L’Attaque des Titans - Birth of Livaï, Tome 2

Description ajoutée par Evanna 2019-03-24T17:41:56+01:00

Une décision sans regrets

Livaï et ses amis sont en expédition hors des Murs ; c’est la grande première de la stratégie mise au point par Erwin. Mais alors que tous les soldats se félicitent de son efficacité, ils se retrouvent à la merci d’une pluie battante et d’un épais brouillard qui les empêchent de distinguer quoi que ce soit. En plein dilemme, Livaï prend une décision qui changera sa vie !

Découvrez les origines de Livaï, un des héros emblématiques de L'Attaque des Titans, dans une édition augmentée en couleurs !

Furlan [à Livaï] : Et n'oublie pas le sourire.

Une bonne conclusion à ce super spin-off! Énormément d'émotions dans ce tome, et on découvre pour la première fois la création du bataillon d'exploration... Ces deux livres sont parfaits pour les fans du manga d'origine!

Non content de nous offrir les origines de Livai, ce spin-off nous offre en plus un bout du passé du bataillon d'exploration. Super mini-série!

C'est le tome le plus choquant et triste de cette duologie...J'en connaissais déjà l'issue fatidique, mais pour autant je crois que le déroulé dans l'animé estt différent et plus choquant.Spoiler(cliquez pour révéler)Il me semble que dans l'animé, on découvre les deux amis à Levi juste après leur mort et non pas entrain d'être tués.Cette situation définit encore davantage le personnage de Levi et sa complexité ainsi que sa détermination.

D'ailleurs, je voulais souligner que j'ai particulièrement accroché aux dessins, qui sont nets et sans bavure. C'est agréable à regarder !

En tout cas cette duologie n'a pas manqué de l'intensité de l'histoire générale...Même si l'auteur est différent, elle est restée fidèle à l'essence même de cet univers.

Suite et fin du diptyque consacré à Livaï, un des personnages les plus populaires de L'attaque des Titans. On continue le déroulé de son arrivée dans le bataillon d'exploration, avec notamment un focus sur ses prouesses de combattants.

J'ai beaucoup aimé le fait que le manga soit un peu différent des OAV. Le manga permet de plus explorer les émotions des personnages.

Une série spinoff en deux volumes très sympa. La mort d'Isabelle et Furlan brise le cœur, on comprend le poids qui pèse sur les épaules de Livaï.

Je suis ravie d'y avoir vu Hansi, vraiment un personnage exceptionnel, je l'adore.

Comme beaucoup de personnes, je me suis laissée tenter par l’histoire de ce personnage. J’avoue qu’il ne s’agissait pas de mon personnage préféré, mais j’ai fini par l'adorer !

Dans ces deux tomes, et il y en aura pas d’autres, nous en apprenons plus sur l’histoire de Livaï. Nous retournons dans sa jeunesse afin de comprendre son comportement et surtout pourquoi et comment il est devenu caporal chef.

Vivant dans les bas-fonds sous la cité, il était craint par beaucoup de monde. Avec ses potes Isabelle et Furlan, ils jouaient les gardes et faisaient régner l’ordre dans leur quartier. Un jour, une personne s’en prend à Livaï et ce dernier n’hésite pas à le remettre à sa place. Possédant des équipements tridimensionnels, ils repartent du lieu dans les airs. Mais le trio finit par être rattrapé par la brigade d’exploration qui sont venus spécialement pour lui. S'ensuit alors la formation des trois jeunes au sein du bataillon.

Livaï n’était pas appréciée par les autres par jalousie. Lui et ses compagnons n’avaient jamais suivi de formation pour manœuvrer l'équipement tridimensionnel, pourtant ils surpassent tous les autres. S’intégrant rapidement dans l’escouade, il ne comprend pas forcément le but de la manœuvre. Son seul souhait est de tuer Erwin pour l’avoir humilier. Malheureusement, lors d’une expédition les choses ne se passent pas comme elles auraient dû à cause du mauvais temps et les troupes subissent de très grosses pertes. Un nouveau départ est alors à la portée de Livaï, mais que choisira-t-il ? Je ne vais tout de même pas vous spoiler la fin !

J’ai adoré les livres ! Bien mieux que les deux épisodes animés consacrés à ce personnage. Cependant, le début de l’histoire est bien mieux réalisé dans le dessin animé. Je vous conseille de coupler les deux pour connaître au mieux son histoire !

Je ne sais pas pourquoi le titre est différent ici mais c'est "no regret"

J'ai l'édition colorée donc les 2 tomes un 1 livres.

C'est un chef d'œuvre, vraiment à lire.

Comme beaucoup de gens je fais partie des fangirl de Livai. Je dois avouer que ce tome m'a fait mal au coeur Spoiler(cliquez pour révéler)à cause de la mort d'Isabel et Furlan et j'ai énormément pleuré. Une superbe découverte

Un très bon deuxième tome qui clot cette petite histoire du passé de Livai. Des dessins bien mieux que la série originelle qui permettent de pleinement apprécier l'histoire.

L’Attaque des Titans - Birth of Livaï, Tome 2

• France : 2015-04-01 (Français)

kiwi66 le place en liste or
2023-09-09T16:38:31+02:00