Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...
Dans les listes de lecture des booknautes
Livres ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Pédagogie 8.3
Créativité 8.3
Personnages 9.4
Humour 7

Vos favoris l'ont en bibliothèque

L'enfant des 7 mers

Editions

Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par Gambit le 01-09-2010
A presque quinze ans, Kâi O'Hara, douzième du nom, a deux ambitions : retrouver son grand-père Cerpelâi Gila - la Mangouste folle, en malais - et le fabuleux Nan Shan, la goélette franche à coque noire et voiles rouges, puis enlever pour l'épouser Isabelle Margerit, la blonde fille d'un planteur français de Saigon, et sillonner en toute liberté l'immensité des mers du Sud.
Vaste programme semé d'embûches, malgré l'aide débonnaire de Ching le Gros, le Chinois de Singapour dont le réseau d'influence s'étend aux Sept Mers, la tendresse discrète de Madame Grand-Mère, l'épouse chinoise de l'aïeul mythique, et la vigilance d'Oncle Ka et de ses coupeurs de têtes.
Si l'amour, l'amitié et la mort sont bien au rendez-vous de l'aventure, ce n'est jamais exactement où l'on pense et avec qui l'on croit...
Car, au-delà du charme de péripéties tour à tour cocasses et dramatiques, Paul-Loup Sulitzer donne à son roman un timbre neuf.
Hommage teinté d'humour aux grands maîtres du passé -Stevenson, Kipling ou Conrad -, cet Enfant des Sept Mers chante aussi la nostalgie d'un monde indifférent aux quadrillages administratifs et aux enrégimentements de tout ordre, ouvert - mais pour combien de Kaï O'Hara encore? - à l'illimité d'un rêve vaste et lumineux comme les mers du Sud.

Source : Le Livre de Poche, LGF

Extraits

Ajouté par Djczq le 19:30
Le cotre l’avait déposé sur la côte du Sarawak, entre le cap Dahu et Sematan. Le capitaine du petit navire affrété par M. Margerit avait marqué de la réticence à le voir débarquer seul. Il serait bon que deux de mes marins vous accompagnent, mon garçon, avait-il dit. Et puis quoi encore ! II était parti seul. Deux bonnes heures de marche et de montée. Et la tombe. La tombe incroyablement fleurie, des centaines de fleurs et même des arbres, plantés là depuis seize ans, au prix de tonnes de terreau rapporté. Tous les signes d’un entretien constant, régulier. Et dans ce jardin extraordinaire, l’impression qu’il se trouvait quelqu’un, une ou plusieurs personnes – des femmes à en juger par les empreintes fraîches – qui s’étaient cachées à son arrivée ; et refusaient de se montrer, en dépit de ses invitations. Lui-même doit venir souvent ici, en quelque sorte, il me suffirait de l’attendre.

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par miss-Elysabeth le 2013-06-30 16:45:40 Editer
J'ai eu un gros coup de cœur pour ce roman.
Les moyennes d'âges tournent entre 30 et 40 ans, j'en ai 17... comme quoi ces moyennes ne veulent rien dire!

Que dire.... Ce roman donne envie de voyager. On découvre plein de cultures, territoires etc... L'écriture est sublime, les personnages fascinants...

Chronique complète ici: http://lectures-d-une-vie.blogspot.fr/2013/06/paul-loup-sulitzer.html
Par anthokik le 2012-10-28 04:49:11 Editer
anthokik Or
J'ai été vraiment surpris par ce livre, l'histoire est addictive, le personnage principal attachant...Une histoire d'amour avec une femme mais aussi avec l'océan. Ce roman n'est pas particulièrement destiné a un publique passionné de navigation, si vous aimez l'aventure et le grand large et bien....embarquez ;)
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.