L'Épée de Vérité, tome 13 : Le Troisième Royaume

Après leur combat victorieux contre la Pythie-Silence, Richard et Kahlan, contaminés par une mortelle souillure, sont tous deux plongés dans une inconscience proche du coma. Par bonheur, Zedd, Nicci et leurs compagnons arrivent à temps pour sortir leurs amis de la tanière de Jit. À présent, il faut les ramener le plus vite possible au Palais du Peuple, où Zedd et Nicci pourront mobiliser leur magie afin de les arracher à la mort. Mais une attaque inattendue et brutale, sur le chemin du retour, change la donne.

Lorsque Richard se réveille aux côtés de Kahlan, toujours inconsciente, c’est pour entendre deux voix se demander s’il faut les dévorer tout de suite ou les garder pour plus tard...

- Les gens choisis pour participer à cette grande œuvre ne sont pas des victimes, bien au contraire. Donner sa vie pour une telle cause est un honneur. Ils n'en ont peut-être pas conscience, mais ce sont des héros qui se sacrifient pour le bien commun.

- Encore la même folie..., soupira Kahlan.

- De la folie ? Non, pas du tout... Le sacrifice d'une minorité pour le bien de la majorité, c'est le summum de la grandeur. Mon concept est aussi brillant au niveau de la conception que de l'exécution.

- "Exécution" est le mot juste, en effet... Des exécutions de masse au nom d'une cause absurde.

Heureux de voir que la couverture Française ne ressemblera pas à l'americaine, et qu'elle reste dans le style des premières couvertures. Je ne connais pas le nom du dessinateur des couvertures de ce cycle mais il mérite d’être connu tellement son travail et formidable. Rien que pour ça j'ai envie d'acheter le livre, plus qu'a espérer que ce tome sera aussi bien que "la première leçon du sorcier" ou "la foi des reprouvés".

Ajouter votre commentaire

En train de lire

On retrouve la même trame que les tomes précédents ce qui devient vraiment lassant! Bien que l'histoire soit meilleure que la dernière.

Et encore une fois, le méchant principal se voit être oublié dans les derniers chapitres ce que je trouve extrêmement frustrant. Ce n'est pas à mon goût pour poser un bon suspens.

J'ai adorer ce tome dont je retrouve l'énergie des précédents et me donne envie de lire la suite.

Bien que meilleur que le précédent celui ci reste moyen :(

Toujours les mêmes pb de répétitions, des explications tellement répété qu'on à l'impression que l'auteur nous prend pour un débile !! Néanmoins l'histoire de fond redeviens interessante avec des liens qui nous ramène loin en arrière dans la série.

déçu par rapport aux débuts de la série !

C'est pas mauvais, j'ai même pris plaisir à le lire. Mais il n'y a plus la même flamme que dans les tomes précédents. J'ai trouvé que ce tome trainais en longueur.

Le contenu de cette série n'est plus que l'ombre de lui-même, l'auteur est lassé mais continue d'exploiter le travail déjà accompli, dommage !

Ce Tome 12 relève l’intérêt du romans relancé.

Plutôt bien pensé et mise en scène ce troisième royaume nous permet de mieu comprendre certaine chose et d'en connaître un peu plus sur les légendes de cet univers.

Petit conseil, lire la préquelle de la première inquisitrice sur Magda searus est très intéressant pour s'y retrouver.

Le retour des aventures de Richard Rahl et de la dernière Inquisitrice. Elles ne finiront donc jamais?

Facile à lire dans la veine des volumes précédents, un bon moment à passer sans se faire mal à la tête.

Superbe lecture,j'adore les livres de Terry sont super bon,le style d'ecriture ,l'histoire et surtout les belles paroles.On voit dans que dans chacun de ses livres malgrer toute les informations qu'ils as dit,des histoires qu'il as ecrit ...qu'il ne se trompe pas il suit toujours ce qu'il as dit :) sans mêler comme par exemple la couleur de cheveux

Un tome toujours aussi intriguant, mais je dois bien avouer qu'il y a un je ne sais pas quoi que je trouvais dans les autres, que je ne trouve pas dans celui là (que je ne trouvais pas non plus dans La Machine à Présages d'ailleurs).

Tome avec plein de révélations qui complexifient l'histoire mais je ne l'ai pas apprécié autant que les premiers. Je trouve qu'il est plus court et moins travaillé. Heureusement l'intrigue est prenante et intéressante. Elle laisse le lecteur sur sa faim.

• France : 2013-10-31 (Français)
  • USA : 2013-08-20 (English)

ALY- l'ajoute dans sa biblio or
2016-11-24T21:19:45+01:00
Nilem le place en liste or
2016-11-15T23:59:06+01:00
Aelanne l'ajoute dans sa biblio or
2016-10-28T14:31:32+02:00
Gutyle l'ajoute dans sa biblio or
2016-09-10T18:04:05+02:00

• The Third Kingdom - Anglais