L'Eldnade, tome 2 : Loruel l'Héritier

Description ajoutée par mymi 2010-05-20T01:18:00+02:00

L'Eldnade

La puissance des armes et celle de l'esprit. Ces deux forces doivent s'unir face à Vorgrar, l'Esprit Mauvais, qui cherche à imposer sa domination.

À l'origine du Monde d'Ici, et assisté de ses cinq froeurs, Vorgrar était le Guide bienveillant de tous les peuples. Or, sa Pensée devint différente et ainsi naquit le Mal. Écarté par les siens, déterminé à se venger, il entraîne ses serviteurs dans l'engrenage de la guerre. Devant son pouvoir grandissant, un Prince de Santerre sera appelé à lever le Glaive Nouveau. À ses côtés, une jeune femme aura à lui opposer les ressources insoupçonnées de son esprit. L'affrontement se déroulera dans toutes les dimensions, tant sur les champs de bataille que dans les coeurs.

Tome II: Loruel l'Héritier

Loruel de Nulle-Part renoue enfin avec ses origines. Pendant, la traversée du Lentremers, il a su forger des alliances surprenantes avec des Races Anciennes. Ardahel, Tocsand et lui forment un trio, surnommé les Cavaliers de Lumière, qui fait renaître l'espoir dans les Pays du Levant écrasé par l'envahisseur. Toutefois, au plus fort des combats, la nature de l'ennemi se révèle bien différente de ce qu'ils croyaient. De plus, l'omniprésence de Vorgrar se fait sentir non seulement sur les champs de bataille, mais aussi dans les coeurs et les esprits. L'héritage de Loruel est loin d'être acquis?

Un livre très bien pour permettre à l’esprit de s’évader sans demander trop de concentration.

Un très bon tome que j'ai lu plus rapidement que le premier, étant déjà prise par l'histoire. En découvrir d'avantage sur le personnage de Loruel fut un plaisir. En plus d'avoir pu retrouver Arhael et Eldwen. On voit les personnages évoluer de belles façons. L'auteur a su leur donner de la profondeur et il a aussi su montrer que tout n'est pas blanc ou noir. Ce n'est pas un roman qui repose sur le manichéisme: d'un côté le bien et de l'autre le mal. Tout est une question de point de vue dépendant de quel côté l'on se trouve. Une agréable lecture.