Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...
Livres ayant des thèmes similaires
Dans les listes de lecture des booknautes
3ème dans Dark-Fantasy
Pédagogie 7.3
Créativité 8.4
Personnages 8.7
Humour 7

Vos favoris l'ont en bibliothèque

L'Épée de Vérité, tome 1 : La Première leçon du Sorcier

Poche France : 18 Septembre 2015
Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par magdave le 26-08-2010
Une frontière magique, réputée infranchissable, sépare la Terre d'Ouest des Contrées du Milieu. Paisible garde forestier, Richard Cypher n'a jamais quitté sa forêt. Son destin bascule lorsqu'il sauve de la mort une jeune femme, Kahlan, poursuivie par les sbires du tyran Darken Rahl. Assoiffé de pouvoir, il s'est emparé des Contrées du Milieu et se rapproche dangereusement de la Terre d'Ouest à la recherche d'artefacts grâce auxquels il aspire à dominer le monde. N'écoutant que son courage et sa passion naissante pour Kahlan, Richard va trouver son ami Zedd, un puissant sorcier. Commence alors pour le forestier une initiation magique grâce à l'Epée de Vérité, arme puissante et dévastatrice qui bouleversera à tout jamais sa vie et celle de Kahlan.

Extraits - L'Épée de Vérité, tome 1 : La Première leçon du Sorcier

Ajouté par x-Key le 11-03-2012
— Tu ne réveilles pas Zedd ? demanda-t-elle.
— Regarde bien… fit Richard, tout sourire.
Avec sa cuiller, il tapa doucement contre le bol en étain.
Zedd grogna et s’assit comme s’il était une marionnette dont on venait de tirer les fils.
— Le petit déjeuner est prêt ? demanda-t-il en clignant deux fois des yeux.

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par jujube le 2010-08-27 04:02:18 Editer
jujube Or
J'ai eu tout un choc lorsque j'ai commencé à lire le livre, je m'attendais à quelques choses de léger, ce qui n'est pas le cas. L'écriture est soignée et le livre déborde d'actions et d'aventures. J'ai bien aimé le premier et j'ai bien l'intention de lire le deuxième.
Par Lynne le 2011-12-05 15:52:49 Editer
Lynne Or
Génial ! Un vrai enchantement. Il y avait longtemps que je ne m'étais plus plongée dans une série fantasy comme celle-là. Dès la première page, j'ai été littéralement envoûtée, happée par l'auteur et par son incroyable monde. Il a un style sublime, une plume magnifique qui nous transporte « là-bas ». On tombe tout simplement amoureux des personnages : Richard (le héros), Kahlan, Chase, Zedd, Rachel (cette petite fille tellement courageuse),... Ce qui est incroyable dans ce roman, c'est que je ne me suis pas ennuyée une seule minute. Je me suis, d'ailleurs, plusieurs fois demandée si ce « pauvre » héros aurait un jour un peu de répit et vu les échos que j'ai entendu, c'est comme ça pour les 10 prochains tomes (Youpiiii, devrais-je dire car je sais que je ne vais pas m'ennuyer une minute :D). Dans cette série, il ne faut pas se fier aux apparences, les héros ne sont pas toujours ceux que l'on croit, les traites n'ont plus ! Ici, je devrais dire que l'on gagne toujours pour mieux perdre après ou pour « mieux » souffrir encore. Richard est un héros, un peu comme nous, maladroit, et dont les erreurs ont parfois des répercussions terribles. Disons qu'il apprend et « grandit » sur le tas. D'ailleurs, je lui souhaite beaucoup de courage pour les 10 tomes à venir :D. Bien que ces livres soient de véritables briques (en moyenne entre 700 et 800 pages en très petite écriture :D), ils se lisent très facilement et, au fond, très vite ! Je vous le recommande chaudement !

Les derniers commentaires ajoutés

Par Nerrina le 2016-05-28 19:39:00 Editer
J'ai découvert les romans grâce à la série , même si les deux sont considérablement différents. On a un univers travailler et original qui ne se retrouve pas dans les autres romans de style héroic fantasy, l'auteur a poussé le scénario afin d'élaborer quelque chose de vraiment unique.
Par Sagittarius le 2016-05-17 21:07:18 Editer
J'adore les livres et la série !!
Par Vpommes le 2016-04-27 17:17:17 Editer
Je suis tellement déçue ! Je ne comprends pas, l'histoire a tout pour me plaire, ainsi que le monde, les personnages, et pourtant, rien n'y fait, j'ai enfin terminé ce livre que je traine depuis plusieurs semaines, ce qui m'arrive rarement. J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire et à m'y intéresser vraiment, alors que je lis souvent de la fantasy.
Par IlEtaitUneFois le 2016-04-17 11:29:37 Editer
IlEtaitUneFois Or
Un roman tout à fait extraordinaire !!
Impossible de lâcher ce livre. L'auteure a réussit dès le début à me faire rentrer dans l'histoire. Le personnage principal est intéressant, jeune mais courageux il a tout à apprendre. Zedd est un décalé, intelligent et altruiste. Kahlan est intelligente, forte, courageuse avec beaucoup de caractère.
L'histoire est intéressante, l'intrigue très bien menée.
Tout est réuni pour créer un roman superbe.
Par tekyla le 2016-03-28 15:16:28 Editer
J'ai découvert cette histoire à travers la série et franchement, je préfère le livre. On ne s'ennuie pas à travers la lecture et on s'accroche aux personnages.
Par PJOsten le 2016-03-19 21:29:08 Editer
avant de commencer je tiens a dire que c est un bon livre !!!! très bien écrit et une histoire et un monde captivant et des personnes très vite attachant ! Certaines chose mon quand même déplus dans ce livre ^^ en premier c est un livre qui pour moi a un côté très dark et violent a laquelle je ne m attendais pas du tout en lisant ce type de livre. Côté violent qui reviens a chaque livre (je n en ai lu que 4) et plusieurs fois par tomes. l auteur qui écrit très bien mais a la même trame d historie est laisse peu de place au suspense car on devine tout de suite ce qui ce passera et j ai eu cette sensation dès le tomes 2. Mais C est vraiment le côté sombre du livre qui ma déplus après vous pouvez dire c est la dure réalité et c est vrai mais tout le long du livre on a ce côté pesant de cette dure réalité et je ne lis pas spécialement un livre pour qu on me le rappel tout le temps ^^ Après ceci reste mon avis et vous pouvez très bien apprécier le livre malgré ses défauts ^^
Par Imly le 2016-03-19 20:45:46 Editer
Imly Or
J'ai adoré ce livre ! L'histoire est très bien construite et on sent la volonté de l'auteur à vouloir partager un enseignement ! Ce livre pousse à la réflexion tout en étant agréable à lire !
Par zarg le 2016-03-08 19:57:46 Editer
Je n'ai pas du tout accroché à ce livre pourtant très prometteur. Je ne l'ai même pas fini, je me suis ennuyée tout du long. J'ai trouvé les personnages fades et le scénario sans grand intérêt. Une vraie déception !
Par Clavel le 2016-03-04 11:34:04 Editer
Une excellente surprise.
Je ne m’attendais pas à une histoire aussi bien construite, et j'ai découvert une véritable épopée.
GOODKING est un génie qui a créé un monde cohérent, avec ses peuples, ses langues, ses traditions et son histoire aussi complexe que passionnante.
Les personnages principaux sont forts et en même temps très réalistes.
Je conseille mille fois, vous ne serai pas déçu !
COUP DE COEUR
Par Mereiane le 2016-03-02 14:52:16 Editer
D'habitude je suis plutôt bonne cliente en fantasy, mais là franchement, je n'ai pas pu. J'ai détesté les personnages en carton et l'écriture franchement pas subtile (impossible d'ignorer au bout de 50 pages que le méchant-méchant est vraiment méchant-méchant et que le héros pur-innocent-et-candide est vraiment pur-innocent-et-candide). J'ai lâché l'affaire après avoir serré les dents 850 pages. C'était pas ma guerre!
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.