L'Attaque des Titans, Tome 5

Description ajoutée par Evanna 2019-03-26T16:05:42+01:00

La transformation d’Eren en Titan a permis de refouler l’invasion du district de Trost. Mais lorsqu’il reprend ses esprits, c’est pour être interrogé par le major Erwin Smith, du Bataillon d'exploration.

Bien décidé à aller explorer la maison Jäger, dans le district de Shiganshina, le major va devoir convaincre ses pairs de laisser la vie sauve à Eren...

Classement en biblio - 1 561 lecteurs

Extrait ajouté par Evanna 2018-07-17T20:57:12+02:00

Les éclaireurs de l'aile droite... ont été décimés... un titan féminin est arrivé... à la tête de toute une horde... Il n'y à donc personne... pour m'entendre?

J’aime beaucoup ce tome. J’apprécie beaucoup les personnages. J’ai tout de même un coup de cœur pour Livaï pour son franc parlé et l’énergie qu’il dégage par rapport aux autres. Très hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par Mertesger 2023-07-15T17:35:52+02:00

Les choses sérieuses commencent enfin pour le bataillon d’exploration, après avoir recruté Eren et d’autres soldats. De façon tout à fait étonnante et quand même prévisible, quand iels partent enfin en mission après s’être entraîné.

Commentaire ajouté par Thetiis 2022-12-04T18:44:37+01:00

Ravie de voir Hanzi faire ton apparition, j'aime tout particulièrement ce personnage totalement décalé. Livaï qui brille ici par son tact et son franc parlé. Et sa douceur, parlons-en ! Smith est un personnage ambigu.

On constate que tout le monde ne veut pas du bien au bataillon d'exploration. Des traîtres semblent rôder dans les rangs...

Commentaire ajouté par Hogwarts08 2022-10-11T15:51:26+02:00

La particularité de ce tome réside dans le fait où l'on découvre le bataillon d'exploration et notamment Livai qui m'intéresse beaucoup

Commentaire ajouté par Cameron10 2022-05-13T12:31:55+02:00

On reprend le cours de l'histoire principale mais avec à nouveau un tome relativement calme qui met en place des éléments clés pour la suite - du moins c'est ce que je pense avoir compris. Les intrigues de la ville ne m'ont pas trop intéressée car c'est typiquement le genre de moments où la stupidité humaine me fait grincer des dents.

En revanche, j'ai beaucoup plus apprécié ma lecture à partir du moment où on se concentre sur l'escouade, que ce soient les expériences d'Hanse, les choix des recrues ou le comportement de Levi. Les indices parsemés dans le tome mènent à une scène finale fracassante - dans tous les sens du terme - et qui promet beaucoup d'action de tension pour la suite.

Commentaire ajouté par Helsinkii 2022-02-21T15:46:55+01:00

Les événements de cette série prennent des tournants toujours plus intéressant et surprenant.

Commentaire ajouté par Louisa_528 2022-02-18T11:22:26+01:00

J'adore ce manga d'ailleurs mes persos préférés: Hanji et Armin ;))

Commentaire ajouté par Dawn86 2021-11-16T10:28:08+01:00

On entre un peu plus dans le vif du sujet avec le bataillon d'exploration et surtout que va-t-on faire d'Eren ? Le tuer, l'utiliser, l'étudier ?

Je trouve que ce tome est riche en suspense, quel tournant va prendre la vie d'Eren ? Va-t-il rester en vie ou va-t-il se faire tuer ?

Commentaire ajouté par Fei95 2021-04-13T23:17:10+02:00

Le Spoiler(cliquez pour révéler)pouvoir d'Eren pose évidemment des problèmes pour les humains . Et un interrogatoire s'annonce décisif pour Eren. les dessins sont toujours aussi beaux même si ceux-ci sont parfois violents.

L'Attaque des Titans, Tome 5

• France : 2014-01-03 (Français)

Tanya12 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-19T19:54:20+01:00
lu-luce l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-16T22:14:44+01:00
Arktos l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-14T19:04:47+01:00
Hubo l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-10T15:10:03+01:00