassin royal, dispose de ce laps de temps pour parvenir à créer autour de Devoir un clan d'Artiseurs qui devra le protéger lors de ce voyage.

Mais les candidats sont rares, et l'attention de Fitz est bientôt requise ailleurs : les Pie continuent de mettre à mal l'action politique de la reine Kettricken en faveur des vifiers. Et la rumeur voudrait que leur chef, le manchot Laudevin, soit de retour.

Or Fitz sait pertinemment qu'il n'est pire ennemi que celui que l'on a mutilé...

Source : J'ai Lu

Classement en biblio - 2 301 lecteurs

" Tu sais qui je suis. Je t'ai même confié mon vrai nom ; quant à ce que je suis, tu le sais aussi. Tu cherches un faux réconfort en exigeant de moi que je me définisse par des mots. Les mots ne contiennent ni ne définissent personne."

Dixième volume de l'épopée de Fitz.

Fantasy, Espionnage, roman médiéval, le cocktail préparé par Robin Hobb n'en finit pas de nous tenir en haleine.

Tout s'emmêle, se démêle, rebondit.

Enfin la querelle de Fitz avec le fou semble prendre bonne tournure,.. tant de questions à propos de ce dernier.

Toutes les descriptions sont merveilleuses : on s'y croirait !

Quant à l'intrigue,.. les choses avancent !

Vivement le prochain tome, où nous devrions partir vers de lointaines contrées glacées et surprenantes !

Si vous ne connaissez pas encore le cycle de l'Assassin Royal alors vous êtes chanceux, vous allez faire une belle découverte ...

j'ai hâte de connaître la fin de l'histoire tant les personnages sont attachants et l'histoire intéressante

"Tu as toujours choisi de te laisser enfermer par ce que tu es. À présent, choisis de te laisser libérer par ce que tu es.

Je retins mon souffle en sentant cette pensée naître dans mon esprit. Œil-de-Nuit ?"

----

Encore un tome que j'ai adoré ! C'est simple, je ne me lasse pas de cette histoire et de ces personnages !

L'auteur nous offre encore une fois une suite à la hauteur de toute les espérances.

On a le droit à des rebondissements, à de la magie et des secrets.

J'adore !

La suite nous amènera dans une contrée encore inconnue. J'ai hâte de découvrir la suite.

RESUME:

La Narcheska Elliania a quitté avec ses hommes la cour de Castelcerf pour retourner sur ses îles d'Outre-mer. Dans quelques mois, le prince Devoir la rejoindra pour y affronter un dragon, et tenir ainsi sa promesse. Fitz, l'ancien assassin royal, dispose de ce laps de temps pour créer autour de Devoir un clan d'artiseurs censé le protéger lors de ce voyage. Mais les candidats sont rares, et l'attention de Fitz est bientôt requise ailleurs : les Pie continuent de mettre à mal l'action politique de la reine Kettricken en faveur des Vifiers. Et la rumeur voudrait que leur chef, le manchot Laudevin, soit de retour...

suite de la saga rien a dire toujours aussi prenant

J'ai aimé ce livre car l'ambiance était moins laconique que les derniers tomes. Spoiler(cliquez pour révéler)Il semble ici que Fitz retrouve un certain sens à son existence, ce qui change le ton dépressif que prenait la série.. Un de mes tomes préférés depuis le début.

Un tome très agréable à lire, il se passe beaucoup de choses dans un laps de temps très court... Le voyage approche...

Je ne cesse d'être impressionnée par le talent de Robin Hobb. Est-ce que toute l'histoire était déjà inscrite dans sa tête ou comment fait-elle pour que les éléments s'emboîtent aussi bien? Comme toujours, des personnages incroyables doués d'une grande psychologie, un scénario grandiose et une écriture fluide.

Par curiosité, je suis allée quand est-ce que j'avais lu le tome 9 de cette saga. C'était en 2017. Entre temps, j'ai lu les Aventuriers de la mer, mais j'avoue que j'appréhendais un peu de retourner avec Fitz. Est-ce que j'allais me souvenir de ce qui s'était passé ? Est-ce que j'allais toujours autant apprécier ?

Mes peurs n'ont servies à rien, en fait. J'ai été plongé dans ma lecture dès les premières pages et quel plaisir ! Je me souvenais de tous les détails importants, des personnages, de l'intrigue. J'ai redécouvert avec joie la plume exceptionnelle de Robin Hobb, j'ai retrouvé le Fou, Fitz, Kettricken avec allégresse (oui, je cherche des synonymes de "joie" là). Je me suis prise d'affection pour Devoir et Civil.

C'est certes un tome avec assez peu d'action pure et dure, mais il se passe tellement de choses passionnantes que je devais m'arracher de ma lecture le soir pour me coucher. Je veux mieux connaître Devoir et Ortie. Je veux savoir comment la situation avec le Lignage va se terminer. Je veux encore plus du Fou et de Fitz, parce que j'aime le fou d'amour.

Je ne pourrais jamais dire à quel point j'aime cette saga.

Des personnages de plus en plus captivant ! Et une intrigue qui prend de plus en plus forme ! Une très très bonne série ! Culte et à lire sans limite ! Si vous ne l'avez pas encore lu lancez-vous !

Une bonne suite, des conflits , des discussions avec les membres du vif , le groupe d art

L'Assassin royal, Tome 10 : Serments et deuils

• France : 2006-02-01 - Poche (Français)

Erazhal l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-16T20:25:53+02:00
gaelf l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-19T21:17:37+01:00