L'Élève Ducobu, Tome 5 : Le Roi des cancres

Description ajoutée par x-Key 2010-11-27T17:30:33+01:00

Nous retrouvons le petit monde scolaire de ce roublard d'élève.

Léonie -sa copi(n)e de banc-, Mr Latouche -son professeur-, Jules -le squelette "qui parle"- grand ami et confident de Ducobu.

Et tout ce petit va de nouveau se renconter, se heurter, s'engueuler souvent, en 44 pages de gags à deux ou plusieurs planches.

Vous aurez droit au sérum de vérité, au vieux banc, à la leçon d'histoire, à la fatigue, au cours de dessin, à la fête de Noël... à tous ces "non-événements" qui font la vie de notre surdoué de la paresse.

Vous savez, chère voisine, cette fille du sud est en train de me faire perdre le nord !

Achète toi une boussole !

Je me suis mis a lire les ducobu d'un ami.

Ce tome est très drôle surtout le gag sur le sérum de vérité.

Toujours autant d'inventivité chez Ducobu, j'ai bien aimé quand Mr Latouche s'est fait prendre à son propre piège pour le 1er avril et une mention honorable pour la réécriture du Corbeau et du Renard !!

excellent de quoi passer un bon moment

Parfaites planches pour rigoler, cette BD comme d'habitude sait redonner le sourire à ses lecteurs avec leurs blagues qui paraissent déjà vues mais quand même tout aussi drôles !

L'une de mes toutes premières bandes-dessinées, un souvenir d'enfance tout bonnement impérissable.

J’ai adoré. C’est drôle, frais et Ducobu est très attachant malgré toutes ses bêtises.

Une BD toujours aussi marrante et simple, c'est un véritable régal de la lire.

Ducobu nous fait toujours aussi rire et nous fais passer un bon moment avec lui mais aussi avec son professeur et Léonie qui sont tous aussi drôle les uns que les autres.

Une série que j'ai découvert très récemment dont je ne regrette pas du tout au contraire.

Ce tome se lit très facilement et on suit les aventures d'un élève qui est un cancre cherchant à tricher tant bien que mal.

Au fur et à mesure des pages, on rit à gorge déployée. Une BD à lire sans modération.

Ces bande-dessinée sont toujours amusantes et nous permettent de nous détendre.

Ender16 l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-04T16:41:11+02:00