Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 680
Membres
1 013 363

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'enfant invisible



Description ajoutée par Lilou 2011-06-29T22:15:52+02:00

Résumé

Dans le troisième roman de Cornelia Read, on retrouve son héroïne Madeline Dare à New York, en 1990. Tandis qu’elle aide une cousine à débroussailler un petit cimetière privé, Madeline découvre le cadavre d’un enfant. La police établit rapidement l’identité de la victime : Teddy Underhill, trois ans, dont la disparition a été signalée par son arrière-grand-mère. La mère de Teddy, Angela, et son compagnon, Albert, sont bientôt arrêtés. Madeline Dare assiste au procès en simple spectatrice, impuissante face au cours immuable de la justice, mais constamment en proie à une émotion très vive, tant le sort du petit Teddy lui inspire de compassion. A cette intrigue principale se rattachent d’autres fils narratifs : Dean, le mari de Madeline, travaille désormais pour Christoph, marié à Astrid, une amie de lycée de Madeline, et qui forment un couple pour le moins perturbé. Madeline elle-même se lie d’amitié avec Jayné Skwarecki, l’inspectrice chargée de l’enquête, et retrouve une vieille connaissance, l’avocat Kyle West. Ces fils multiples tissent un roman en forme de réflexion sur la maltraitance, que celle-ci se manifeste sous sa forme la plus brutale à travers la mort du petit Teddy ou dans un contexte plus bourgeois, dans l’entourage de Madeline, voire dans sa propre famille…

Afficher en entier

Classement en biblio - 8 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Laurine-25 2019-10-13T20:51:12+02:00

Évidemment, nous avions une bonne demi-heure de retard pour le dîner de veille de noces et, en plus, j’étais habillée n’importe comment.

Sur neuf heures de route, j’avais roulé à une vitesse incroyable et nous n’avions fait que deux arrêts pipi, mais même cela ne put jouer en notre faveur, et de toute façon je ne comptais pas là-dessus non plus.

Je cherchai Dean dans la foule, dans l’espoir qu’il avait accompli des prouesses au volant de la Porsche et créé une faille dans le continuum espace-temps pour nous précéder. Mais non, pas de pot.

Quand nous arrivâmes, le repas n’avait même pas commencé. Les invités tournaient encore en rond autour d’un bar peint en vert jardin, avalant des litres de gin, mais dédaignant les plateaux de crevettes, de morceaux de brie en croûte passés au four et de châtaignes d’eau enroulées dans du bacon.

— La bouffe est un poil moins pire que je ne le prévoyais, dit Sue. Pour un mariage wasp. Le jour où tu t’es mariée, j’ai failli crever de faim.

— Quand on se pointe aussi en retard que nous, répliqua Pagan, je crois qu’on n’a pas trop le droit de faire les langues de pute.

— Langue de pute, moi ?

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Dates de sortie

L'enfant invisible

  • France : 2011-05-04 (Français)
  • France : 2016-04-06 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-09-12 (Français)

Activité récente

elbaloo l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-10T18:39:03+01:00
poki l'ajoute dans sa biblio or
2016-04-03T17:06:53+02:00

Les chiffres

lecteurs 8
Commentaires 0
extraits 10
Evaluations 3
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode