L'Elfe de lune, Tome 9 : La Cité océane

Description ajoutée par book-fantastic-love 2012-03-17T16:56:38+01:00

De plus en plus résolue à exterminer les elfes qui habitent la surface et à régler ses comptes avec sa famille, matrone Sylnor n'hésite pas devant les moyens à mettre en oeuvre. Ainsi, la forteresse où la communauté de Laltharils s'est réfugiée n'est-elle qu'un obstacle dérisoire pour les étonnantes montures dont elle s'est assuré l'appui, aussi bien que pour la puissance des mages noirs à son service.

Pourtant, devant cette force brute, Luna et ses compagnons ont toujours la ressource de ruser. Secrètement, ils s'embarquent pour les légendaires îles occidentales, dans un voyage fort éprouvant où rien ne leur sera épargné, ni tempêtes ni trahisons. Ils n'en trouveront pas moins une hospitalité aussi généreuse qu'inattendue auprès d'un peuple dont ils ne soupçonnaient même pas l'existence.

"Un bruit humide de succion lui glaça soudain le sang. Phyllis leva les yeux. le monstre venait d'ouvrir la bouche. La fée sut que sa dernière seconde était arrivée.

D'un coup aussi bref que précis, les trois rangées de dents aiguisées comme des poignards sectionnèrent la tête de la fée. L'immonde créature rejeta le petit corps décapité dans les fougères et s'en retourna en direction de la plage.

Avant de disparaître dans l'océan noir, le monstre passa une langue visqueuse sur la goutte de sang qui perlait au coin de ses lèvres et pressa contre lui le flacon plein de poudre argentée, comme s'il s'agissait d'un véritable trésor."

Encore un tome qui se lit facilement, une fois commencé on a pas envie de décrocher et on veut savoir comment tout va se finir.

J'ai adoré ce livre encore une petite pépite.

Encore une fois un excellent tome !! celui-là est vraiment particulièrement bien car on découvre pleins de nouvelles choses !! nouvelle terre, nouveaux peuples, nouvelles créatures.... ça donne vraiment un nouveau souffle à la série !

Et la fin donne tellement envie de lire la suite qui a l'air trèèès prometteuse ! ^^

L'auteure a vraiment une imagination incroyables, et elle a le don pour inventer des endroits qui font vraiment rêver.... j'adorerais voir cette série de livres adaptés en série Netflix par exemple, elle a tellement de potentiel ! :)

On ne doit pas se fier aux apparences, car ce tome à la couverture, ma foi horrifique reste un des meilleurs de la série à mon avis. On découvre un tout nouveau monde dans ce tome-ci avec une panoplie de nouvelles créatures magiques, ainsi qu'un tout nouveau peuple elfique, les elfes aquatiques, peuple que j'ai toujours bien apprécié. L'intrigue est intéressante: les fées, les créatures maritimes, etc.. et le bateau de Darkhan et Assylea qui a disparu mystérieusement...

Un bon livre de Fantasy avec une histoire très bonne ! Pas le meilleur livre de Fantasy mais une bonne surprise.

Bonne suite, on découvre les océanides et leur monde. On découvre aussi les fées et les abysséens. Sylnor est de plus en plus pénible et je la supporte de moins en moins. Heureusement, elle était moins présente dans ce tome. Luna... J'espère qu'elle va grandir dans sa tête pour les derniers tomes sinon, elle sera moins attachante.

La découverte d'une nouvelle espèce d'elfes, que j'ai beaucoup aimé. J'apprécie énormément, dans cette série, la multitude de races elfiques.

Cela change de voir, avec les races "communes" d'autres races toutes aussi merveilleuses à leur façon et uniques.

Il est toujours plaisant de découvrir de nouvelles races et de nouvelles terres, ça évite à une série de stagner. Ici, nous sommes servis !

J'aime aussi particulièrement le scénario où Sylnor entube les humains crédules de la vallée d'Ylhoë.

L'unique point noir de ce tome, ce sont les crises de Luna sous la pression. Ca ne ressemble pas du tout à son caractère tel qu'on nous la dépeint jusqu'alors et ça n'apporte rien.

De nouveaux rebondissements avec ce tome puisqu'on découvre une nouvelle race d'elfe, les océanides.

Fuyant les drows qui ont détruit leur cité, elfes de lunes, de soleil, noirs et ailés embarquent pour chercher une terre de l'autre côté de l'océan, loin de la menace de Loth. Mais deux des trois bateaux font naufrage ! Heureusement, ses passagers sont sauvés par les elfes de mer. Spoiler(cliquez pour révéler)Mais la question se pose de savoir ce qu'est devenu le troisième navire... En fait, les autres elfes, dont Assyléa et Darkhan, ainsi que leur bébé, Khan, ont été vendus comme esclave à des créatures monstrueuses et terrifiantes. Ils sont chargés de récupérer la poussière des fées, vendue chèrement aux elfes marins. Luna va sur l'île des fées pour sauver ses amis. Les fées deviennent leurs alliées et, après la destruction de leur île, elles vont vivre dans les serres des elfes marins.

De son côté, Sylnor cherche à savoir où ont fuient sa mère et sa sœur, toujours décidée à les tuer. Elle se fait pour cela passer pour une sainte noire humaine. J'ai beaucoup aimé ce passage ! Apprenant que les vaisseaux ont sombré, elle se croit débarrassée d'elles pour toujours et décide de rentrer dans la cité souterraine.

J'aime beaucoup le lien qui unit Luna à Elbion, de plus en plus profond à mesure que les tomes passent. Le loup a maintenant une famille : Scylla et leurs louveteaux. Il est d'une grande aide (morale) pour Luna quand elle doute !

Bonne suite mais qui m'a moins passionné que les autres tomes. Le début était un peu long et je le trouve répétitif. Par contre, la rencontre avec les nouveaux peuples est plus intéressants notamment avec les elfes de l'eau et les fées. Découvrir une cité sous-marine alors que tout semblait perdu est un regain d'espoir dans cette aventure.

L'Elfe de lune, Tome 9 : La Cité océane

• France : 2012-03-15 (Français)
  • Canada : 2012-02-15 (Français)

yuna93 l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-13T21:07:19+02:00
Laully le place en liste or
2023-01-19T20:58:17+01:00