L'EFT (techniques de libération émotionnelle) pour les Nuls

Description ajoutée par linab_1 2010-12-29T17:19:53+01:00

L'EFT est une thérapie simple et au succès croissant dans le cadre des pratiques de développement personnel. Créée par Gary Craig aux Etats-Unis dans les années 1990, elle est l'héritière de la médecine traditionnelle chinoise (acupuncture), de la PNL (programmation neuro-linguistique) et de la kinésiologie. Elle contribue à soigner un grand nombre de souffrances émotionnelles ou physiques : peurs et phobies, traumas et anxiété, addictions et insomnie, fibromyalgie et douleurs articulaires… Cette technique est basée sur la théorie que les émotions négatives proviennent de dysfonctionnements au sein de l'énergie corporelle : souvent comparée à une méthode d'acupuncture sans aiguilles, l'EFT associe des tapotements sur les points de méridiens spécifiques et des techniques de suggestion et de pensée positive. L'objectif : se libérer de ses tensions émotionnelles pour retrouver l'équilibre et démarrer sur de nouvelles bases. Le grand avantage de cette méthode ? Simple, sûre et efficace, on peut également la pratiquer sur soi et s'y former à la maison pour s'auto-traiter ou soigner ses proches. D'où l'immense intérêt de ce livre, qui permettra au plus grand nombre de s'initier à cette pratique de bien-être chez soi, afin de pouvoir la pratiquer sur soi-même ou sur ses proches. Avec succès !

Bienvenue dans L'EFT pour les Nuls ! Ce livre a pour objectif de vous présenter cet outil thérapeutique appelé en anglais Emotional Freedom Technique et signifiant «Technique de libération émotionnelle». Il a été écrit pour faciliter l'amélioration de vos états mentaux et physiques, qui que vous soyez. Plus connue sous l'abréviation «EFT», cette technique est rapidement devenue une des plus importantes thérapies énergétiques utilisées par des praticiens, psychologues et psychiatres respectés et renommés. Elle est également utilisée par des thérapeutes, des enseignants, des personnes travaillant dans le domaine de la santé, des parents, des athlètes, des bénévoles en soins palliatifs, des enfants et des groupes de personnes dépendantes ou engagées dans un processus d'amincissement.

L'EFT permet d'atténuer les douleurs physiques et émotionnelles de manière rapide sans devoir nécessairement prendre des médicaments ou utiliser des aiguilles d'acupuncture. Elle vous permet également de passer outre les croyances et modèles mentaux habituels qui vous empêchent d'évoluer. L'EFT agit parfois là où toute autre technique échoue. Vous pouvez la pratiquer à tout moment et en tout lieu. Le plus souvent, d'ailleurs, les résultats obtenus durent longtemps. Un des aspects les plus importants de l'EFT réside dans le fait qu'elle vous redonne le contrôle et vous permet d'évoluer à votre rythme vers vos objectifs personnels.

De très nombreuses psychothérapies traitent l'esprit seulement alors que les thérapies énergétiques, comme le Reiki, la réflexologie, l'acupuncture et le shiatsu, traitent le corps. L'EFT, quant à elle, permet de connecter l'esprit et le corps afin d'éliminer les émotions négatives inutiles, tout en optimisant l'état physiologique du corps. De nombreux thérapeutes qui travaillent à la fois sur l'esprit et le corps utilisent l'EFT et obtiennent des résultats exceptionnels. Il y a dix ans, les praticiens de l'EFT étaient peu nombreux dans le monde et il n'en existait aucun en France. De nos jours, ils sont des milliers, principalement dans les pays anglo-saxons, illustrant son extension rapide dans le monde en tant que nouvel outil d'auto-guérison. En France, et notamment grâce à Internet, des milliers de personnes découvrent chaque mois cet outil formidable et s'en servent pour résoudre de nombreux problèmes.

Je pense que c'est une bonne introduction à cette méthode que je ne connaissais pas avant de lire ce livre. Je n'ai pas encore eu l'occasion de vérifier si ça marche mais la méthode (surtout le mécanisme pour choisir les phrases appropriées) est intéressante.

L'EFT (techniques de libération émotionnelle) pour les Nuls

• France : 2011-01-13 - Poche (Français)