Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...
2ème dans Dark-Fantasy
4ème dans Meilleur Premier Roman
8ème dans Fantasy
12ème dans Littérature et séries télévisées
12ème dans Livres univers
Dans les listes de lecture des booknautes
Livres ayant des thèmes similaires
Evaluations
Pédagogie 7.3
Créativité 8.5
Personnages 8.8
Humour 7.2

Vos favoris l'ont en bibliothèque

L'Épée de Vérité, tome 1 : La Première leçon du Sorcier

Voir plus
Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par magdave le 26-08-2010
Une frontière magique, réputée infranchissable, sépare la Terre d'Ouest des Contrées du Milieu. Paisible garde forestier, Richard Cypher n'a jamais quitté sa forêt. Son destin bascule lorsqu'il sauve de la mort une jeune femme, Kahlan, poursuivie par les sbires du tyran Darken Rahl. Assoiffé de pouvoir, il s'est emparé des Contrées du Milieu et se rapproche dangereusement de la Terre d'Ouest à la recherche d'artefacts grâce auxquels il aspire à dominer le monde. N'écoutant que son courage et sa passion naissante pour Kahlan, Richard va trouver son ami Zedd, un puissant sorcier. Commence alors pour le forestier une initiation magique grâce à l'Epée de Vérité, arme puissante et dévastatrice qui bouleversera à tout jamais sa vie et celle de Kahlan.

Extraits

Ajouté par x-Key le 11-03-2012
— Tu ne réveilles pas Zedd ? demanda-t-elle.
— Regarde bien… fit Richard, tout sourire.
Avec sa cuiller, il tapa doucement contre le bol en étain.
Zedd grogna et s’assit comme s’il était une marionnette dont on venait de tirer les fils.
— Le petit déjeuner est prêt ? demanda-t-il en clignant deux fois des yeux.

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par jujube le 2010-08-27 04:02:18 Editer
jujube Or
J'ai eu tout un choc lorsque j'ai commencé à lire le livre, je m'attendais à quelques choses de léger, ce qui n'est pas le cas. L'écriture est soignée et le livre déborde d'actions et d'aventures. J'ai bien aimé le premier et j'ai bien l'intention de lire le deuxième.
Par Camille83500 le 2011-04-18 08:51:52 Editer
Camille83500 Or
Moi qui ne suis d'ordinaire pas fan d'héroic fantasy, j'ai vraiment dévoré ce premier tome de l'Epée de Vérité. Action, amour, magie, suspense, tous les ingrédients y sont réunis pour faire de ce livre un des meilleurs de son genre !

Les derniers commentaires ajoutés

Par Hogwarts08 le 2015-03-05 19:38:41 Editer
Hogwarts08 Or
Un bon premier tome qui donne envie de lire la suite
Par cec1989 le 2015-03-02 18:19:00 Editer
Un livre correcte, sans plus. L'histoire s'étire inutilement et on a parfois l'impression qu'il ne s'agit que d'une suite de rebondissements qui n'apportent pas toujours de nouveaux éléments. Les personnages demeurent attachants mais je ne crois pas que je lirai la suite.
Par LauCrazy le 2015-02-18 14:41:17 Editer
C'était la première fois que je lisais Terry Goodkind et j'ai adoré. L'écriture est très soignée, loin du style léger qu'ont habituellement les romans dits "adolescents".
Le livre est très addictif et les personnages attachants.
Par Seb92i le 2015-02-13 20:04:01 Editer
Superbe ouvrage de fantasy, classique mais très addictif. L'auteur a bien dosé tous les ingrédients action/magie/mystère/amour/suspense dans le premier (et sans doute le meilleur) tome de la série.
Par Isawien le 2015-02-05 19:26:44 Editer
Un excellent premier tome, rempli de promesses pour la suite :D
J'ai adoré le lire :)
Par Winky le 2015-02-03 17:37:43 Editer
Ce premier tome est épatant, il réuni plusieurs éléments bien connus de la Fantasy, mais l'auteur parvient à les intégrer dans son propre univers qui est à la fois vaste et complexe. On se prend tout de suite dans cette aventure qui contient juste assez d'actions, de dialogues et de descriptions et surtout d'émotions. De plus, les personnages sont hyper attachants et ne manque pas de personnalité !
Par nadouxx le 2015-02-02 23:40:03 Editer
Je n'ai pas vraiment aimé. Je les trouvé très lourd. Mais l’histoire est bien écrite je dois l’admettre. L’intrigue est bonne et les personnages sont bien construits. Ils ont de belles personnalités. J’ai particulièrement aimé Zedd, le sorcier qui dors les yeux ouverts et qui adore mangé.
Par Aluna le 2015-01-19 20:32:02 Editer
Aluna Or
Une lecture agréable, un monde qui semble nous réserver encore pas mal de surprises, un héros un peu trop parfait certes mais intéressant, de l'action et de l'aventure à n'en plus finir ainsi que des surprises ! Un bon premier tome, qui même s'il est indépendant me donne envie de lire la suite. J'espère que le niveau sera maintenu !

Par acat le 2014-11-30 21:13:33 Editer
J'adore la série mais le livre ne m'a pas vraiment plut même si l'histoire est toujours parfaite et les personnages attachants.
Par LanaelLogan le 2014-11-27 14:23:21 Editer
Cela faisait des années que j'avais envie de me plonger dans cette série, mais je n'avais jusqu'à présent jamais sauté le pas. Pourtant je n'en entendais que du bien, mais l'accumulation des volumes, les uns derrière les autres m'effrayait de plus en plus. Et puis, dans une librairie, j'ai commencé à parler bouquins avec un parfait inconnu, et je tenais pour la xième fois le premier volume entre les mains. Il me l'a chaudement recommandé, et comme c'était un volume d'occasion, donc pas cher, j'ai osé. Et devinez quoi... j'ai beaucoup aimé.
Je ne dirais pas que c'est le meilleur livre de fantasy que j'ai jamais lu, loin de là, mais il est bien. Il y a ce qu'il faut d'êtres fantasmagoriques, de magie, de combats et de suspens, mais un peu trop de romance à mon goût, même si les relations humaines font de ce genre de chose un incontournable de ce type d'ouvrage. Bref, je le recommande chaudement à tout ceux qui voudraient découvrir ce type de SF.
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.