L'énorme crocodile

Description ajoutée par Golune 2011-02-14T18:30:21+01:00

«Rien n'est plus délicieux qu'un enfant dodu et bien juteux !» dit l'énorme crocodile.

Heureusement, il n'est pas si facile pour un crocodile de trouver un enfant à dévorer lorsque les autres animaux de la jungle font tout pour l'en empêcher.

Un texte savoureux à raconter ou à lire tout seul pour rire des mésaventures du crocodile jusqu'à un dénouement bien mérité.

Extrait ajouté par stefy 2013-02-10T14:39:02+01:00

Julien et Marie se précipitèrent vers ce qu'ils pensaient être un petit cocotier. L'énorme crocodile épiait à travers les branches, suivant des yeux les enfants à mesure qu'ils approchaient. Il se lécha les babines. Le voilà qui bavait d'excitation...

Commentaire ajouté par sarachan 2024-02-20T15:25:25+01:00

Quel très bon - et très drôle - conte absurde, qui fonctionne très bien ! On suit avec délice les aventures rocambolesques d'un machiavélique mais malchanceux crocodile ! A la frontière entre roman et album, ce conte m'a rappelé "Le crocodile qui voulait manger un enfant" de mon enfance...

Commentaire ajouté par Hermione777776 2020-05-02T13:11:39+02:00

Un livre sympa mais pour les plus jeunes. C'est assez drôle !

Commentaire ajouté par Laurien 2018-04-14T09:29:32+02:00

Une jolie histoire pour enfants, avec de belles illustrations et toujours la magie de Roadl Dahl.

Commentaire ajouté par Serafima 2017-11-21T23:36:11+01:00

Un conte que j'ai trouvé assez moyen connaissant le talent de l'auteur, on est habitués à mieux.

Commentaire ajouté par Jujulialivre 2017-10-29T11:00:11+01:00

je l'ai mis en bronze car j'ai adoré ce livre mais je m'en souviens plus comment car c'est il y a pas mal longtemps ! Mais si sa aurait été le jour ou je l'ai lu la première cela aurait été à mon avis dans mes diamants !!!!! Conseil acheter ce livre pour des enfants ils ADORERONT !!!!!!!!!!!!!

Commentaire ajouté par Mhynhuie 2017-07-06T17:53:09+02:00

Un conte qui explose de couleurs et de sensibilité grâce à la collaboration Q.B.&R.D. On ne se détache pas de ce genre de petites histoires.

Commentaire ajouté par CuweuilPistache 2016-01-03T09:41:57+01:00

Un petit livre que j'ai adoré quand j'étais enfant. Ça m'arrive encore d'y penser parfois et de me souvenir que j'ai eu tellement pitié de ce crocodile :(

Commentaire ajouté par lecturedeClara 2014-12-17T13:39:29+01:00

Un livre qui m'a fait rire quand j'étais plus jeune.

Commentaire ajouté par Emouche 2014-01-13T19:55:46+01:00

Un livre bien mignon qui fait bien rire!

Commentaire ajouté par Loumiel 2013-07-15T12:56:34+02:00

Avant la piscine, notre maitresse nous l'avais lu en CE2. Je l'avais adoré, avec la betise du crocodile.

L'énorme crocodile

• France : 2001-10-18 - Poche (Français)

wolf1 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-03T10:25:26+01:00
AlyW l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-10T17:18:25+01:00