L'enfant du parc

Description ajoutée par Atharamis 2014-05-27T01:17:16+02:00

Juliette, une jeune femme en mal d’enfant, rencontre un petit garçon, Thomas, abandonné dans un jardin public. Il ignore qu’il vient de perdre tragiquement ses parents. Lui cachant la vérité, elle décide de le garder auprès d’elle, hors d’atteinte des recherches de police. Rapidement l’enfant est retrouvé sans qu’elle soit soupçonnée. Des années plus tard, Juliette, à présent mère d’une adolescente, apprend que le garçon mène une vie heureuse. Avoir croisé la route de Thomas a non seulement bouleversé le destin de Juliette mais aussi celui de ses proches, de son père, de sa meilleure amie ou de son ancien compagnon. Des liens mystérieux se sont noués, généreux et inattendus.

Comme dans ses précédents romans, Philippe Routier marie avec maestria tension psychologique et suspense dramatique. À travers une histoire efficace aux multiples rebondissements, il évoque avec tendresse et humanité les difficultés de couple, les amours déçues, l’implacabilité du monde du travail, le désir et l’absence d’enfant. Des personnages aux espérances déçues, au destin bridé, vont se révéler à eux-mêmes et aux autres.

Extrait ajouté par Sandy93130 2022-06-01T16:47:14+02:00

c’était le seul contact physique qu’il lui semblait avoir jamais eu avec lui, un contact qui lui brûlerait toujours la mémoire. La froideur de son père l’avait mal disposée à l’égard du genre masculin en général, et sans doute était-ce pour cela qu’elle s’était d’abord méfiée du père mutique de Juliette.

Commentaire ajouté par Ceinia 2018-05-09T15:13:58+02:00

Une histoire touchante d'un garçon qui ignorait tout de sa jeunesse.

Commentaire ajouté par duduV 2016-05-05T16:08:14+02:00

C'est l'histoire de Juliette, une jeune femme en mal d’enfant, qui rencontre un petit garçon, Thomas, abandonné dans un jardin public. Il ignore qu’il vient de perdre tragiquement ses parents.

Lui cachant la vérité, elle décide de le garder auprès d’elle...

J'ai tout de suite accroché avec cette pépite. Oui c'est le mot ! J'ai adoré la plume de l'auteur

L'histoire est plutôt simple mais on rentre dans les fragilités psychologiques de chacun ce qui fait qu'on s'attache à tous les personnages.

Et la fin est très belle je trouve ! J'ai du mal à le "vendre" alors qu'il est très bon ! Il est court donc j'ai peur de trop en dévoiler.

Ce livre me fait penser à "Les gens heureux lisent et boivent du café". Ça fait du bien de retrouver ce genre de livre !

Bon en clair...Lisez le !!!!!!

FB : Ju lit des livres

Commentaire ajouté par KattyE 2014-09-26T04:14:30+02:00
Poubelle

Décevant, je ne comprends pas comment un libraire de télématin ait pu recommander ce livre, qui est sans intérêt, histoire sans importance , écriture banale

Très très décue , grosse perte de temps ! À vous de voir, car les goûts et les couleurs ....

L'enfant du parc

• France : 2014-05-07 (Français)
  • France : 2016-01-06 - Poche (Français)

Ceinia l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-08T15:00:34+02:00
duduV le place en liste or
2016-05-05T16:08:23+02:00