Lire la suite...
Dans les listes de lecture des booknautes
Livres ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Pédagogie 7.7
Créativité 7.9
Personnages 8.7
Humour 6.5

Vos favoris l'ont en bibliothèque

L'Epée de Vérité, tome 13 : Le Troisième Royaume

Anglais : The Third Kingdom

France : 31 Octobre 2013
USA : 20 Août 2013

Editions

Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par Eleden le 07-10-2013
Après leur combat victorieux contre la Pythie-Silence, Richard et Kahlan, contaminés par une mortelle souillure, sont tous deux plongés dans une inconscience proche du coma. Par bonheur, Zedd, Nicci et leurs compagnons arrivent à temps pour sortir leurs amis de la tanière de Jit. À présent, il faut les ramener le plus vite possible au Palais du Peuple, où Zedd et Nicci pourront mobiliser leur magie afin de les arracher à la mort. Mais une attaque inattendue et brutale, sur le chemin du retour, change la donne.
Lorsque Richard se réveille aux côtés de Kahlan, toujours inconsciente, c’est pour entendre deux voix se demander s’il faut les dévorer tout de suite ou les garder pour plus tard...

Extraits

Ajouté par Djczq le 09:20
Le Sourcier se méfiait surtout des fragments de voile qui semblaient fondre sur Samantha et lui. Dès qu’il en localisait un, il ne tardait pas à s’écarter de son probable chemin.
À première vue, le troisième royaume était un vaste désert rocheux où le monde des vivants se trouvait sans cesse en contact avec celui des morts. Bref, pas le genre d’endroit où on pouvait se sentir un instant en sécurité.
Manquant de sommeil, miné par la difficulté du voyage et contraint de rester en permanence sur ses gardes – un exercice fatigant en soi –, Richard était au bord de l’épuisement. Après avoir franchi les portes, Samantha et lui avaient marché durant presque toute la nuit. À vrai dire, l’idée de s’arrêter pour dormir, dans un décor pareil, n’avait rien de très engageant.

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par jeromeM le 2013-07-09 10:18:52 Editer
Heureux de voir que la couverture Française ne ressemblera pas à l'americaine, et qu'elle reste dans le style des premières couvertures. Je ne connais pas le nom du dessinateur des couvertures de ce cycle mais il mérite d’être connu tellement son travail et formidable. Rien que pour ça j'ai envie d'acheter le livre, plus qu'a espérer que ce tome sera aussi bien que "la première leçon du sorcier" ou "la foi des reprouvés".

Les derniers commentaires ajoutés

Par Fauva le 2014-12-17 12:30:52 Editer
Fauva Or
J'ai moins aimé ce tome que tous les autres, déjà on sent que l'ambiance change, l'histoire se complique, et je ne pensais vraiment pas que ce tome finirait comme ça.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Cara m'a carrément déçue sur ce coup là.
Par elominnie le 2014-12-05 13:29:06 Editer
Énormément de révélations dans ce tome que j'ai adoré! Si le tome 12 m'avait déçu, celui-ci remonte dans mon estime! Il rejoint des idées qu'il y avait dans la préquelle La première inquisitrice que j'ai beaucoup apprécié. J'adore cette saga qui est extraordinaire!
Par Kahlan--Amnell le 2014-08-06 14:54:29 Editer
super cool, mais c'est assez compliqué de comprendre au début du tome
Par Anananick le 2014-06-17 05:31:21 Editer
Je suis restée sur ma fin suite a ce livre. C'est comme si il servait d'introduction a Severed Souls. J'aurais aussi du lire La Première Inquisitrice avant, j'aurais mieux compris certains détails. My bad! Tout de même, aucun livre de Terry Goodkind ne m'a jamais décu! Je recommande!
Par lineperdrix le 2014-06-14 00:44:42 Editer
Ce tome est bien une suite logique du tome douze presse pour le prochain
Par VentGris le 2014-05-28 13:38:34 Editer
Excellent tome comme les autres. Je le conseille à tout les fans de "épée de vérité"
Spoiler(cliquez pour révéler)
La rencontre entre Richard et Hannis Arc était génial
Par lily51 le 2014-05-17 23:12:12 Editer
Bonne nouvelle ce n'est pas le dernier tome de la série ! Oui la fin laisse à penser qu'il y aura une suite.
J'ai dévoré ce tome tout comme j'ai dévoré les précédents, Kahlan, Nicci, Zedd et Cara m'ont énormément manqués par contre !
Vivement le prochain tome.
Par Annacorner le 2014-05-08 19:51:34 Editer
Après avoir triomphé de Jagang et de l'Ordre impérial, d'être retournés entourés de leurs amis au Palais du Peuple, d'y avoir découvert une étrange machine, puis d'être allés affronter une nouvelle ennemie, Jit, Richard et Kahlan se retrouvent dans une bien mauvaise posture, sans nouvelles de leurs amis venus les sauver....
Vu ainsi l'intrigue parait bien peu originale, du déjà vu ? Oui en partie. Voilà Richard confronté à de nouveaux ennemis et à un nouveau monde qu'il doit apprendre à connaitre entouré de nouveaux alliés. Après Henrik, c'est autour d'une jeune magicienne Samantha (promis ce n'est pas une blague) de faire son apparition. Et la voilà qui apporte un vent de fraîcheur, dans une mécanique bien connue.
Au titre des point négatifs il est également nécessaire de parler du style de Goodking (ou alors est-ce la traduction ?), pour le moins répétitif. Les expressions idiomatiques deviennent franchement intolérables (les "voilà tout" "tout simplement"...) d'autant qu'elles durent depuis treize tomes (sans compter les romans hors-série). de nombreuses répétitions viennent également gâcher le plaisir. Utiles pour faire référence aux tomes précédents elles deviennent déprimantes lorsqu'il s'agit de références au tome en cours...
Fort heureusement, de bonnes nouvelles sont au rendez-vous pour nous faire oublier tout cela : une écriture moins longue, plus condensée. le confort de lecture gagne beaucoup depuis deux tomes et c'est tant mieux !
Notre Richard semble également s'être résigné à devoir toujours voir sa Kahlan aux portes de la mort, la preuve : il ne s'en plaint plus. Autre évolution intéressante : le protagoniste semble atteint d'une certaine lassitude et porte un regard désabusé sur lui-même et de ce que le destin semble attendre de lui.
Les demi-humains, le cannibalisme, le Troisième royaume, la haute muraille, les Terres noires, les prophéties et l'abbé Dreier, Sulachan... autant de nouveautés qui incitent à poursuivre la lecture. Même si Hannis Arc (un nouveau Jagang) et les morts vivants (ça y est... même Goddking a été victime de la mode des zombies !) gâchent un peu l'ensemble.
Un constat pour le moins mitigé, qui doit pouvoir rassurer les adaptes de la série. D'autant plus qu'il s'agit là d'une intrigue de transition. Mais pour cela, il faudra attendre les surprises du dénouement pour le comprendre. Intéressantes et franchement déroutantes... n'en disons pas plus !
Par Aeryn le 2014-04-04 22:02:57 Editer
Encore un excellent volume de Terry Goodkind !
Par ToOiE le 2014-03-22 13:59:06 Editer
Ouff, le tome précédent m'avait laissée sur ma faim, et je suis satisfaite de la tournure de celui-ci! Je n'aime pas la façon dont les livres sont séparés par contre... j'en aurais fais qu'un seul avec ces deux derniers tomes! Mais bon... il est meilleur, de l'action, la découverte d'un nouveau peuple, du danger, des situations impossibles et de la magie!
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.