Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...
Livres ayant des thèmes similaires
Dans les listes de lecture des booknautes
3ème dans Dark-Fantasy
Pédagogie 7.3
Créativité 8.4
Personnages 8.7
Humour 7.1

Vos favoris l'ont en bibliothèque

L'Épée de Vérité, tome 1 : La Première leçon du Sorcier

Voir plus
Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par magdave le 26-08-2010
Une frontière magique, réputée infranchissable, sépare la Terre d'Ouest des Contrées du Milieu. Paisible garde forestier, Richard Cypher n'a jamais quitté sa forêt. Son destin bascule lorsqu'il sauve de la mort une jeune femme, Kahlan, poursuivie par les sbires du tyran Darken Rahl. Assoiffé de pouvoir, il s'est emparé des Contrées du Milieu et se rapproche dangereusement de la Terre d'Ouest à la recherche d'artefacts grâce auxquels il aspire à dominer le monde. N'écoutant que son courage et sa passion naissante pour Kahlan, Richard va trouver son ami Zedd, un puissant sorcier. Commence alors pour le forestier une initiation magique grâce à l'Epée de Vérité, arme puissante et dévastatrice qui bouleversera à tout jamais sa vie et celle de Kahlan.

Extraits

Ajouté par x-Key le 11-03-2012
— Tu ne réveilles pas Zedd ? demanda-t-elle.
— Regarde bien… fit Richard, tout sourire.
Avec sa cuiller, il tapa doucement contre le bol en étain.
Zedd grogna et s’assit comme s’il était une marionnette dont on venait de tirer les fils.
— Le petit déjeuner est prêt ? demanda-t-il en clignant deux fois des yeux.

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par jujube le 2010-08-27 04:02:18 Editer
jujube Or
J'ai eu tout un choc lorsque j'ai commencé à lire le livre, je m'attendais à quelques choses de léger, ce qui n'est pas le cas. L'écriture est soignée et le livre déborde d'actions et d'aventures. J'ai bien aimé le premier et j'ai bien l'intention de lire le deuxième.
Par Lynne le 2011-12-05 15:52:49 Editer
Lynne Or
Génial ! Un vrai enchantement. Il y avait longtemps que je ne m'étais plus plongée dans une série fantasy comme celle-là. Dès la première page, j'ai été littéralement envoûtée, happée par l'auteur et par son incroyable monde. Il a un style sublime, une plume magnifique qui nous transporte « là-bas ». On tombe tout simplement amoureux des personnages : Richard (le héros), Kahlan, Chase, Zedd, Rachel (cette petite fille tellement courageuse),... Ce qui est incroyable dans ce roman, c'est que je ne me suis pas ennuyée une seule minute. Je me suis, d'ailleurs, plusieurs fois demandée si ce « pauvre » héros aurait un jour un peu de répit et vu les échos que j'ai entendu, c'est comme ça pour les 10 prochains tomes (Youpiiii, devrais-je dire car je sais que je ne vais pas m'ennuyer une minute :D). Dans cette série, il ne faut pas se fier aux apparences, les héros ne sont pas toujours ceux que l'on croit, les traites n'ont plus ! Ici, je devrais dire que l'on gagne toujours pour mieux perdre après ou pour « mieux » souffrir encore. Richard est un héros, un peu comme nous, maladroit, et dont les erreurs ont parfois des répercussions terribles. Disons qu'il apprend et « grandit » sur le tas. D'ailleurs, je lui souhaite beaucoup de courage pour les 10 tomes à venir :D. Bien que ces livres soient de véritables briques (en moyenne entre 700 et 800 pages en très petite écriture :D), ils se lisent très facilement et, au fond, très vite ! Je vous le recommande chaudement !

Les derniers commentaires ajoutés

Par VEROM16 le 2016-02-06 20:54:42 Editer
Désolée, j'ai vraiment essayé, étant donné les commentaires élogieux, j'ai résisté et résisté encore jusqu'à la page 240 (sur 1002) et... j'ai fini par renoncer. Il n'y a pas beaucoup d'action, il y a par contre beaucoup de répétitions (oui, oui, on a bien compris : si Richard veut être un bon Sourcier et vaincre D. Rahl, il ne devra pas hésiter une seconde à sacrifier des vies, de nombreuses vies, même celles de ceux qu'il aime...mmhhh c'est gai, surtout quand ça se répète en boucle pendant des pages !) et je ne pense pas exagérer en disant que le mot "mort" est à toutes les pages, bref c'est assez sombre dans l'ensemble. Je l'avoue, j'ai un peu de mal à comprendre cet engouement pour ce livre, mais je ne suis pas allée jusqu'à la moitié du livre...où paraît-il l'histoire commence à être intéressante. Peut-être essaierais-je un peu plus tard en commençant par la page 500 ! :)
Par Kira7780 le 2016-01-18 21:40:53 Editer
Même si le livre fait 790 pages, en le lisant je ne me suis pas ennuyer du début à la fin. de plus, à chaque fin de chapitre j'avais envie de continuer à le lire pour connaître la suite. Ayant vu la série tiré de ce livre, certains passage de celui-ci m'ont rappelé des épisodes de cette série. Je trouve aussi que malgré le fait que le livre fait 790 pages, il est bien écrit du début à la fin et pour ma part se lit tous seul.
Par fitz7 le 2016-01-17 20:46:40 Editer
Au début, j'étais septique. Après en avoir entendu tellement de bien, je voyais pas trop ce qu'il y avait d'incroyable.
Et puis, j'ai atteint le milieu du livre et là c'est devenu magique. On sent toutes la passion qu'a mis l'auteur pour écrire le livre!
L'histoire au final est excellente avec de l'action et un très bon scénario (quoi qu'un peu prévisible). Et les personnages sont vraiment bien travaillés!
Par books64 le 2016-01-03 14:23:01 Editer
Le livre qui m'a fait replonger dans la lecture.
De la fantasy extrêmement bien écrite, contrairement à certaines lectures que j'ai testées par la suite. L'auteur ose une écriture sombre pour décrire des événements difficiles.
Une histoire très bien ficelée, des personnages attachants, quelques longueurs par moments mais vite oubliées par la découverte de ce bel univers créé par l'auteur.
Bref, un véritable coup de coeur!
Par Erudia le 2016-01-02 17:01:32 Editer
Ce tome est génial, on est rapidement embarqué dans une aventure dont on ne soupçonne ni la profondeur ni la force de ses personnages...
Par kirua le 2015-12-23 20:41:56 Editer
Livre pour lequel je n'ai pas accroché du tout. Je n'ai pas su apprécier les personnages, que je trouve très clichés. J'ai rapidement fini par m'ennuyer rendant la lecture très désagréable si bien que je n'ai pas pu finir ce livre. Il paraissait intéressant pourtant... J'ai été très déçu par ce livre, sachant qu'il recueille de nombreuses critiques positives.
Par RuraTiv le 2015-12-20 01:18:48 Editer
Un livre magnifique où l'intrigue nous mène dans les méandres de la magie. L'auteur mêle l'horreur et la poésie, l'amour et la haine avec une tel facilité. Les personnages sont attachants et on suit leurs aventures avec un réel plaisir. Pour moi, cette histoire est un parangon de la fantaisie, je vais vite me jeter sur le deuxième tome.
Par DarkAthena59 le 2015-12-03 15:22:02 Editer
Un premier tome qui nous fait entrer dans une saga riche en rebondissements.
Des personnages et de l'action à revendre. Un univers particulier et complexe.
Une écriture soignée.
Tous les ingrédients sont réunis pour une lecture addictive.
Par MissMokka le 2015-11-28 17:22:00 Editer
J'ai essayé… J'ai vraiment essayé… mais je n'y arrive pas. Je trouve ce livre d'une nullité crasse. Les personnages sont ridicules, le nombre de clichés atteint des sommes faramineuses, l'écriture est puérile et quelconque… Décidément, je ne comprends pas pourquoi tout le monde en fait tout un foin.
Par sisapit le 2015-11-24 17:33:05 Editer
Alors, alors que dire .... !
ENVOUTANT, FRUSTRANT, EPIQUE, MAGNIFIQUE !
Je ne sais que dire en refermant ce livre.

Richard Cypher est un garde forestier comme les autres. (Enfin presque comme les autres! ;) Richard est un personnage que l'on rencontre rarement dans les livres. Il est dévoué à ses amis, il est attachant. J'ai beaucoup aimé ce personnage! Kahlan m'a plus énervée on va dire. C'était frustrant de savoir qui elle était mais que Richard ne le savait pas. Zedd, lui, m'a fait bien rire! Toujours faim celui-là!
La fin de ce livre est juste "majestueuse"
Spoiler(cliquez pour révéler)
Quand Kahlan touche Richard avec son pouvoir. A ce moment je me suis dit: on est fichu! Richard récite le Grimoire a Darken Rahl et celui - ci ouvre les boîtes. Mais quand on apprend que Richard n'est pas sous l'influence du pouvoir de Kahlan et qu'il a sciemment oublié un passage du Grimoire ! C'est magnifique! Et quand on apprend que Richard est le fils de Darken Rahl. MON DIEU, le truc de dingue!!

Ce livre est rempli de suspens, de péripéties en tout genre, d'amour, de magie. Terry Goodkind est un magicien des mots! :D Et si vous aimez ce genre de livre. Lisez- le absolument !!! :)
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.