Lire la suite...
Dans les listes de lecture des booknautes
  • 16-04 ajouté par BlackSky (Liste d'Or)
  • 16-04 ajouté par IsaR (Ma PAL(pile à lire))
  • 15-04 ajouté par soulcatcher_04 (Ma PAL(pile à lire))
  • 13-04 ajouté par Margaux13500 (Ma PAL(pile à lire))
  • 11-04 ajouté par iroise1 (Liste de diamant)
  • 07-04 ajouté par Lockey (J'ai lu aussi)
  • 06-04 ajouté par RachoOo (Mes envies)
  • 05-04 ajouté par france05 (Ma PAL(pile à lire))
  • 05-04 ajouté par dunette (Liste d'argent)
Livres ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Pédagogie 7.4
Créativité 8.4
Personnages 9.2
Humour 6.7

Vos favoris l'ont en bibliothèque

L'Epée de Vérité, tome 12 : La Machine à Présages

Anglais : The Omen Machine: A Richard and Kahlan Novel (Sword of Truth Series)

France : 18 Mai 2012
USA : 16 Août 2011

Editions

Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par x-Key le 11-03-2012
Après de longues années de guerre menée contre Jagang et ses hordes, Richard et Kahlan se réjouissent du retour de la paix.
Mais le destin n’en a pas fini avec eux… Et cette fois, la menace ne vient plus de l’extérieur, mais de l’intérieur même du palais où une mystérieuse machine, découverte par hasard, produit en série de sinistres présages... Il est déjà temps de reprendre les armes : heureusement, le Sourcier et la Mère Inquisitrice n’ont jamais été du genre à baisser les bras !

Extraits

Ajouté par Malikame le 07-06-2012
Extrait du premier chapitre:

_Je suis seul..., souffla-t-il de sa voix brisée. Si seul...
Émue par tant de détresse, Kahlan tapota l'épaule décharnée du gamin.
_Mais non, tu n'es pas seul..., affirma Richard avec un optimisme qu'il n'était déjà plus très certain de ressentir. Il y a plein de gens autour de toi. Et ta mère est là.
Derrière ses paupières closes, les yeux de l'enfant roulèrent furieusement, comme s'il cherchait quelque chose dans les ténèbres.
_Pourquoi m'ont-ils tous abandonné ?
Kahlan posa une main sur la poitrine du gamin, dont le souffle était de plus en plus heurté.
_Abandonné ? De quoi parles-tu ?
_Pourquoi m'ont-ils laissé seul dans les ténèbres et le froid ?
_Qui t'a abandonné ? demanda Richard, concentré au maximum pour capter et comprendre les paroles du garçon.
Et où t'a-t-on abandonné ?
_J'ai fait des rêves..., dit le gamin, le ton un peu plus affirmé.

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Malikame le 2012-06-07 15:33:50 Editer
Bon alors honnêtement même si je l'ai lu lentement il est court... En fait les pages étaient plus épaisses que d'habitude j'ai eu l'impression... Mais j'ai beaucoup aimé cette nouvelle intrigue. Pour une fois Richard et Kahlan ne courraient pas à travers le Nouveau et l'Ancien Monde. L'ennemi qui vient de l'intérieur est une bonne initiative il est angoissant car on ne comprend pas exactement ses motivations. En revanche s'arrêter comme TG l'a fait c'est méchant. Maintenant je vais pouvoir me faire mille scénarios possibles jusqu'à la sortie du prochain tome...

Les derniers commentaires ajoutés

Par Perseus le 2013-10-31 17:31:58 Editer
Perseus Or
Bien mais un sentiment d'inachevé comparé aux autres.
Par chloeharrypotter le 2013-09-13 17:35:40 Editer
Ce tome change par rapport aux autres, ça fait du bien d'être "tranquilles", puisque maintenant c'est les prophéties qui viennent troubler la paix de Richard et Kahlan... J'ai trouvé ce tome un peu long même si c'était écrit plus gros et qu'il était moins gros que les tomes précédents, ayant plus du mal à m'y mettre dedans... C'est vrai que les prophéties sont un peu chiantes quand même ! Mais la fin... C'est atroce de nous laisser comme ça !
Par edan01 le 2013-08-05 13:45:47 Editer
Un livre intéressant, intervenant juste après la fin de la saga. Personnellement j'ai été plutôt déçu, je pensais que ce nouveau livre apporterait plus de fraicheur, et voilà T.G reparti dans ses discours philosophique, heureusement moindre que dans les livres précédents. Malgré tous celà reste un bon livre, à conseiller à ceux qui ont déja lu la saga de L'EDV
Par Lily-Ann le 2013-07-24 15:55:17 Editer
Trop court, et un véritable questionnement nait à la fin de ce livre ! J'adore, une nouvelle intrigue pour nos personnages adoré que sont Kahlan et Richard. On pouvait ce demander si un 12 éme tome avec les même personnage pouvait ne pas être ennuyeux à la longue, mais non, TG sait faire avancer l'histoire toujours de la façon la plus inattendu, et la plus convaincante ! je suis impatiente de lire la suite.
Par jeromeM le 2013-05-22 14:07:29 Editer
Nous voila de retour dans L'E.D.V. avec nos personnages préférait. Ce tome est un des plus mystérieux une nouvelle intrigue de nouveaux ennemis inconnus et un sinistre machine. Quoi de mieux pour la poursuite des aventures de Richard et Kalhan.
Par ToOiE le 2013-04-04 15:09:11 Editer
Trop court comme livre!! J'ai l'impression d'avoir lu seulement un prélude à une plus grosse histoire qui s'en vient! Les personnages sont toujours autant prenants, mais l'histoire traîne un peu en longueur et il n'y a presque pas d'action.. j'aurais aimé avoir plus de contenu..
Par Budd68 le 2013-02-26 13:42:10 Editer
MMmm voila qui me donne juste envie d'avancer le temps pour lire le prochain volume, cette nouvelle saga promet d'être très intéressante =)
Par Rebecka13 le 2012-12-12 11:57:04 Editer
Rebecka13 Or
Un excellent tome. J'ai hâte de savoir ce que nous resserve la suite. En espérant que l'attente ne soit pas trop longue.
Par rachelle le 2012-11-30 17:05:43 Editer
Il est juste : splendidissime ! Les Mord-Sith sont toujours aussi mordante, je me suis attaché à Henrik
Spoiler(cliquez pour révéler)
(et même à la machine.... Juste que bah rien que quand elle parlé à Richard, je sais pas, j'aime bien la machine :) )
Et puis c'est juste toujours aussi bien. Je n'en revient pas de la vitesse que j'ai mis à le lire, je n'ai pas vu les pages défilées. Enfin.... Voila quoi il est génial ! Et Cara est juste, à mon gout, le meilleur personnage de tous les tomes (encore en vie, parce que de là à me souvenir de tout ceux qui sont mort depuis le début...) Et puis, voilà quoi, L'épée de vérité, c'est genial, le tome 12, je dois avouer, j'avais quelques appréhensions par rapport au scénario (à le voir comme ça, ça paraît très.... étrange) mais non, il est génial, et les personnages m'avaient manqués.... J'attends la suite avec impatiente !!!
Par Jennsen le 2012-11-25 11:53:31 Editer
Jennsen Or
J'ai apprécié me replonger dans une nouvelle histoire de richard et kahlan. On repart complétement dans une nouvelle intrigue, avec des personnages qui ont mûri au fil des histoires. On a pas besoin de beaucoup se rappeller des histoires d'avant donc ce livre apporte un nouveau souffle à l'histoire.
Tous les personnages qu'on aime sont là ou presque. J'espère que Goodkind va continuer à écrire comme ça.
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.