Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 476
Membres
1 012 320

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'azalée blanche



Description ajoutée par x-Key 2014-11-04T12:15:15+01:00

Résumé

Issu d’une famille pauvre et d’une région particulièrement déshéritée de la Corée du Sud, Yi Ch’ˇongjun n’est devenu écrivain que parce que sa mère, l’éloignant et se sacrifiant pour qu’il s’instruise, l’a précocement placé face aux exigences de l’avenir, écrasé des attentes de sa réussite, grevé d’une dette morale qui jamais ne pourrait être effacée. Voilà sans doute pourquoi la figure maternelle (douloureuse ou amère, absente ou inconsolable) hante ces récits tramés de culpabilité et d’impossible rémission des fautes. Sinueuse, itérative, obsessive, l’écriture de Yi Ch’ˇongjun suit les méandres de la conscience, la résurgence des souvenirs et la résistance que leur oppose l’obstination de ne pas rouvrir les cicatrices. Le plus connu de ces textes (“Miryang, histoire d’insectes”, porté à l’écran en 2007 par Lee Chang-dong sous le titre Secret Sunshine) confronte une femme à l’inacceptable conversion religieuse du meurtrier de son enfant – et porte au paroxysme cette tension psychique et cette violence de l’inexprimable dont toute l’œuvre de l’auteur est parcourue.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Boxine 2023-09-05T01:40:40+02:00

J'ai craché les mots que j'avais sur les lèvres.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

L'azalée blanche

  • France : 2014-11-05 (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 0
extraits 1
Evaluations 1
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode