Lire la suite...
Par Djczq le 09:20 Editer
L'Epée de Vérité, tome 13 : Le Troisième Royaume
Le Sourcier se méfiait surtout des fragments de voile qui semblaient fondre sur Samantha et lui. Dès qu’il en localisait un, il ne tardait pas à s’écarter de son probable chemin.
À première vue, le troisième royaume était un vaste désert rocheux où le monde des vivants se trouvait sans cesse en contact avec celui des morts. Bref, pas le genre d’endroit où on pouvait se sentir un instant en sécurité.
Manquant de sommeil, miné par la difficulté du voyage et contraint de rester en permanence sur ses gardes – un exercice fatigant en soi –, Richard était au bord de l’épuisement. Après avoir franchi les portes, Samantha et lui avaient marché durant presque toute la nuit. À vrai dire, l’idée de s’arrêter pour dormir, dans un décor pareil, n’avait rien de très engageant.
Par Djczq le 09:19 Editer
L'Epée de Vérité, tome 13 : Le Troisième Royaume
Enfin sortis de la forêt, Richard et Samantha écarquillèrent les yeux face au gigantisme de la structure qui se dressait devant eux sous la lumière grisâtre d’une fin de journée maussade.
Même pour un initié, il était impossible de voir l’antique magie qui permettait à la haute muraille d’emprisonner des démons. En revanche, on ne pouvait pas passer à côté des dimensions écrasantes de la structure. Quand il l’avait vue par l’ouverture, à Stroyza, Richard avait déjà été impressionné. Là, il était littéralement stupéfié.
Malgré la taille et la solidité de cette barrière, sans parler de sorts jetés par des sorciers d’une puissance inimaginable, certains démons avaient pourtant pu réussir à s’échapper…
Par Djczq le 09:19 Editer
L'Epée de Vérité, tome 13 : Le Troisième Royaume
Richard se redressa et dégaina son épée dans le même mouvement. Sa propre colère décuplée par celle de l’arme, il bondit sur ses agresseurs.
Le premier homme fut décapité en moins de temps qu’il n’aurait fallu pour le dire. La femme qui le suivait, au moins aussi sauvage et aussi déchaînée que lui, ne s’attendait pas au balayage de jambes dont la gratifia le Sourcier. Avant même qu’elle ait touché le sol, la lame de l’Épée de Vérité lui fendit le crâne en deux dans le sens de la largeur. Dans un geyser de sang, la moitié supérieure de la tête vola dans les airs, accompagnée par des lambeaux de matière grise.
S’écartant vivement, Richard évita la charge d’une seconde femme, puis la coupa quasiment en deux au niveau de la taille. Tandis que la demi-humaine s’écroulait à ses pieds, il propulsa le pommeau de son arme dans la figure d’un quatrième agresseur.
Par Djczq le 09:18 Editer
L'Epée de Vérité, tome 13 : Le Troisième Royaume
Sans répondre, Richard posa sa main sur la plaque de métal. La pierre ne bougea pas, mais en son centre, là où il avait cru voir briller quelque chose, la pierre s’effrita. Une fine poussière se détachait des lignes gravées dans l’imposante porte. Au fil des siècles, ces minuscules grains avaient totalement occulté les symboles – et maintenant, voilà qu’ils réapparaissaient.
— Incroyable…, souffla Samantha.
Au cœur d’un cercle tracé sur la pierre, un groupe de petits symboles triangulaires composait trois emblèmes qui, dans le langage de la Création, formaient un message fort complexe.
Richard approcha, plissa les yeux et traduisit tout en lisant.
Par Djczq le 09:18 Editer
L'Epée de Vérité, tome 13 : Le Troisième Royaume
Sans être sinueux, le couloir n’avançait pas en droite ligne. Cette manière de s’enfoncer au cœur de la montagne ne devait rien à des préoccupations esthétiques, Richard en aurait mis sa main au feu. En tournant très amplement, en douceur, au lieu d’offrir une succession de bifurcations à angle droit, le corridor contribuait à ne pas détourner de ses pensées l’homme ou la femme qui le remontaient.
Après une assez longue marche, Richard et sa guide arrivèrent devant une porte en tout point semblable à la précédente. Là aussi, un bloc de pierre faisait obstacle à d’éventuels intrus qui auraient réussi à franchir la première ligne de défense. Sans hésiter, Samantha posa sa paume sur la plaque de métal fixée dans la roche.
Par Djczq le 09:17 Editer
L'Epée de Vérité, tome 13 : Le Troisième Royaume
Baissant la tête, le petit garçon s’abandonna au chagrin. Laisser des compagnons en arrière était un crève-cœur, et Richard le savait mieux que quiconque.
En larmes elle aussi, Sammie entoura d’un bras protecteur les épaules d’Henrik. Son père ayant subi le même sort que les compagnons du gamin – et sa mère également, pour ce qu’elle en savait –, elle avait toutes les raisons de se montrer compatissante.

Par Djczq le 09:17 Editer
L'Epée de Vérité, tome 13 : Le Troisième Royaume
Richard tenta de ne pas penser à ce que faisait Sammie et à ce qu’elle risquait de découvrir. À la place, il songea à Zedd, à Nicci, à Cara et à son mari, Ben, le général qui dirigeait le détachement de la Première Phalange chargé de les secourir, Kahlan et lui. Qu’était-il arrivé à ses meilleurs amis ? Sauf cas de force majeure, ils n’auraient jamais abandonné le Seigneur Rahl et la Mère Inquisitrice…
Il y avait ces ossements, et ces lambeaux d’uniformes… D’après les deux brutes, la colonne avait été attaquée par les Shun-tuk, des sauvages à demi nus à la peau enduite d’une substance blanche. Un des cadavres, se souvint Richard, avait les dents taillées en pointe afin de mieux déchirer la chair de ses proies.
Par Djczq le 09:17 Editer
L'Epée de Vérité, tome 13 : Le Troisième Royaume
Richard n’avait qu’une envie : convaincre la jeune magicienne de recommencer à soigner Kahlan. Mais il devait tenir compte de son âge, de son inexpérience, et maintenant de ses angoisses. Ce qu’elle vivait était nouveau pour elle, sans que sa mère soit là pour l’aider. Plus que probablement, Sammie avait été choquée par l’intensité de la souffrance de sa patiente, et elle avait construit un fantasme terrorisant autour de cette horrifiante mais somme toute banale réalité.
— Sammie, c’est sûrement dû à l’état de Kahlan. Elle est très grièvement blessée, tu le sais. J’ai soigné des gens presque condamnés, par le passé, et je sais à quel point ça peut être terrifiant. Se plonger dans leur souffrance est une expérience cruelle et angoissante. Le temps semble s’arrêter et le monde des vivants paraît de plus en plus lointain… Perdu avec le malade dans l’étendue sans fin de sa douleur, on sent que sa vie est menacée, et on prend conscience d’être la seule personne en mesure de le sauver. Le dernier rempart contre la mort, en quelque sorte…
Par Djczq le 09:16 Editer
L'Epée de Vérité, tome 13 : Le Troisième Royaume
Avançant vers la muraille, la piste traversait de grands champs, certains plantés de céréales et d’autres de divers légumes. Une fois engagés dans ces champs, les sauveteurs de Richard semblèrent enfin assez détendus pour se mettre à murmurer entre eux.
À l’approche de la muraille, le petit groupe passa devant des enclos qui contenaient des moutons ou des cochons plutôt faméliques. Massées dans le coin d’un de ces enclos, quelques vaches laitières regardèrent passer la colonne. Installés au milieu de rochers qui semblaient être tombés du flanc de la montagne, des poulaillers complétaient le tableau. De-ci de-là, des hommes finissaient de s’occuper des animaux. L’un d’eux circulait entre les moutons comme s’il les inspectait, leur tapant sur la croupe pour qu’ils s’écartent et le laissent passer.
Par Djczq le 09:15 Editer
L'Epée de Vérité, tome 13 : Le Troisième Royaume
Tandis qu’on le tirait hors du chariot, Richard s’efforçait toujours de recouvrer ses esprits afin de comprendre ce qu’il venait d’entendre. Il se souvenait très bien des avertissements qu’on lui avait adressés au sujet des Terres Noires. Et il était assez lucide pour savoir que sa vie, en cet instant, dépendait de son aptitude à ne pas montrer aux deux hommes qu’il était revenu à lui.
Tiré par les chevilles hors du chariot, il tomba lourdement sur le sol. Même s’il tenta de rentrer la tête dans les épaules, ses poignets liés l’empêchèrent d’utiliser ses bras pour amortir le choc de sa tête contre la terre dure comme le roc. La douleur, fulgurante, fut suivie par un étourdissement.
S’il cédait et sombrait dans le néant, tout serait fini.
  • aller en page :
  • 1
  • 2
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.