L'Empire des larmes, Tome 1 : La Guerre de l'opium

Description ajoutée par noname_1 2011-03-18T11:20:10+01:00

Pékin, 1847. La Chine, empire sublime et mystérieux, est en train de mourir. Pour l'asservir, Français et Anglais déversent sur elle un poison funeste, l'opium, par cargaisons entières. Et tout en affamant son peuple, ils pillent ses merveilles ancestrales. Un enfant nommé La Pierre de Lune, fils caché de l'empereur Daoguang, pourrait changer le destin des siens. Mais il est menacé de mort, poursuivi par le clan des très puissants eunuques. A travers toute la Chine, une traque impitoyable commence alors, semée d'embûches, dans un pays fascinant, ébranlé par l'Occident, mais qui ne demande qu'à s'adapter pour survivre et triompher...

J'ai voulu lire ce roman par curiosité. C'est mon premier livre de cet auteur et mon avis est assez mitigé car d'une part j''ai découvert la Chine, l'écriture est très belle de même que les description mais les liens entre les personnages ne sont pas forcément évidents à trouver. Je pense tout de même lire le deuxième tome car ej veux savoir ce qui arrive aux personnages.

Moi j'ai adorée se livre, le coté historique apporte beaucoup, et l'histoire est très belle.

roman assez ardu à lire. ce que j'ai aimé c'est le côté historique de la chine. j'aime bien apprendre au sujet de d'autres cultures et histoires