Lire la suite...
Dans les listes de lecture des booknautes
Livres ayant des thèmes similaires
Evaluations
Pédagogie 7.4
Créativité 8.5
Personnages 8.8
Humour 7.2

Vos favoris l'ont en bibliothèque

L'Epée de Vérité, Tome 1 : La Première leçon du Sorcier

Voir plus
Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par magdave le 26-08-2010
Une frontière magique, réputée infranchissable, sépare la Terre d'Ouest des Contrées du Milieu. Paisible garde forestier, Richard Cypher n'a jamais quitté sa forêt. Son destin bascule lorsqu'il sauve de la mort une jeune femme, Kahlan, poursuivie par les sbires du tyran Darken Rahl. Assoiffé de pouvoir, il s'est emparé des Contrées du Milieu et se rapproche dangereusement de la Terre d'Ouest à la recherche d'artefacts grâce auxquels il aspire à dominer le monde. N'écoutant que son courage et sa passion naissante pour Kahlan, Richard va trouver son ami Zedd, un puissant sorcier. Commence alors pour le forestier une initiation magique grâce à l'Epée de Vérité, arme puissante et dévastatrice qui bouleversera à tout jamais sa vie et celle de Kahlan.

Extraits

Ajouté par x-Key le 11-03-2012
— Tu ne réveilles pas Zedd ? demanda-t-elle.
— Regarde bien… fit Richard, tout sourire.
Avec sa cuiller, il tapa doucement contre le bol en étain.
Zedd grogna et s’assit comme s’il était une marionnette dont on venait de tirer les fils.
— Le petit déjeuner est prêt ? demanda-t-il en clignant deux fois des yeux.

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par jujube le 2010-08-27 04:02:18 Editer
jujube Or
J'ai eu tout un choc lorsque j'ai commencé à lire le livre, je m'attendais à quelques choses de léger, ce qui n'est pas le cas. L'écriture est soignée et le livre déborde d'actions et d'aventures. J'ai bien aimé le premier et j'ai bien l'intention de lire le deuxième.
Par Camille83500 le 2011-04-18 08:51:52 Editer
Camille83500 Or
Moi qui ne suis d'ordinaire pas fan d'héroic fantasy, j'ai vraiment dévoré ce premier tome de l'Epée de Vérité. Action, amour, magie, suspense, tous les ingrédients y sont réunis pour faire de ce livre un des meilleurs de son genre !

Les derniers commentaires ajoutés

Par Elanore le 2014-07-18 09:09:13 Editer
Elanore Or
Le premier tome de la série est franchement addictif. Il y a beaucoup de bonnes idées (malgré une avalanche de clichés et de réactions niaises), les personnages sont sympathiques, et on se laisse vraiment prendre à l'histoire. Cela se gâte vraiment par la suite (j'ai abandonné, dépitée, au 5e tome), mais ce premier roman (qui a une vraie fin) se laisse vraiment très agréablement dévorer.
Par Aryana le 2014-07-13 17:03:55 Editer
Une série (très ) longue dont l'histoire aurait pu passionner ou tout du moins intéresser si elle n'était pas constamment gâchée par des personnages au caractère lisse et naïf, dépourvus de tout ce qui pourrait créer un attachement. D'une amitié subite entre nos deux héros, dont le bon sens devrait pourtant entraîner une certaine méfiance envers les inconnus, surtout quand on vient de se faire attaquer par des assassins en pleine forêt, au crépuscule, on passe à un amour passionnel tout aussi absurde et, ah oui, évidemment, impossible. Mince alors. Bon, ils pourront au moins sauver le monde ensemble.
Bref, le suspense est pratiquement absent, le héros sort avec quelques égratinures (pour faire joli et un peu chevaleresque) des 350 premières pages, et moi, je n'ai pas le courage d'aller plus loin.
Par Faust60 le 2014-07-04 12:57:53 Editer
J'ai beaucoup apprécier ce tome et cette saga ! l'écriture est souple et légère ! l'histoire bien ficeler dans un univers fantastique ! en bref un livre à lire
Par Anananick le 2014-06-17 20:31:37 Editer
J'ai eu de la misère a embarquer dans l'histoire pour environ les 100 premières pages. Ce n'est par contre pas la livre qui est en cause, car j'ai suivi la série télé en anglais avant de me mettre a la lecture de la série en francais. Les différences d'événements entre le livre et la série télé et les termes anglais/francais m'ont déconcentré au début. Par contre, une fois prise dans l'histoire, j'ai dévoré le livre qui est tout simplement superbe.
Par lineperdrix le 2014-06-14 00:08:25 Editer
J ai adore ce premier tome ! Tout simplement
Par whitebear le 2014-05-31 16:53:18 Editer
Ce livre m'a donné des frissons, que ce soit par l'originalité, la force qu'il dégage ou encore pour l’additivité qui en découle, un saga de 13 tomes m’inquiétais mais finalement que on lis le premier on ne peut plus s'en passer
Par LaCryMa le 2014-05-21 18:29:13 Editer
Scénario : Vraiment excellant !!
Personnages : .... sympathique

J'ai passé du bon temps à le lire, bien que ma lecture ai été très lente (il m'a fallu un temps d'adaptation pour tout comprendre =D)

on passe d'un personnage à l'autre. Et donc tout le suspense est à sont summum :)
Par Brunette1997 le 2014-05-20 21:25:44 Editer
J'aurais une question à poser à ceux qui lisent ce commentaire: Est-ce que cette série de livre est la série d'où est tiré la série tv "legend of the seeker"? Je viens de lire le résumé et ça m'y fait étrangement penser, j'étais fan de cette série il y a quelques années et ce serait un merveilleux cadeaux pour moi que de pouvoir lire les livres!
Par Jaysher le 2014-05-20 16:05:26 Editer
Voilà le premier livre grâce auquel j'ai pu poser un pied dans la fantasy. Et là : *________________________*
Les personnages sont vraiment attachants, sauf, le grand vilain bien entendu.
Grâce à ce livre, j'ai pu me familiariser un peu avec l'univers fantasy, son bestiaire, les castes des différentes personnes qui évoluent en son sein et je regrette néanmoins les passages un peu "dur" qui peuvent s'y trouver. Cependant, ces derniers sont nécessaires pour apporter davantage d'obscurité à la grande menace de ce premier volume. Bref, je le recommande chaudement et il restera mon livre favori pendant de longues années.
Par mltl le 2014-05-20 14:58:35 Editer
Hum... Je suis d'ordinaire très bon public. Mais là je n'ai pas pu... J'attendais beaucoup de ce livre en l'achetant, la préface le décrivant comme le nouveau Tolkien.
Puis j'ai commencé à le lire et là... rien.
Aucune immersion, les dialogues sont niais à souhait, les personnages n'ont aucune profondeur. Le "héros" qui passe son temps à dévorer des yeux l'héroïne, et qui se révèle le plus fort, le plus juste, le plus cool, à toujours prendre les bonnes décisions... Le grand sorcier ultime qui finalement ne sert à rien...

Ca se décante peut être par la suite mais c'est le premier livre que j'abandonne en cours de lecture, je n'aurai pas réussis à dépasser la moitié du roman. Alors certes cela n'engage que moi mais après avoir acheter les deux premiers tomes, je sais qu'ils ne finiront pas dans ma bibliothèque et auront une deuxième vie chez d'autres qui pourront peut être mieux les apprécier....
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.