Lire la suite...
Dans les listes de lecture des booknautes
  • 19:23 ajouté par Silk (Liste d'argent)
  • 23-08 ajouté par Carita (Je suis en train de lire)
  • 23-08 ajouté par grumly42 (Ma PAL(pile à lire))
  • 23-08 ajouté par Tequila (Ma PAL(pile à lire))
  • 22-08 ajouté par vampireacroc (Mes envies)
  • 20-08 ajouté par orihime_san (Ma PAL(pile à lire))
  • 20-08 ajouté par sennyo (Mes envies)
  • 18-08 ajouté par Anderith (Liste d'argent)
  • 17-08 ajouté par (Liste de diamant)
  • 12-08 ajouté par Tarso (Mes envies)
Livres ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Pédagogie 7.3
Créativité 8.3
Personnages 9
Humour 6.7

Vos favoris l'ont en bibliothèque

L'Epée de Vérité, tome 13 : Le Troisième Royaume

Anglais : The Third Kingdom

France : 31 Octobre 2013
USA : 20 Août 2013

Editions

Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par Eleden le 07-10-2013
Après leur combat victorieux contre la Pythie-Silence, Richard et Kahlan, contaminés par une mortelle souillure, sont tous deux plongés dans une inconscience proche du coma. Par bonheur, Zedd, Nicci et leurs compagnons arrivent à temps pour sortir leurs amis de la tanière de Jit. À présent, il faut les ramener le plus vite possible au Palais du Peuple, où Zedd et Nicci pourront mobiliser leur magie afin de les arracher à la mort. Mais une attaque inattendue et brutale, sur le chemin du retour, change la donne.
Lorsque Richard se réveille aux côtés de Kahlan, toujours inconsciente, c’est pour entendre deux voix se demander s’il faut les dévorer tout de suite ou les garder pour plus tard...

Extraits

Ajouté par Djczq le 10-05
D’un geste nerveux, la femme au couteau intima le silence à ses compagnons, puis elle se concentra de nouveau sur Richard.
À la lumière toujours aussi pâle de la lune, il vit que la femme, à l’évidence d’âge moyen, arborait quelques fines rides qui ajoutaient plutôt à son charme. Dans la pénombre, impossible de déterminer la couleur de ses yeux, mais en tout cas, ils brillaient de détermination. Une force de volonté qui se lisait aussi sur le reste de son visage.

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par jeromeM le 2013-07-09 10:18:52 Editer
Heureux de voir que la couverture Française ne ressemblera pas à l'americaine, et qu'elle reste dans le style des premières couvertures. Je ne connais pas le nom du dessinateur des couvertures de ce cycle mais il mérite d’être connu tellement son travail et formidable. Rien que pour ça j'ai envie d'acheter le livre, plus qu'a espérer que ce tome sera aussi bien que "la première leçon du sorcier" ou "la foi des reprouvés".

Les derniers commentaires ajoutés

Par Kahlan--Amnell le 2014-08-06 14:54:29 Editer
super cool, mais c'est assez compliqué de comprendre au début du tome
Par Anananick le 2014-06-17 05:31:21 Editer
Je suis restée sur ma fin suite a ce livre. C'est comme si il servait d'introduction a Severed Souls. J'aurais aussi du lire La Première Inquisitrice avant, j'aurais mieux compris certains détails. My bad! Tout de même, aucun livre de Terry Goodkind ne m'a jamais décu! Je recommande!
Par lineperdrix le 2014-06-14 00:44:42 Editer
Ce tome est bien une suite logique du tome douze presse pour le prochain
Par VentGris le 2014-05-28 13:38:34 Editer
Excellent tome comme les autres. Je le conseille à tout les fans de "épée de vérité"
Par lily51 le 2014-05-17 23:12:12 Editer
Bonne nouvelle ce n'est pas le dernier tome de la série ! Oui la fin laisse à penser qu'il y aura une suite.
J'ai dévoré ce tome tout comme j'ai dévoré les précédents, Kahlan, Nicci, Zedd et Cara m'ont énormément manqués par contre !
Vivement le prochain tome.
Par Annacorner le 2014-05-08 19:51:34 Editer
Après avoir triomphé de Jagang et de l'Ordre impérial, d'être retournés entourés de leurs amis au Palais du Peuple, d'y avoir découvert une étrange machine, puis d'être allés affronter une nouvelle ennemie, Jit, Richard et Kahlan se retrouvent dans une bien mauvaise posture, sans nouvelles de leurs amis venus les sauver....
Vu ainsi l'intrigue parait bien peu originale, du déjà vu ? Oui en partie. Voilà Richard confronté à de nouveaux ennemis et à un nouveau monde qu'il doit apprendre à connaitre entouré de nouveaux alliés. Après Henrik, c'est autour d'une jeune magicienne Samantha (promis ce n'est pas une blague) de faire son apparition. Et la voilà qui apporte un vent de fraîcheur, dans une mécanique bien connue.
Au titre des point négatifs il est également nécessaire de parler du style de Goodking (ou alors est-ce la traduction ?), pour le moins répétitif. Les expressions idiomatiques deviennent franchement intolérables (les "voilà tout" "tout simplement"...) d'autant qu'elles durent depuis treize tomes (sans compter les romans hors-série). de nombreuses répétitions viennent également gâcher le plaisir. Utiles pour faire référence aux tomes précédents elles deviennent déprimantes lorsqu'il s'agit de références au tome en cours...
Fort heureusement, de bonnes nouvelles sont au rendez-vous pour nous faire oublier tout cela : une écriture moins longue, plus condensée. le confort de lecture gagne beaucoup depuis deux tomes et c'est tant mieux !
Notre Richard semble également s'être résigné à devoir toujours voir sa Kahlan aux portes de la mort, la preuve : il ne s'en plaint plus. Autre évolution intéressante : le protagoniste semble atteint d'une certaine lassitude et porte un regard désabusé sur lui-même et de ce que le destin semble attendre de lui.
Les demi-humains, le cannibalisme, le Troisième royaume, la haute muraille, les Terres noires, les prophéties et l'abbé Dreier, Sulachan... autant de nouveautés qui incitent à poursuivre la lecture. Même si Hannis Arc (un nouveau Jagang) et les morts vivants (ça y est... même Goddking a été victime de la mode des zombies !) gâchent un peu l'ensemble.
Un constat pour le moins mitigé, qui doit pouvoir rassurer les adaptes de la série. D'autant plus qu'il s'agit là d'une intrigue de transition. Mais pour cela, il faudra attendre les surprises du dénouement pour le comprendre. Intéressantes et franchement déroutantes... n'en disons pas plus !
Par Aeryn le 2014-04-04 22:02:57 Editer
Encore un excellent volume de Terry Goodkind !
Par ToOiE le 2014-03-22 13:59:06 Editer
Ouff, le tome précédent m'avait laissée sur ma faim, et je suis satisfaite de la tournure de celui-ci! Je n'aime pas la façon dont les livres sont séparés par contre... j'en aurais fais qu'un seul avec ces deux derniers tomes! Mais bon... il est meilleur, de l'action, la découverte d'un nouveau peuple, du danger, des situations impossibles et de la magie!
Par Brina42 le 2014-02-19 21:23:09 Editer
Un tome excellent qui se rapproche davantage de l'esprit des premiers. C'est toujours un plaisir de retrouver Richard et Kahlan ainsi que leurs compagnons, mais aussi de découvrir d'autres personnages et d'autres parties de leur monde, ce qui nous montre à quel point l'univers créé par l'auteur est vaste. L'histoire comme d'habitude est prenante et assez addictive et la fin nous donne que l'envie de lire la suite.
Par DoDo-Mino le 2014-01-23 20:46:25 Editer
L'univers de Goodking est prenant, extraordinaire et intéressant. Les personnages évoluent toujours dans les romans et traversent toujours des épreuves difficiles. Ils sont humains.L'auteur ose écrire des péripéties pour chaque personnage. Les personnages secondaires sont importants dans son univers et on s'attache à Cara Zedd, Nicci donc quand un malheurs leur arrive on souffre aussi mais, voilà pourquoi après 13 tomes des aventures de Richard et kahlan continue à nous captiver.
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.