Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 437
Membres
1 012 070

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'empreinte du mal, Tome 1



Description ajoutée par anonyme 2010-12-02T14:49:44+01:00

Résumé

Vingt ans… cela fait bientôt vingt ans que la République militaire du Galley a conquis l’Amata, un des derniers pays qui résistaient encore à son hégémonie. Fière de son armée, la République Galleyainne règne en maître incontesté sur la surface du globe ; liberté réduite, tyrannie intellectuelle, persécution, plus aucune poche de résistance n’a le courage ni les moyens de résister. Le contrôle est total.

C’est dans cet univers qu’évolue Zen, un jeune homme solitaire, froid et sans pitié. Assassin, braqueur de banque, il ne recule devant rien ni personne. Pas plus qu’il n’aime ou n’apprécie le genre humain. Il est mauvais et l’a toujours été. Et malgré ses souvenirs perdus, il sait que le mal fait parti de lui. Mais cela lui convient. Pourtant, son passé ne risque-t-il pas de le rattraper ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 54 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par gael_leboeuf 2019-08-29T09:32:05+02:00
Argent

Dans ce premier tome, on découvre le fond de l'histoire et surtout un anti-héros violent qui ne connaît rien de son passé... Nous voilà embarqué dans une histoire qui se déroule dans le futur mais dans des pays imaginaires... J'espère que nous découvrirons les origines de Zen dans la suite...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Doudouleo 2018-06-29T13:54:40+02:00
Lu aussi

Un tome qui commence assez bien et qui, de chapitre en chapitre, perd de son intérêt. Au départ, on essaye de nous dépeindre quelqu'un sans morale, mais dans les chapitres suivants, il est présenté de plus en plus comme ayant un sens de la justice. Plutôt passable.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Swein 2018-06-26T20:25:19+02:00
Bronze

Un premier tome sympa avec un personnage principal charismatique qui fait divers rencontres. Je préfère le premier chapitre car il laisse vraiment le mystère planer autour de Zen. Mais la suite reste agréable et j'ai hâte de découvrir le passé de Zen dans le tome suivant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Syracuse 2016-10-23T01:26:53+02:00
Bronze

Un bon début, de bons dessins, un bon scénario.

Une bonne lecture certes mais scénario et dessins mériteraient un peu plus de profondeur.

Seul Zen intrigue vraiment. Dommage.

J'avoue ne pas trop savoir où le placer dans la liste...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nepheris 2015-03-30T13:48:11+02:00
Argent

Alors là, une bonne surprise. J'ai dévoré les deux volumes et je regrette vraiment qu'il n'y en ait que deux, c'est si court ! L'histoire est du coup un peu trop rapide, les révélations viennent vite et s'enchaînent à une telle vitesse que cela manque légèrement de crédibilité, et c'est peut-être le bémol. Sans compter le fait que l'univers et les personnages ne sont pas véritablement exploités, et c'est franchement dommage car il y aurait sans doute de belles choses à dire. x)

Malgré tout, j'ai beaucoup accroché. Le personnage de Zen est un brin caricatural, c'est vrai, il n'empêche que l'on s'attache vite à lui, et à son besoin de ne pas être sous l'emprise de quelqu'un. Et même si il n'y a que huit chapitres, on le voit évoluer, et c'est franchement plaisant. J'ai beaucoup aimé le docteur, et la façon dont les choses se finissent pour lui (même si là encore, je regrette que cela ait été fait de façon trop brusque). Juste ce qu'il faut de violence et de morts, bref, le mélange est bien passé.

Les dessins eux-mêmes m'ont beaucoup plu, en particulier Zen, je ne suis pas du genre à m'extasier devant un personnage dessiné mais pour le coup, j'avoue avoir été captivé par son joli minois.

Et comme tout le monde, je trouve cela étonnant de voir que c'est un shojo, car si au niveau du charadesign c'est assez net, cela l'est moins pour l'histoire. Comme quoi, il faut parfois ne pas se fier aux étiquettes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Maximousse24 2012-09-13T18:05:23+02:00
Bronze

Je n'ai pas vraiment apprécié ce manga pour ces dessins, mais bien plus pour ses personnages. Zen est très intéressant, parce qu'on ne sait rien de lui, et il est assez flou. On ne connait pas ses objectifs, ni ses raisons de vivre, rien ne semble le pousser en avant. Et on a l'espoir qu'une personne réussira à le changer, à faire de lui un "bon".

Avec cela, un monde nouveau que j'ai beaucoup aimé, les conflits politiques et les persécutions, très bien ficelé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jenna95 2012-06-22T08:57:11+02:00
Argent

J'ai vraiment adoré, pour un premier tome, c'est vraiment réussi. L'histoire est mise en place, les dessins sont très beaux, l'histoire est originale et très prenante et le personnage de Zen est des plus intéressants, même si pour le moment c'est un peu le seul personnage qui reste. A part le médecin qui apparemment va rester quelque temps.

Je suis assez choquée de voir que c'est un shojo, ça n'y ressemble absolument pas (j'étais persuadée que c'était un seinen quand même), dans l'ambiance, l'histoire, les personnages, ça ne fait absolument rien du shojo habituel.

Bref une bonne histoire dans laquelle je suis rentrée très vite, une découverte pour moi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lnhelene 2012-06-22T08:50:23+02:00
Or

quand on le lis on ne s'attent pas a sa pour le final !

Afficher en entier

Date de sortie

L'empreinte du mal, Tome 1

  • France : 2009-07-01 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 54
Commentaires 8
extraits 0
Evaluations 14
Note globale 6.85 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode