Lire la suite...
Dans les listes de lecture des booknautes
Livres ayant des thèmes similaires
Evaluations
Pédagogie 7.3
Créativité 8.5
Personnages 8.8
Humour 7.2

Vos favoris l'ont en bibliothèque
Actualité-Livres-eBooks-300x250

Voir plus
Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par magdave le 26-08-2010
Une frontière magique, réputée infranchissable, sépare la Terre d'Ouest des Contrées du Milieu. Paisible garde forestier, Richard Cypher n'a jamais quitté sa forêt. Son destin bascule lorsqu'il sauve de la mort une jeune femme, Kahlan, poursuivie par les sbires du tyran Darken Rahl. Assoiffé de pouvoir, il s'est emparé des Contrées du Milieu et se rapproche dangereusement de la Terre d'Ouest à la recherche d'artefacts grâce auxquels il aspire à dominer le monde. N'écoutant que son courage et sa passion naissante pour Kahlan, Richard va trouver son ami Zedd, un puissant sorcier. Commence alors pour le forestier une initiation magique grâce à l'Epée de Vérité, arme puissante et dévastatrice qui bouleversera à tout jamais sa vie et celle de Kahlan.

Extraits

Ajouté par x-Key le 11-03-2012
— Tu ne réveilles pas Zedd ? demanda-t-elle.
— Regarde bien… fit Richard, tout sourire.
Avec sa cuiller, il tapa doucement contre le bol en étain.
Zedd grogna et s’assit comme s’il était une marionnette dont on venait de tirer les fils.
— Le petit déjeuner est prêt ? demanda-t-il en clignant deux fois des yeux.

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par jujube le 2010-08-27 04:02:18 Editer
jujube Or
J'ai eu tout un choc lorsque j'ai commencé à lire le livre, je m'attendais à quelques choses de léger, ce qui n'est pas le cas. L'écriture est soignée et le livre déborde d'actions et d'aventures. J'ai bien aimé le premier et j'ai bien l'intention de lire le deuxième.
Par Camille83500 le 2011-04-18 08:51:52 Editer
Camille83500 Or
Moi qui ne suis d'ordinaire pas fan d'héroic fantasy, j'ai vraiment dévoré ce premier tome de l'Epée de Vérité. Action, amour, magie, suspense, tous les ingrédients y sont réunis pour faire de ce livre un des meilleurs de son genre !

Les derniers commentaires ajoutés

Par acat le 2014-11-30 21:13:33 Editer
J'adore la série mais le livre ne m'a pas vraiment plut même si l'histoire est toujours parfaite et les personnages attachants.
Par LanaelLogan le 2014-11-27 14:23:21 Editer
Cela faisait des années que j'avais envie de me plonger dans cette série, mais je n'avais jusqu'à présent jamais sauté le pas. Pourtant je n'en entendais que du bien, mais l'accumulation des volumes, les uns derrière les autres m'effrayait de plus en plus. Et puis, dans une librairie, j'ai commencé à parler bouquins avec un parfait inconnu, et je tenais pour la xième fois le premier volume entre les mains. Il me l'a chaudement recommandé, et comme c'était un volume d'occasion, donc pas cher, j'ai osé. Et devinez quoi... j'ai beaucoup aimé.
Je ne dirais pas que c'est le meilleur livre de fantasy que j'ai jamais lu, loin de là, mais il est bien. Il y a ce qu'il faut d'êtres fantasmagoriques, de magie, de combats et de suspens, mais un peu trop de romance à mon goût, même si les relations humaines font de ce genre de chose un incontournable de ce type d'ouvrage. Bref, je le recommande chaudement à tout ceux qui voudraient découvrir ce type de SF.
Par Djune le 2014-11-21 14:13:16 Editer
Trop de détail inutile, je décroche trop vite, bof comme livre
Par ProseCafe le 2014-11-11 08:11:12 Editer
ProseCafe Or
Je l’achète ou pas ? J’ai cédé ! Pourtant en voyant le prix j’ai tiqué. 25€, je me suis dit que c’était étonnant, généralement Bragelonne pratique des petits prix. Mais quand je l’ai ouvert >:-O. 700 pages au format A5 avec peu de marge, j’ai « Ah oui quand même ! »
Sur la première couverture, il est écrit que Terry Goodkind révolutionne la fantasy comme l’a fait J.R.R Tolkein dans les années 60.
Mouai !

L’Epée de Vérité est un Fantasy Epique tout ce qu’il y a de plus classique, ce n’est donc pas ça qui m’a extasié, par ce que je suis tout de même rester scotché.

Ce qui m’a bluffé c’est l’écriture. Chaque auteur(e) ou futur auteur(e) devrait au moins lire le tome 1 (le 14 vient de sortir >:-D).
Je n’ai jamais rien vu de tel même chez Tolkein.
L’écriture est parfaite.
Le scénario se déroule sans accro de façon naturel comme si l’histoire avait toujours existé.
Le passé simple que mes amis les auteurs usent et abusent est quasi inexistant, tout est dans l’action, les sentiments, un langage de tous les jours mais si il est « imparfait » >:-D
Les personnages sont fouillés, retournés, à nu, ils sont nous. Ils sont tellement naturels que ce sont nos amis, notre famille, nos voisins.
Le décor ? je ne m’y suis jamais rendu mais je le connais comme ma chambre

Je me suis retrouvé à savouré jusqu’à la dernière page de cette écriture.
Par Pp76 le 2014-10-20 15:25:31 Editer
Premier tome très convainquant, qui nous oblige littéralement à continuer. Les aventures de richard et kahlan sont palpitantes, pleines de rebondissements et riches des ingrédients habituels: magie, qualités héroïques, suspense... Cependant, des personnages beaucoup trop parfaits à mon goût. Après la lecture de plusieurs tomes, on s’aperçoit que l'auteur construit ses intrigues sur le même schéma ou presque.
Par SevenRed le 2014-09-28 12:11:13 Editer
Je l'ai relativement apprécié. L'univers, le contexte m'a beaucoup plu. Les personnages sont sympathiques et l'intrigue bien construite. J'ai mis du temps à rentrer dans l'histoire cependant, et le style d'écriture me paraissait parfois étrange. J'avais l'impression d'être prise pour une idiote.

Très envie de lire la suite, ne serait-ce que pour le goût de la fantasy.
Par Ertiammot le 2014-09-26 22:47:28 Editer
Ça faisait longtemps que j'étais en quête d'une saga Fantasy capable de me scotcher littéralement à ma lecture... C'est maintenant chose faite !
Énorme premier volume que je n'ai jamais été capable de lâcher.
Une fresque splendide au scénario solide et servi pour ne rien gâter par une plume plutôt douée...
A ne pas manquer !
Par Tale le 2014-09-26 18:26:20 Editer
Aaaah, ce cycle est l'amour de ma vie. Ce premier tome que je pourrais relire un millions de fois et qui me fera revivre toute ma panoplie d'émotion dont je suis humainement capable à la fois. Du rire, des larmes, de la colère, si prenante qu'on à l'impression de tenir l'épée nous-même par moment. Suivre les aventures de Richard et Kahlan au fil du temps nous emmènes littéralement dans un autre Univers. Je recommande grandement la lecture de ce roman et de tout ceux qui le suive si vous rêvez d'étoiles dans vos petits yeux.
Par Theon le 2014-09-21 23:22:14 Editer
Dès les premières pages, j'ai purement adoré ce livre !!
Il est poignant à souhait du début à la fin. Les personnages sont complets (on s'y attache très facilement) et l'intrigue est intéressante.
Mais ce que j'ai préféré dans ce roman de Terry Goodkind, ce sont ses idées, prônant l'individu et la vie.
Certes, ce pourrait paraître un peu neuneu aux premiers abords, mais pas du tout ! Le caractère cru du roman nous empêche de nous ennuyer, et fait même trembler, rire, pleurer, frissonner...
Un roman qui, au delà de son aspect fantaisiste fait réfléchir !
Par Kwetche le 2014-09-19 20:30:55 Editer
Kwetche Or
Je viens de terminer ce livre et je suis littéralement sans voix ! Quelle fin spectaculaire ! Alors que le début, très sombre pose les bases de ce que nous devons savoir pour comprendre le monde de Richard et Kahlan, la deuxième partie nous emporte avec elle, sans possibilité de retour ! L'intrigue est parfaitement bien ficelée, avec des détails qu'il nous est impossibles d'anticiper le tout pour une fin explosive. J'adhère sans aucune réserve et je veux continuer cette longue série sans attendre !
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.