L'écho des silences

Description ajoutée par ptitepuce 2012-07-02T07:43:09+02:00

Allison. Brynn. Charm. Claire. Quatre femmes prisonnières d’un secret qui pourrait les détruire… et dont un petit garçon est la clé. Allison garde depuis cinq ans le silence sur le triste drame qu’elle a vécu adolescente et qui l’a conduite en prison pour infanticide. Brynn sait tout ce qui s’est passé cette nuit-là. Mais elle s’est murée dans l’oubli pour ne pas sombrer dans la folie. Charm a fait ce qu’elle a pu, bien sûr, pourtant elle a dû renoncer à son rêve et se taire. Alors elle veille en secret sur son petit ange. Claire vit loin du passé pour tenter de bâtir son avenir avec ceux qui comptent pour elle. Et elle gardera tous les secrets pour protéger le petit être qu’elle aime plus que tout au monde. Quatre femmes réfugiées dans le silence, détenant chacune la pièce d’un sombre puzzle. A propos de l’auteur : Après Pour te retrouver, premier roman de l’auteur qui a connu un véritable succès outre-Atlantique, Heather Gudenkauf signe avec L’écho des silences un roman intense et poignant qui explore des thématiques fascinantes et universelles dans un style lyrique, d’autant plus prenant que les vérités humaines qui y sont explorées sont brutales, ou dérangeantes. Heather Gudenkauf vit avec son mari et ses trois enfants dans l’Iowa.

Extrait ajouté par maeve81 2012-11-01T13:24:51+01:00

« Je ne suis pas ma soeur! ai-je envie de hurler. Je ne lui ressemble en rien et je ne lui ressemblerai jamais. Mais peu importe. Quoi que je fasse, aussi loin que j’aille, Allison me poursuivra toujours. On me ramène toujours à elle. »

Commentaire ajouté par Nbsjof_16 2014-06-30T12:02:30+02:00

20/20

Allison, Brynn, Charm et Claire, rien ne semble les unir et pourtant...

Le style est fluide avec de court chapitre où l'on alterne avec l'histoire de chaque personnage. Cette mise en forme donne du rythme au récit, on veux connaitre le destin de ces quatre filles, les pages se tournent donc très vite.

Une histoire pleine d'émotion, de la joie, de la peine, de la haine... Je me suis attachée aux quatre personnages principaux ainsi qu'à Joshua!

Une histoire à travers laquelle on découvre les liens qui peuvent se tisser entre des personnes d'une même famille ou non. Comment un événement peut changer toute une vie.

Une auteure à suivre!!

J'ai lu ce livre que j'ai gagné je ne sais comment (probablement un lot de consolation d'un jeu du type "gagner un Ipad"). Tout d'abord, je dois dire que j'ai mis un peu de temps pou rentrer dans ce livre. Je me suis retrouvé face à quatre femmes dont je n'arrivai pas à comprendre le lien. Si le lien entre Allison et Brynn ou celui entre Charm et Claire m'est apparu assez vite, le lien entre les quatre personnages principaux. Surtout je ne comprends pas comment Allison, et surtout Brynn, ont pu gardé ce secret aussi longtemps. Si j'ai aimais cette histoire, ce n'est pas un coup de cœur

PS: un petit point négatif, c'est qu'il y a parfois des inversions dans les prénoms, ce qui peut dérouter.

Commentaire ajouté par dekeme 2013-03-17T13:31:47+01:00

Il m'a complètement bouleversé ce livre, c'est mon premier de la collection Mosaic. J’espère en découvrir d'autres comme dans cette collection

Commentaire ajouté par maeve81 2012-11-01T13:23:58+01:00

Une écriture agréable, un style fluide qui nous fait habiter chacun des personnages, on devient inévitablement empathique afin de puiser au sein de chaque personnalité l’histoire de leur cœur ! un drame et un secret bien cruel qui relie 4 filles et leur famille. Beaucoup de vérités humaines dans ce roman brutales et dérangeantes il est vrai mais nécessaires. A lire

Commentaire ajouté par ANGEL66 2012-10-12T13:57:28+02:00

Un excellent roman et une fin qui laisse sans voix ..

J'ai beaucoup aimé et Allison et très attachante..

A lire

Marquise66

Commentaire ajouté par Hylyirio 2012-09-05T14:15:58+02:00

Un très bon livre, j'ai vraiment adoré

Commentaire ajouté par Lyiana 2012-08-22T00:05:25+02:00

L'écho des silences a été pour moi une agréable surprise. Cela faisait pas mal de temps que je n'avais plus lu un livre réaliste (autre que pour mes cours - pour mon plaisir), et j'ai vraiment beaucoup aimé !

C'est une histoire plutôt sombre et mystérieuse, mais le doute et les questions planent - Que s'est-t-il passé ?! -. On a par conséquent qu'une seule envie : connaître la suite !

L'auteure a su garder le suspense jusqu'au bout et nous prouver à quel point la famille est un facteur important dans la vie de chacun. C'est elle qui nous façonne à devenir ce que l'on sera dans le futur.

Une bouffée d'air, même si celle-ci est emplie de tristesse. Superbe.

L'écho des silences

• France : 2013-07-01 (Français)

COOKI85 l'ajoute dans sa biblio or
2016-11-24T22:13:52+01:00