L'Attaque des Titans, Tome 1

Description ajoutée par Keyss 2013-11-24T13:06:43+01:00

Le monde appartient désormais aux Titans, des êtres gigantesques qui ont presque décimé l'Humanité.

Voilà une centaine d'années, les derniers rescapés ont bâti une place forte, une cité cerné d'une haute muraille au sein de laquelle vivent aujourd'hui leurs descendants.

Parqués, ignorant tout du monde extérieur, ils s'estiment au moins à l'abri de ces effroyables êtres qui ne feraient d'eux qu'une bouchée.

Hélas, cette illusion de sécurité vole en éclats le jour où surgit un Titan démesuré, encore bien plus colossal que tous les autres...

S'engage alors un combat désespéré pour la survie du genre humain.

Classement en biblio - 2 594 lecteurs

Extrait ajouté par Fleurdencre 2014-08-03T11:31:23+02:00

Ce jour-là fut pour l'humanité le brutal rappel...

De la suprématie écrasante de ces êtres, et de l'humiliante captivité à laquelle elle avait été réduite.

Un des meilleurs manga que je n'ai jamais lu!!=0

Moi, qui n'aime pas l'horreur, j'adore... pourtant c'est une histoire horrible, mais j'ai tellement envie de les voir s'en sortir!!

J'aime beaucoup les dessins, surtout dans les derniers tomes, une vrai réussite selon moi!!

(J'ai découvert l'histoire grâce à l'anime)

Attention aux âmes sensibles, ce manga est sanglent est assez dure aussi!!=s

J'ai eu l'occasion de les lire en anglais. J'ai trouvé que c'était un bon manga, assez original et intéressant. Personnellement, je ne suis pas très fan du dessin, mais il reste agréable. Il n'y a pas beaucoup d'humour, les principaux thèmes étant l'action et le côté fantastique.

L'histoire est très dure, comme l'exige le scénario de départ, ainsi que triste, âmes sensibles abstenez-vous. Cela dit, il y a une bonne lueur d'espoir, crédible et portée par des personnages attachants, qui donnent bien envie de lire la suite pour voir comment cela va évoluer :)

Commentaire ajouté par Ravenis50 2024-04-17T18:40:09+02:00

J'adore ce manga :) il est très gore :) mais bon ça fait peut-être toute la différence

Commentaire ajouté par Bookscha 2024-03-31T23:30:52+02:00

Quel plaisir de replonger dans cet univers.

Je pense qu’ils vont vite être fini

Commentaire ajouté par Cyrlight 2024-02-22T23:28:40+01:00

Il y a cent sept ans, L’Attaque des Titans s’est abattue sur le monde et a failli entraîner l’extinction de l’espèce humaine. Réfugiés derrière des murailles de plus de cinquante mètres de haut, les survivants pensaient être à l’abri, jusqu’au jour où un ennemi colossal parvient à percer leurs défenses. Le cauchemar recommence…

J’ai beaucoup hésité avant de me lancer dans ce manga, que l’on m’a dépeint comme très gore et très violent, surtout au début, mais aussi comme un The Promised Neverland qui ne me décevra pas en évoluant vers un monde de Bisounours.

Encouragée par ce second point, j’ai fini par sauter le pas, et… Eh bien, je n’aurais pas pu imaginer une description plus fidèle. C’est exactement ce à quoi je m’attendais, aussi n’ai-je pas été déçue. Au niveau de l’ambiance, en tout cas…

Parce que le reste, ça coince. J’ai trouvé ce premier tome brouillon à bien des égards. Le plus frappant, ce sont les dessins. Les meilleurs sont juste passables, les autres semblent avoir été esquissés sans application ni finesse. Quand les personnages se contentent de dialoguer, c’est supportable, mais dès que l’action (et surtout les combats) surviennent, les illustrations confinent à l’illisibilité.

L’intrigue n’est hélas guère mieux structurée, avec sa chronologie saccadée et ses rebondissements mal amenés.

L’introduction donne le ton. À moins qu’Eren tienne le même discours chaque semaine (ce qui n’a pas l’air d’être le cas), sa virulente critique de l’humanité, de sa passivité et de son mode de vie, survient de manière trop opportune. « On est tranquille depuis plus d’un siècle, qu’est-ce qui pourrait bien nous arriver ? », lui répondent les autres en chœur. Non, riiiiien, bien sûr, et… Oh, un Titan !

Et rebelote cinq ans plus tard, pile le jour où le petit Eren qui a bien grandi achève, avec ses amis, sa formation de soldat. Décidément, les Titans ont encore plus le sens du timing que ce cher Voldemort à qui il faut botter le cul à chaque fin d’année scolaire.

Je ne comprends pas du tout les choix artistiques du mangaka. Il n’est rebuté ni par les flashbacks ni par les explications « encyclopédiques », au regard de quoi il aurait pu se contenter de nous raconter la chute du mur Maria de manière rétrospective, en l’accompagnant des commentaires et ressentis d’Eren.

Au lieu de ça, on a deux (mal)heureux hasards successifs, portés par un trop grand nombre de personnages dont les liens ne sont pas toujours très nets (j’ai dû vérifier sur Google qui est Mikasa pour Eren), et des bribes d’informations qui auront sûrement leur importance plus tard, mais qui, pour l’heure, ne font qu’ajouter à la confusion générale (le destin du Dr Jäger).

Ce n’est donc pas avec un avis particulièrement positif que j’ai refermé ce premier tome, maaaiiis l’univers est intéressant, et l’atmosphère anxiogène à souhait m’a prise aux tripes (et me les a d’ailleurs retournées à certains moments). Je vais continuer un peu ce manga, afin de voir si j’accroche davantage par la suite.

Commentaire ajouté par Ayfer 2024-01-09T18:01:25+01:00

Lu en Italien -

L'attaque des Titans, Tome 1 - Hajime Isayama

7/10

Bon ce premier tome je l'avais déjà vu en animé donc je n'ai pas été surprise, c'est même un peu redondant mais c'est ma faute. Cependant j'aime beaucoup l'action qui s'y déroule. C'est vraiment très prenant. L'idée de l'intrigue est vraiment bonne et j'ai hâte de voir comment l'humanité va s'en sortir.

Pour l'instant on est qu'au prémisse de cette histoire. Hâte de savoir la suite car pour l'instant ça pue pour l'humanité et pour Eren aussi.

J'ai lu ce livre à l'âge de 13 ans.

Je me souviens l'avoir lu lorsque ma jeune sœur souhaitait l'acheter, et que, après l'avoir fait, je l'avais trouvé bien trop violent, même pour moi. C'est pourquoi, même si vous me trouvez rabat-joie de dire ça, je ne recommande pas avant 15 ans. Le livre en soi possède un très beau message en dénonçant de manière indirecte l'oppression se refermant sur les victimes du régime hitlérien, personnifiée par des titans souhaitant dominer le monde, et dénués de conscience, ayant simplement l'envie de faire le plus de dégâts possible.

C'est une plutôt belle histoire et c'est intéressant de le lire. L'univers est très créatif et s'apparente au genre steampunk, et les personnages sont plutôt attachants, et intéressants puisque tous différents et se battant pour des objectifs tour aussi variés.

Je ne lirai pas la suite parce que ce n'est pas non plus un coup de cœur, mais je le mets en liste d'argent parce que le synopsis et l'intelligence de l'auteur ont su me plaire.

Commentaire ajouté par WaterBubble 2023-08-15T18:05:07+02:00

Malgré que l'intrigue soit intéressante et l'univers bien expliqué et construit je n'ai pas accrochée au coup de crayon ni aux personnages.

Je ne pense pas lire la suite.

Un manga très intéressant! Tenez attention à tout les détails!

Commentaire ajouté par Mertesger 2023-07-05T09:44:01+02:00

Voilà un manga dont j’entends parler depuis très longtemps et je me lance enfin dedans ! Et on peut dire que ce premier tome lance très bien l’univers et l’intrigue. En plus de se terminer en cliffhanger, mais rien de bien étonnant. Je suis très curieuse quant à la suite en tout cas, ainsi que d’obtenir des réponses aux questions que j’ai déjà, mais je connais la chanson, ça ne sera pas pour tout de suite.

Un chef d'œuvre de 2013 qui a bien vieilli !! Les dessins, quoi qu'en disent certains, sont magnifiques ! Notamment les décors qui sont très bien faits ! L'histoire est prenante, logique, et des graines sont semées... le récit sait être gore, cynique, impitoyable, beau... Quant à la fin, elle appelle dar dar la suite dans le Tome 2! ; ).

L'Attaque des Titans, Tome 1

• France : 2013-06-26 (Français)

Aelys25 l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-14T19:19:05+02:00
Tanya12 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-19T19:52:51+01:00
Arktos l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-14T19:04:19+01:00

• Shingeki no Kyojin #1 - Japonais