L'Enfant de Kevin Kowalski

Description ajoutée par lillou 2013-11-06T07:23:26+01:00

Après une folle nuit d’amour dans les bras du sublime Kevin Kowalski, Beth est contrainte de redescendre de son petit nuage. Même si elle est totalement sous le charme, même si elle frissonne de désir dès que Kevin pose les yeux sur elle, que peut-elle attendre de ce don Juan impénitent, qui collectionne les conquêtes sans jamais penser à l’avenir ? Seulement voilà, trois semaines plus tard, Beth apprend que cette nuit qu’elle pensait sans lendemain va en réalité changer toute sa vie : elle est enceinte de Kevin. Déjà très déstabilisée par cette nouvelle qui remet en cause tous les choix qu’elle a faits jusqu’à présent, Beth a la surprise de constater que Kevin semble plutôt bien accepter l’idée de devenir père. Et qu’il est même prêt à l’épouser et à vivre avec elle ! Loin de l’apaiser, l’attitude de son amant d’une nuit la perturbe encore un peu plus : comment pourrait-elle accepter ce qu’il lui offre uniquement pour le bien de leur enfant ?

Extrait ajouté par Audrey81 2014-10-13T16:03:11+02:00

Tous les couples vivent des moments difficiles, mais c’est perturbant de penser que votre mari vous a épousée parce que vous étiez enceinte, et non pas parce qu’il vous aimait.

Commentaire ajouté par mlles007 2023-11-10T19:16:10+01:00

C'est mignon et même si on tourne en peu en rond c'était quand même une lecture sympathique.

Commentaire ajouté par NENETTE29 2016-10-08T16:12:55+02:00

Une histoire qui aurait pu être bien mais Beth par son indépendance incompréhensible à ce point là m'a gâché le plaisir. De plus j'ai trouve Kevin un peu mou dans ses décisions.

Et comme par hasard dans les dernières pages c'est la révélation pour tout le monde.

Par contre j'ai beaucoup apprécié la description de la famille de Kevin.

Commentaire ajouté par jujugarcea 2015-08-13T21:43:41+02:00

Un peut long par moment et beth me sort par les yeux des fois. Manque la petite étincelle qui pourrait faire pétiller ce roman. Mai dans l'ensemble très bonne lecture

Commentaire ajouté par Manou- 2014-06-17T21:09:49+02:00

Ici, il n’y a pas d’étincelles, pas vraiment de coup de cœur, c’est pas mal, c’est mignon, mais ça ne casse pas la baraque. En gros, cette lecture pour moi ne marquera pas les annales.

Je sais, j’y vais pas avec le dos de la cuillère, mais au moins, c’est dit : cette lecture ne me hantera pas. J’ai malgré tout passé un bon moment parce que ça reste divertissant, mais pour moi, ça manquait de moment magique, de tension entre les personnages, je crois que Beth et Kevin manquent cruellement de charisme. Il leur manque peut-être un peu de caractère. En tout cas, il est vrai que Kevin fait preuve d’une grande patience et d’une relative gentillesse face au comportement parfois agaçant de Beth. Car certes l’originalité ici c’est que pour une fois après leur petit moment de tendresse où sur un malentendu Beth s’en va sans un mot et puis découvre qu’elle est enceinte, on aurait pu penser que Kevin serait loin de se réjouir de la nouvelle, et pourtant, c’est lui qui fait preuve de la plus grande maturité, prêt à assumer sa paternité, à tout faire pour que la mère de son enfant ne manque de rien et le pauvre se fait malmener par Beth,. Elle paraît totalement perdue.

Cette grossesse arrive comme un cheveu sur la soupe, elle le veut cet enfant, mais les conditions sont loin d’être idéales, financièrement et matériellement parlant. Beth est du genre à vivre au jour le jour, à poser ses valises au gré de ses envies, elle ne s’attache jamais. Alors, avoir un enfant avec quelqu’un cela la poussera forcément à s’attacher et l’idée l’angoisse, car si cela venait à mal se passer, cela brisera sa relation amicale avec Kevin. Oui, mais voilà, s'ils ont finit par coucher ensemble, c’est bien parce qu’ils étaient attirés l’un par l’autre.

Kevin est un bel homme, patron d’un bar qui fait tourner les têtes féminines. Il collectionne des serviettes pleines de rouge à lèvres et des numéros de téléphone de la part de ses clientes pour certaines très entreprenantes, et pourtant, il n’a d’yeux que pour Beth. Mais celle-ci reste réticente, constamment sur ses gardes. Beth n’a pas l’air de savoir ce qu’elle veut. Son comportement parfois même agace face à un Kevin qui a tout de l’homme parfait. Alors, on attend le dénouement, car au fil des mois, on sait déjà ce qui va se passer. C’est une évidence. Il n’y a aucun suspens, mais malgré tout, on poursuit sa lecture parce que l’écriture est fluide, l’histoire plaisante, sans prise de tête. Une romance assez simple qui promet un bon moment de détente.

Bon, un autre point positif, c’est qu’à l’histoire de Beth et Kevin vient s’ajouter celle de Sam et Paulie, et cela permet d’ajouter un peu de piment à cette histoire assez plate. Paulie est la serveuse et meilleure amie de Kevin et Sam le fiancé qu’elle a planté devant l’autel. Là aussi, rien d’inédit et même si comparé à Beth et Kevin, Sam et Paulie sont finalement peu présents dans le roman, il faut avouer que leur romance paraît bien plus passionnée. J’étais presque plus impatiente de tourner les pages pour retrouver Paulie et Sam que Beth et Kevin, car qu’on se le dise, leur romance à ces deux-là est une longue succession au départ de non-dits, d’hésitation, de disputes et de compromis. Rien qui ne déchaîne les foules. Leur relation est plate, constante et ce n’est que vers la fin du récit, qu’enfin ils commencent à se dérider. Et encore, ça reste assez sage. Beth et Kevin ce n’est certainement pas le couple le plus charismatique de la littérature romantique.

Alors, voilà, en conclusion, je dirais que c’est une romance sympathique, qui se lit sans trop de mal même si parfois on peut avoir tendance à piquer du nez. Ça manque de nerf, de punch, la progression de la relation entre Beth et Kevin est lente, certainement trop lente ce qui affecte l’addictivité du roman. Ce n’est pas une découverte qui échauffe les esprits, mais bon ça détend, l'histoire se tient, c’est facile à suivre, une lecture idéale pour les beaux jours sur la plage, ou dans le bus, bref quand on a un moment à tuer http://lecture-mania.eklablog.com/l-enfant-de-kevin-kowalski-shannon-stacey-a108286884

Commentaire ajouté par sexylo 2014-06-11T22:59:39+02:00

Je chronique rarement des harlequin parce que les histoires se ressemblent bref parlons de l'enfant de Kevin kowalski.

C'est le deuxième tome de la série mais cela ne gâche en rien l’histoire le fait de sauter le premier. Notre héros Kevin tien un bar sportif un soir il fait la rencontre de notre héroïne suite à un bras de fer avec le patron de celle-ci. Il est attiré, elle est attirée mais notre héroïne Beth est une nomade, ne reste pas suffisamment sur place pour ce faire des amis.

Le soir de la réception de mariage de Joe (le héros du tome 1) le grand frère de Kevin ils se retrouvent. Elle serveuse et lui garçon d’honneur.

De fil en aiguille la température monte mais notre héros fait un faux pas ce qui fera que notre héroïne disparaitra pendant un moment pour revenir avec une nouvelle de vu par le titre du livre vous le deviner non ?

Bref j’ai eu des envies de meurtre. Beth m’énervait de pas possible. Je veux bien être d’accord on ne se marie plus de nos jour parce qu’on est tombée enceinte mais que Kevin met tout en œuvre pour lui facilite la tâche et elle le prend comme un affront…

Je ne l’aurais pas blâmé Kevin de prendre la poudre d'escampette parce que c'est ce qu'elle le méritait Beth.

Pendant tout la majorité du livre elle se bat pour son indépendance et on voit Kévin souffrir de plus en plus de la distance qu'elle met entre eux. Mais bon que faire ? Madame a décidé des règles il doit s'y plié

Bien sûr comme toute histoire c’est un happy end. Mais les choses ont été mené tellement bien qu’on ne se dit pas que tout est acquis dès le début.

Commentaire ajouté par vivie974 2014-04-17T16:13:01+02:00

Bon ça se laisse lire. Mais je ne comprend pas Beth. A certain moment j'avais des envies de meurtre. Pas possible. Mais sinon, une bonne détente.

Commentaire ajouté par Phitasen 2014-03-26T15:51:28+01:00

J'ai hésité pour l'appréciation sur ce roman. Deux aspects dans ce roman se font face. Une romance bien construite, avec une crème de héros d'un côté, une héroïne qui refuse la tendresse qu'on lui offre de peur de perdre son indépendance de l'autre On n'a franchement du mal à la comprendre, et le héros fait vraiment preuve d'une ENORME patience face aux rebuffades en série... La série des Kowalski ne méritait pas une héroïne comme celle-ci.

Commentaire ajouté par Melwasul 2014-03-26T11:01:56+01:00

La chronique dans son intégralité ici : http://lune-et-plume.fr/lenfant-de-kevin-kowalski-de-shannon-stacey/

Voilà presque un an que je lisais par hasard La fille du New Hampshire et que j’adorais ce livre. Bouquin qui, bonne nouvelle, se trouvait être le premier tome d’une série sur la famille Kowalski. Le second tome est sorti au mois de janvier et fin février j’ai trouvé le temps de le dévorer (oui je dis bien dévorer !). Pourquoi je ne vous parle du bouquin que maintenant ? Tout simplement par faute de temps mais j’avais pris quelques notes lors de ma lecture car ce livre je me devais de vous en parler. Ce n’est donc pas parce que j’ai été déçue, bien au contraire ! Il est aussi bon que le premier. Maintenant, je dirais juste : vive la suite !

[...]

Comme pour le premier tome nous avons deux histoires en parallèles : celle de Kevin et Beth bien sûr mais aussi celle de Paulie et Sam. Un couple surprenant mais dont j’ai adoré suivre l’histoire, presque autant que celle de Beth et Kevin !

Mais surtout nous avons le retour du clan Kowalski où l’on retrouve les héros du premier tome et toute la grande famille. Et c’est un vrai bonheur de retrouver ce bazar organisé plein d’amour, d’humour et de chamaillerie aussi ! Une famille qu’on a de suite envie d’adopter. Pleine de bonne humeur, légèrement excentrique mais totalement attachante. Shannon Stacey prend parfaitement le temps de créer cette petite bulle de joie de vivre mais surtout d’entraide. Elle nous y entraine avec une facilité déconcertante. [...]

Commentaire ajouté par Vivi78 2014-03-21T17:06:56+01:00

Une romance contemporaine sympa, peut-être un peu moins drôle que le 1e tome mais le couple m'a plu.

Commentaire ajouté par laptitemily 2014-03-16T11:22:01+01:00

Un livre sympa a lire même si j'ai préféré le premier tome. J'ai eu un problème avec Beth j'avais des envie de meurtre.

L'Enfant de Kevin Kowalski

• France : 2014-01-01 (Français)

• Undeniably yours - Anglais