Lire la suite...
Dans les listes de lecture des booknautes
  • 15:34 ajouté par BeautyWatson (J'ai lu aussi)
  • 14:45 ajouté par YsalineFearfaol (Mes envies)
  • 06:52 ajouté par FlutterShy (Ma PAL(pile à lire))
  • 21-07 ajouté par audrey21390 (Ma PAL(pile à lire))
  • 18-07 ajouté par letty85 (Ma PAL(pile à lire))
  • 17-07 commenté par ladode66
  • 17-07 ajouté par peyomane (Liste de diamant)
  • 14-07 ajouté par Guerrek (Liste de diamant)
  • 13-07 ajouté par eola (Ma PAL(pile à lire))
Livres ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Pédagogie 7.1
Créativité 8.3
Personnages 9.1
Humour 6.4

Vos favoris l'ont en bibliothèque

L'Epée de Vérité, tome 12 : La Machine à Présages

Anglais : The Omen Machine: A Richard and Kahlan Novel (Sword of Truth Series)

France : 18 Mai 2012
USA : 16 Août 2011

Editions

Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par x-Key le 11-03-2012
Après de longues années de guerre menée contre Jagang et ses hordes, Richard et Kahlan se réjouissent du retour de la paix.
Mais le destin n’en a pas fini avec eux… Et cette fois, la menace ne vient plus de l’extérieur, mais de l’intérieur même du palais où une mystérieuse machine, découverte par hasard, produit en série de sinistres présages... Il est déjà temps de reprendre les armes : heureusement, le Sourcier et la Mère Inquisitrice n’ont jamais été du genre à baisser les bras !

Extraits

Ajouté par Malikame le 07-06-2012
Extrait du premier chapitre:

_Je suis seul..., souffla-t-il de sa voix brisée. Si seul...
Émue par tant de détresse, Kahlan tapota l'épaule décharnée du gamin.
_Mais non, tu n'es pas seul..., affirma Richard avec un optimisme qu'il n'était déjà plus très certain de ressentir. Il y a plein de gens autour de toi. Et ta mère est là.
Derrière ses paupières closes, les yeux de l'enfant roulèrent furieusement, comme s'il cherchait quelque chose dans les ténèbres.
_Pourquoi m'ont-ils tous abandonné ?
Kahlan posa une main sur la poitrine du gamin, dont le souffle était de plus en plus heurté.
_Abandonné ? De quoi parles-tu ?
_Pourquoi m'ont-ils laissé seul dans les ténèbres et le froid ?
_Qui t'a abandonné ? demanda Richard, concentré au maximum pour capter et comprendre les paroles du garçon.
Et où t'a-t-on abandonné ?
_J'ai fait des rêves..., dit le gamin, le ton un peu plus affirmé.

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Malikame le 2012-06-07 15:33:50 Editer
Bon alors honnêtement même si je l'ai lu lentement il est court... En fait les pages étaient plus épaisses que d'habitude j'ai eu l'impression... Mais j'ai beaucoup aimé cette nouvelle intrigue. Pour une fois Richard et Kahlan ne courraient pas à travers le Nouveau et l'Ancien Monde. L'ennemi qui vient de l'intérieur est une bonne initiative il est angoissant car on ne comprend pas exactement ses motivations. En revanche s'arrêter comme TG l'a fait c'est méchant. Maintenant je vais pouvoir me faire mille scénarios possibles jusqu'à la sortie du prochain tome...

Les derniers commentaires ajoutés

Par ladode66 le 2014-07-17 21:00:52 Editer
ladode66 Or
j'ai beaucoup aimé ces nouvelles aventures de Richard et Kahlan. Je me demandais comment serait la suite, quel genre d’aventure l'auteur trouverait a nos chers héros, et c'est vraiment pas mal, comme toujours!! donc agréablement surprise pour cette suite, et vivement les prochains tomes!!
Par Anananick le 2014-06-17 19:28:50 Editer
J'ai bien aimé cette nouvelle aventure, maintenant que le monde est débarrassé de Jagang. De nouveaux dangers se présentent, et me curiosité est de nouveau éveillée!
Par lineperdrix le 2014-06-14 00:41:26 Editer
Mes espoir ce sont realiser un tome 12 bien mais un bacle je pense
Par Annacorner le 2014-05-08 19:49:30 Editer
Je pensais bien naïvement que Terry Goodkind allait s'arrêter là, ayant bouclé sa série de l'Epée de Vérité après 11 tomes. Que nenni, le voilà faisant repartir nos héros dans de nouvelles aventures.
Tout se passe essentiellement au palais du seigneur Rahl. Quelques prédictions alarmistes accompagnées de meurtres inexpliqués suffisent à plonger la population et les tètes couronnées présentes au mariage dans une peur frénétique et une recherche non moins frénétique de présages devant être suivis à la lettre.
Ludwig, le mystérieux abbé représentant l'évêque Arc de la province de Fagin joue un double rôle, cherchant les présages d'un côté et attisant la peur des courtisans de l'autre.
Richard et Kahlan, un soir d'orage dans le Jardin de Vie, finissent par recevoir le toit sur la tête, accomplissant l'un des présages annoncés, mais permettant par la même occasion la découverte d'une étrange machine à présages. Terry Goodkind a voulu la machine impressionnante traversant tout le palais et les sous-sols, mais ce n'est pas totalement convaincant, notamment l'utilisation de rouages, genre horloge astronomique du moyen-âge. Mais bon, cela reste acceptable.
L'intrigue est ultra simple et pas mal cousue de fil blanc. le méchant (que je ne nommerais pas pour les lecteurs n'ayant pas encore lu le livre, avec de l'aide, réussira à attirer Kahlan puis Richard dans un traquenard. Je n'irai pas plus loin dans la description de l'intrigue.
L'idée de la machine à présages est originale, mais le reste du scenario est complètement vide. Les personnages agissent d'une manière si niaise que s'en est difficile à croire : des rois et reines qui sont censés gouverner un pays et qui rejetant l'homme qui les a sauvés du désastre se mettent à suivre des présages dont toute personne censée apprend dès le berceau qu'ils sont cryptiques et ambigus. Difficile à croire.
Richard lui-même tourne pas mal en rond, allant en personne interroger les prisonniers (il n'a rien de mieux à faire) et un de ses plus grands faits d'armes dans ce tome est de fendre en 2 une porte protégée par un bouclier magique…
Une terrible déception… et le pire est que ce malin de Mr Goodkind n'a pas fini l'histoire de la machine à présages avec ce tome, nous en avons donc encore au mieux pour un autre tome !! J'aurais vraiment préféré que la série s'arrête au tome précèdent.
Par Perseus le 2013-10-31 17:31:58 Editer
Perseus Or
Bien mais un sentiment d'inachevé comparé aux autres.
Par chloeharrypotter le 2013-09-13 17:35:40 Editer
Ce tome change par rapport aux autres, ça fait du bien d'être "tranquilles", puisque maintenant c'est les prophéties qui viennent troubler la paix de Richard et Kahlan... J'ai trouvé ce tome un peu long même si c'était écrit plus gros et qu'il était moins gros que les tomes précédents, ayant plus du mal à m'y mettre dedans... C'est vrai que les prophéties sont un peu chiantes quand même ! Mais la fin... C'est atroce de nous laisser comme ça !
Par edan01 le 2013-08-05 13:45:47 Editer
Un livre intéressant, intervenant juste après la fin de la saga. Personnellement j'ai été plutôt déçu, je pensais que ce nouveau livre apporterait plus de fraicheur, et voilà T.G reparti dans ses discours philosophique, heureusement moindre que dans les livres précédents. Malgré tous celà reste un bon livre, à conseiller à ceux qui ont déja lu la saga de L'EDV
Par Lily-Ann le 2013-07-24 15:55:17 Editer
Trop court, et un véritable questionnement nait à la fin de ce livre ! J'adore, une nouvelle intrigue pour nos personnages adoré que sont Kahlan et Richard. On pouvait ce demander si un 12 éme tome avec les même personnage pouvait ne pas être ennuyeux à la longue, mais non, TG sait faire avancer l'histoire toujours de la façon la plus inattendu, et la plus convaincante ! je suis impatiente de lire la suite.
Par jeromeM le 2013-05-22 14:07:29 Editer
Nous voila de retour dans L'E.D.V. avec nos personnages préférait. Ce tome est un des plus mystérieux une nouvelle intrigue de nouveaux ennemis inconnus et un sinistre machine. Quoi de mieux pour la poursuite des aventures de Richard et Kalhan.
Par ToOiE le 2013-04-04 15:09:11 Editer
Trop court comme livre!! J'ai l'impression d'avoir lu seulement un prélude à une plus grosse histoire qui s'en vient! Les personnages sont toujours autant prenants, mais l'histoire traîne un peu en longueur et il n'y a presque pas d'action.. j'aurais aimé avoir plus de contenu..
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.