L'Elfe de Lune, Tome 4 : La Dernière Dragonne

Description ajoutée par feerie 2011-03-27T19:24:38+02:00

La veille de son treizième anniversaire, Luna se voit confier une mission par Abzagal, le dieu dragon. Les avariels, ces elfes ailés qui vivent à Nydessim, dans la cordillère de Glace, sont menacés à la fois par une guerre fractricide et par les dragons qui se réveilleront bientôt, au terme de leur sommeil séculaire. Seule Luna peut leur venir en aide et les sauver de l’extinction.

Assyléa entendit son compagnon de route bougonner une réponse. Elle ferma les yeux et ne vit pas le trou juste devant ses pieds. Elle perdit l’équilibre et Darkhan resserra immédiatement son étreinte autour d’elle. Troublée par cette promiscuité, la jeune fille tenta mollement de se dégager, mais ses forces l’avaient complètement abandonnée. Elle sombra alors dans l’inconscience.

J'ai aimé en découvrir un peu plus sur les avariels, elfes ailes, j'espère qu'on en entendra parler dans les prochains tomes également.

En général le livre m'a plus, mais je trouve que notre héroïne malgré les épreuves et ce qu'elle a vécu n'évolue pas elle est un peut enfantine et naïf c'est ce que je reproche à l'auteur de ne pas faire évolué notre Luna malgré sont jeune âge elle a une vie et des épreuve d'un adulte.

Sinon comme je les dit c'est une bonne histoire on découvre un nouveau peuple d'elfe et les dragons qui pointe le bout de leurs cros dans ce tome.

Je dois dire que ce tome ne m'a pas emballer des masses. Luna est d'une naïveté tel, qu'on a envie de la prendre par les épaules et de la secouer comme un prunier... Franchement, à plusieurs reprises j'ai arrêter ma lecture, en me disant, mais elle est stupide ou elle le fait exprès.

Au bout du quatrième tomes je m'attendais à ce que son personnage change et mûrissent, même un petit peu, après tout ce qu'elle avait vécu... Et bien non... D'ailleurs il n'y a pas beaucoup de personnage qui évolue, Luna est toujours naïf, Halfar est toujours un petit con, seul Darkhan et Assyléa était intéressant...bref... Sa s'engage très mal pour la suite...

Certes dans mes préférés de la série, ce tome-ci nous fait découvrir une nouvelle race d'elfes, les Avariels, ces magestueux elfes ailés alors que Luna se rend dans leur cité via le monde des dieux pour régler de mystérieux problèmes. C'est sans doute le tome avec la chute la plus surprenante, la moi de 10-11 ans ne l'avait certes, pas vu venir (si je le lisais aujourd'hui ce serait sans doute différent) et de manière générale c'est l'une des meilleures intrigues je dirais. J'ai toujours bien aimé les nouveaux personnages (particulièrement celui qui deviendra le chef des Avariels dont j'oublie le nom) et l'organisation de leur royaume qui était assez différente des autres et que j'avais aimé découvrir. En bref, un excellent tome pour la série.

Un bon livre de Fantasy avec une histoire très bonne ! Pas le meilleur livre de Fantasy mais une bonne surprise.

Je l’ai aimé sans plus

Un autre tome très agréable à lire, où les personnages deviennent aussi plus complexes et se révèlent.

C'est le cas d'Halfar notamment, mais aussi d'Abzagal. J'espère le revoir dans les prochains tomes.

Luna donne dans la politique extérieure ! Après un tome 3 axé sur l'aventure et le danger au monde des dieux, c'est un autre style. Ce livre est une succession très bien menée de mensonges, de trahisons et d'intérêts personnels. Cruellement réaliste, en somme...

J'ai beaucoup apprécié d'aller à la rencontre des elfes ailés. J'a également vraiment aimé en apprendre un peu plus sur les dragons, même si je pense qu'ils vont se révéler être une menace...

Bien bien ce tome : on retrouve le pédant Abzagal réduit à l'état de chiffe (^^) après avoir transgressé la loi des dieux. Il demande à Luna d'aller trouver les inconnus elfes ailés, les avariels, afin de leur redonner foi en leur dieu, qui bientôt pourra faire son grand retour. L'impératrice ayant été assassinée, Luna doit découvrir le meurtrier, calmer les rancoeurs entre le parti des "savants" et celui des "mystiques"... Sans oublier la menace des dragons, prêts à s'éveiller, qui plane au-dessus de leur tête. Elle doit aussi chercher qui sera la nouvelle impératrice, c'est à dire celle qui réussira l'énigme du parchemin d'or.

Bref, Luna se trouve bien malgré elle entraînée dans des complots...

Ce tome est bien entrainant, même si la fin est plutôt prévisible Spoiler(cliquez pour révéler)la méchante est l'amie prétendue de Luna, qui est louche dès le départ.... Et les dragons détruisent la cité des avariels, comme annoncé dès le prologue.

Les avariels retrouvent néanmoins leur dieu et se réfugient dans la cité des elfes de lune, où logent déjà les elfes dorés.

L'Elfe de Lune, Tome 4 : La Dernière Dragonne

• France : 2010-03-18 - Poche (Français)

yuna93 l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-13T21:03:43+02:00
Laully l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-29T18:58:09+01:00