L'Épée de Vérité, tome 1 : La Première leçon du Sorcier

Une frontière magique, réputée infranchissable, sépare la Terre d'Ouest des Contrées du Milieu. Paisible garde forestier, Richard Cypher n'a jamais quitté sa forêt. Son destin bascule lorsqu'il sauve de la mort une jeune femme, Kahlan, poursuivie par les sbires du tyran Darken Rahl. Assoiffé de pouvoir, il s'est emparé des Contrées du Milieu et se rapproche dangereusement de la Terre d'Ouest à la recherche d'artefacts grâce auxquels il aspire à dominer le monde. N'écoutant que son courage et sa passion naissante pour Kahlan, Richard va trouver son ami Zedd, un puissant sorcier. Commence alors pour le forestier une initiation magique grâce à l'Epée de Vérité, arme puissante et dévastatrice qui bouleversera à tout jamais sa vie et celle de Kahlan.

— Tu ne réveilles pas Zedd ? demanda-t-elle.

— Regarde bien… fit Richard, tout sourire.

Avec sa cuiller, il tapa doucement contre le bol en étain.

Zedd grogna et s’assit comme s’il était une marionnette dont on venait de tirer les fils.

— Le petit déjeuner est prêt ? demanda-t-il en clignant deux fois des yeux.

J'ai eu tout un choc lorsque j'ai commencé à lire le livre, je m'attendais à quelques choses de léger, ce qui n'est pas le cas. L'écriture est soignée et le livre déborde d'actions et d'aventures. J'ai bien aimé le premier et j'ai bien l'intention de lire le deuxième.

Ajouter votre commentaire

Coup de coeur. Personnages très attachants (quoi qu'un peu clichés), un style d'écriture (assez particulier) mais sublime. J'ai tout simplement adoré. Tellement que j'ai décidé de le lire en vo, un réel défi pour moi qui n'imaginais pas pouvoir lire un livre en anglais. Je le conseille vraiment aux fans de fantasy et de pavés. ^^

Une fois commence impossible de m'en défaire... voila je trouve que ca résume bien. Le livre est bien n'écrit plein d’imagination et de personnages attachants. j'ai adore le personnage de Zedd, je pense même pouvoir dire que c'est mon préféré, il est drôle et sérieux a la foi.

Il est toujours, selon moi, difficile de s'immerger dès les premiers chapitres dans l'histoire d'une longue série. Et, le premier tome de L’Épée de Vérité ne déroge pas à la règle.

Mais, les amateurs de Fantasy qui feront l'effort de s'accrocher entreront, pour leur grande majorité, dans un récit d'une incroyable intensité.

Les deux principaux personnages que sont Kahlan et Richard, nous font vivre des moments inoubliables. L'incroyable, que dis-je, l'impensable amour qui les lie, dresse le tableau le plus romantique de toute la fantasy. Entrer dans cette histoire, c'est laisser son cœur entre les mains d'un écrivain qui lui fera éprouver mille émotions, mille tourments, mille réconciliations... ; car Terry Goodkind ne fait pas dans la dentelle !

Son romantisme excessif est tout sauf niais. On peut même dire que son style est violent.

Son écriture est de nature à créer une véritable addiction.

Dans cette Fantasy et ce premier tome (qui en compte 15, plus 2 avec les préquelles), on retrouve les principaux ingrédients que recherchent les amateurs : la magie, les différentes classes de personnages, un bestiaire effrayant.

Surtout, dans la fantasy de Terry Goodkind, il y a de vraies nouveautés qui la rend totalement originale et ne la soumet pas aux règles habituelles.

J'ai beaucoup aimé ce livre ,même si je vous avertis, c'est une longue série que l'on peut soit adorer soit détester. les personnages sont attachants et ont chacun d'entre eux leur propre personnalités, l'histoire quant a elle, est très creative et originale. Je trouve également que ce livre laisse une très belle morale. surtout sur le fait que tout est selon la perspective que l'on a du monde qui nous entoure.C'est tellement vrai!

Bref, je recommande sincèrement ce magnifique roman et c'est avec hâte que je vais lire la suite !! :)

En train de lire

Je commence la série l épée de vérité . j adore . le monde dans lequel on plonge présente des similitudes avec celui du seigneur des anneaux . Richard en sauvant la vie de kalhan devra faire front commun avec celle ci devant un ennemi puissant prêt à asservir sa soif de pouvoir par tous les moyens en particulier ceux de la magie.

j'adooore! j'ai tellement hate de lire la suite!

C'est une réelle bonne lecture. Un univers particulier, des personnages attachants et des descriptions très bien réalisées. Néanmoins le livre est un peu long, j'attendrai donc un peu avant de me lancer dans le second tome.

Une excellente surprise.

Je l'ai lu suite au conseil d'une amie, et ai beaucoup aimé ce livre. L'auteur déborde d'imagination et le scénario rempli de mystères et de révélations qui m'ont vraiment fait accroché au livre. Je dois avouer que je ne m'attendais pas du tout à que ce livre soit si sombre, mais cela ne change rien et les personnages sont vraiment très recherchés.

A lire!

après avoir vue la saison 1 de la série télévisé j ai décidée de m attaquer au livre et j ai Adorée tout y est le suspens , l histoire d amour , la magie , la trahison bref un régal une belle écriture des personnages plein de charme on ne peut que se plonger dans cette série et en prendre plein les yeux.

Il faut dire que je n'ai pas croché dès le début (j'avais plusieurs lectures en cours ), mais une fois que j'ai été plongée dedans, rien ne pouvait m'arrêter. Ce livre est tellement bien réfléchi. J'ai hâte de lire la suite

• France : 2012-06-22 (Français)
  • France : 2015-09-18 - Poche (Français)

cwenley l'ajoute dans sa biblio or
2016-12-02T15:20:22+01:00
ALY- le place en liste or
2016-11-24T21:05:14+01:00
Eoghan l'ajoute dans sa biblio or
2016-11-14T12:05:13+01:00
Eralia le place en liste or
2016-11-05T15:56:29+01:00

Lecteurs 2 613