Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...
Livres ayant des thèmes similaires
Dans les listes de lecture des booknautes
On en parle ici :
Pédagogie 7.3
Créativité 8.1
Personnages 8.7
Humour 6.5

Vos favoris l'ont en bibliothèque

L'Épée de Vérité, tome 12 : La Machine à Présages

Editions

France : 18 Mai 2012
USA : 16 Août 2011
Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par x-Key le 11-03-2012
Après de longues années de guerre menée contre Jagang et ses hordes, Richard et Kahlan se réjouissent du retour de la paix.
Mais le destin n’en a pas fini avec eux… Et cette fois, la menace ne vient plus de l’extérieur, mais de l’intérieur même du palais où une mystérieuse machine, découverte par hasard, produit en série de sinistres présages... Il est déjà temps de reprendre les armes : heureusement, le Sourcier et la Mère Inquisitrice n’ont jamais été du genre à baisser les bras !

Extraits - L'Épée de Vérité, tome 12 : La Machine à Présages

Ajouté par Malikame le 07-06-2012
Extrait du premier chapitre:

_Je suis seul..., souffla-t-il de sa voix brisée. Si seul...
Émue par tant de détresse, Kahlan tapota l'épaule décharnée du gamin.
_Mais non, tu n'es pas seul..., affirma Richard avec un optimisme qu'il n'était déjà plus très certain de ressentir. Il y a plein de gens autour de toi. Et ta mère est là.
Derrière ses paupières closes, les yeux de l'enfant roulèrent furieusement, comme s'il cherchait quelque chose dans les ténèbres.
_Pourquoi m'ont-ils tous abandonné ?
Kahlan posa une main sur la poitrine du gamin, dont le souffle était de plus en plus heurté.
_Abandonné ? De quoi parles-tu ?
_Pourquoi m'ont-ils laissé seul dans les ténèbres et le froid ?
_Qui t'a abandonné ? demanda Richard, concentré au maximum pour capter et comprendre les paroles du garçon.
Et où t'a-t-on abandonné ?
_J'ai fait des rêves..., dit le gamin, le ton un peu plus affirmé.

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Malikame le 2012-06-07 15:33:50 Editer
Bon alors honnêtement même si je l'ai lu lentement il est court... En fait les pages étaient plus épaisses que d'habitude j'ai eu l'impression... Mais j'ai beaucoup aimé cette nouvelle intrigue. Pour une fois Richard et Kahlan ne courraient pas à travers le Nouveau et l'Ancien Monde. L'ennemi qui vient de l'intérieur est une bonne initiative il est angoissant car on ne comprend pas exactement ses motivations. En revanche s'arrêter comme TG l'a fait c'est méchant. Maintenant je vais pouvoir me faire mille scénarios possibles jusqu'à la sortie du prochain tome...

Les derniers commentaires ajoutés

Par Kahlan--Amnell le 2016-09-21 20:07:08 Editer
Kahlan--Amnell Or
une suite pas mal... Enfin débarrassé de Jagang une bonne fois pour toute.
Par fitz7 le 2016-09-02 15:31:24 Editer
Pour moi sans doute le moins bon tome jusqu'ici.
L'intrigue est intéressante mais la manière de raconter est baclée, le livre est pauvre en action qui ne démarre véritablement que dans le dernier quart où le méchant principal n'est plus cité une seule fois.

Déçu
Par tekyla le 2016-05-16 15:21:17 Editer
Une excellente suite, même si je la trouve moins bien que l'intrigue de l'ordre.
Par Tequila le 2016-03-13 14:17:26 Editer
Déçu par cette suite :(. Vraiment trop de répétitions qui allonge le récit inutilement. Peut-être ai-je trop attendu avant de reprendre , 4 ans c'est long mais du coup je ne retrouve pas ce qui m'avait tant plu dans cette saga. De plus la fin est expédié et certains ressort sont tellement évident que ça en devient agaçant !! Enfin bref pour moi qui adorais cette série la déception est grande...
Par Erudia le 2016-01-02 17:32:31 Editer
L'auteur tente de relancer la machine à fric mais selon moi il aurait dû laisser en paix les personnages de sa série qui se sont déjà fait suffisamment kidnappés, torturés...
Par Funtastique le 2015-11-08 19:43:39 Editer
Je m'attendais à ce que l'auteur nous livre une suite, mais j'ai étonné de voir les mêmes héros.

Du coup je suis content et déçu à la fois parce que ceux-ci on eut leur lots d'aventures et cette nouvelle trilogie aurais pu avoir une approche différente moins récurrente...

De plus ce premier tome nous pond une structure de nul part qui vaquais sous le nez et la barbe de tout le monde, plutôt osé, seulement on en connaitra pas vraiment l'origine.

Après lecture de ce tome je suis quand même curieux d'en voir l'évolution, heureusement que c'est une lecture aisé et rapide.

En revanche j'ai un gros point noir qui sur les flash bacs presque inutile et trop nombreux.
Par Djczq le 2015-03-12 18:49:56 Editer
L'intrigue est intéressante mais je trouve qu'elle est beaucoup plus courte, moins développée et moins travailée. C'est vraiment dommage puisque l'univers créé par Goodkind est très riche et n'est pas valorisé dans ce tome.
Par elominnie le 2014-12-05 13:24:13 Editer
Ce livre me replonge dans l'univers de Richard que j'avais eu tant de mal à quitter après le tome 11. Mais je suis un peu déçue, ce tome est moins long, moins consistant mais je retrouve mes persos préférés alors je suis bien obligée d'adorer!!
Par VentGris le 2014-08-05 17:58:19 Editer
Bonne suite au précédent tome. Hannis Arc à l'air aussi dangereux que Jagang
Par ladode66 le 2014-07-17 21:00:52 Editer
ladode66 Or
j'ai beaucoup aimé ces nouvelles aventures de Richard et Kahlan. Je me demandais comment serait la suite, quel genre d’aventure l'auteur trouverait a nos chers héros, et c'est vraiment pas mal, comme toujours!! donc agréablement surprise pour cette suite, et vivement les prochains tomes!!
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.