Lire la suite...
Dans les listes de lecture des booknautes
Livres ayant des thèmes similaires
Evaluations
Pédagogie 7.4
Créativité 8.5
Personnages 8.8
Humour 7.2

Vos favoris l'ont en bibliothèque

L'Epée de Vérité, Tome 1 : La Première leçon du Sorcier

Voir plus
Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par magdave le 26-08-2010
Une frontière magique, réputée infranchissable, sépare la Terre d'Ouest des Contrées du Milieu. Paisible garde forestier, Richard Cypher n'a jamais quitté sa forêt. Son destin bascule lorsqu'il sauve de la mort une jeune femme, Kahlan, poursuivie par les sbires du tyran Darken Rahl. Assoiffé de pouvoir, il s'est emparé des Contrées du Milieu et se rapproche dangereusement de la Terre d'Ouest à la recherche d'artefacts grâce auxquels il aspire à dominer le monde. N'écoutant que son courage et sa passion naissante pour Kahlan, Richard va trouver son ami Zedd, un puissant sorcier. Commence alors pour le forestier une initiation magique grâce à l'Epée de Vérité, arme puissante et dévastatrice qui bouleversera à tout jamais sa vie et celle de Kahlan.

Extraits

Ajouté par x-Key le 11-03-2012
— Tu ne réveilles pas Zedd ? demanda-t-elle.
— Regarde bien… fit Richard, tout sourire.
Avec sa cuiller, il tapa doucement contre le bol en étain.
Zedd grogna et s’assit comme s’il était une marionnette dont on venait de tirer les fils.
— Le petit déjeuner est prêt ? demanda-t-il en clignant deux fois des yeux.

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par jujube le 2010-08-27 04:02:18 Editer
jujube Or
J'ai eu tout un choc lorsque j'ai commencé à lire le livre, je m'attendais à quelques choses de léger, ce qui n'est pas le cas. L'écriture est soignée et le livre déborde d'actions et d'aventures. J'ai bien aimé le premier et j'ai bien l'intention de lire le deuxième.
Par Camille83500 le 2011-04-18 08:51:52 Editer
Camille83500 Or
Moi qui ne suis d'ordinaire pas fan d'héroic fantasy, j'ai vraiment dévoré ce premier tome de l'Epée de Vérité. Action, amour, magie, suspense, tous les ingrédients y sont réunis pour faire de ce livre un des meilleurs de son genre !

Les derniers commentaires ajoutés

Par man34 le 2014-09-01 18:21:53 Editer
J'ai d'abord vu la série que j'ai adorée. Mais comme il n'y a pas de saison 3, je me suis mise aux livres, et je ne regrette pas !
Par sangar26 le 2014-08-31 18:50:22 Editer
J'ai vu la série avant de le lire et ce tome correspond à la saison 1. Sympa mais à voir pour la suite.
Par Leonie2 le 2014-08-30 20:36:23 Editer
C'est un très très bon début de série. Au départ j'ai eu un peu de mal car je trouvais que l'histoire ne se démarquait pas assez des autres. Puis j'ai continué et j'ai ADORé. J'attends la suite avec impatience
Par Manie09 le 2014-08-27 11:01:33 Editer
Un livre a ne pas rater pour tous les fans de fantastiques!
La série est tout simplement sublime et chaque tome donne envie de lire le suivant. Aucun regret sur cette lecture.
Par Nymphee le 2014-08-18 16:11:43 Editer
J'ai vraiment beaucoup aimé ce premier tome de cette saga.
Au départ, j'avais un peu peur de m'embarquer dans quelque chose d'interminable avec avec déjà 14 tomes et plus de 700 pages pour le premier.... mais une fois commencé, je l'ai dévoré. Et je vais vite passer au tome 2.
Par hoope le 2014-08-14 18:32:14 Editer
Ce début de saga est un vrai coup de coeur, espérons que la suite soit aussi prenante.
Par Kahlan--Amnell le 2014-08-06 14:59:09 Editer
sûrement l'un des meilleurs tomes qu'il m'ai été donné de lire
Par YamiShadow le 2014-07-24 15:37:41 Editer
L’histoire de l’Épée de Vérité nous raconte l’histoire d’un jeune homme appelé Richard Cypher, un jeune garde forestier qui vit une vie tranquille. Il occupe ses journées à chasser, affiné ses persécutions le plus souvent guidées par son ami Zedd. Tout son univers bascule le jour où il rencontre Kahlan qui cherche à retrouver la trace du Grand Sorcier pour qu’il nomme le Sourcier de vérité, privilège du premier sorcier de l’ordre. Cette dernière souhaite revenir dans les Contrées du milieu avec le Sourcier (et le Sorcier) pour y affronté Darken Rahl, le seigneur de Dhara, qui veut réduire tous les peuples sous son pouvoir, et ceux grâce à la magie des boîtes d’Orden, une vieille et puissante magie que rien ne peut surpasser. Richard se retrouve donc mêlé au conflit en voulant aider la jeune et belle Khalan et se retrouve investi de l’épée de vérité, emblème de son nouveau grade. Richard Cypher, jeune garde forestier devient alors le Sourcier de Vérité, l’homme qui est au-dessus des lois et qui a pour mission de rétablir et trouvé la vérité. Richard arrivera-t-il à stopper Darken Rahl dans sa fureur conquérante ? Arrivera-t-il aussi à reste lui-même face à ce nouveau titre ?

L’univers de Terry Goodkind est vaste. Bien qu’il n’y est que des humains dans tout le livre, la carte du monde ou évoluent les personnages est vaste et possède un lourd passé qui nous est révélé au compte-gouttes au fur et à mesure de l’histoire. L’avantage, c’est que Richard lui aussi je connais rien des coutumes et règles qui s’applique dans le nouveau pays qu’il visite, ce qui nous permet d’apprendre les éléments en même temps que lui et donc de ne pas nous perdre, nous lecteurs. On sent aussi rapidement que Goodkind contrôle pleinement les moindres ficelles de l’univers qu’il a créé, ou tout regorge de magie et chaque élément ne semble pas être laissé là sans une raison bien précise.

Quant au personnage, il y aurait tellement à dire. Chacun peut paraître simple et être une caricature, ce qui n’est pas faux, mais n’est pas vrai non plus. Richard est la personne simple, qui se retrouve investie d’une lourde mission. Il va dont être sujet à vouloir garder son ascension sociale et se serve de la magie et son nouveau rôle à des fins personnelles. Kahlan est quant à elle, une femme qui est habituée a dominé et obtenir tout ce qu’elle souhaite, mais en même temps vie dans un monde ou la solitude est reine. Zedd est lui le personnage mystérieux qui possède un savoir et une sagesse, mais en même temps une rage énorme, et un rien pourrait le faire pencher dans les tréfonds de la vengeance. Quant à Darken Rahl, il incarne le méchant par excellence, l’être mauvais qui souhaite dominer les autres pour son simple désir et aussi par vengeance et accomplissement des actions non réussi de son propre père. Des personnages auquel, sans pouvoir vraiment s’identifier, on finit par s’attacher rapidement.

Chaque élément peut aussi offrir une double lecture. Outre le cote narrative d’un monde rempli de magie, de nombreux thèmes comme le pouvoir, les différents culte et règles au sein des peuples, des raisons qui pousse les personnages à faire telles ou telles actions, mais aussi la règle qui régit chaque tome de la saga pousse aux réflexions et a cette pose de nombreuses questions sur notre propre monde et donc a repoussé nos propres perceptions sur ce qui nous entourent. Dans chaque tome, Richard devra apprendre, et souvent en y fessant les frais les leçons du sorcier. Une suite de règles qui possède une dimension philosophique. Dans le 1er tome, celle-ci est tout simplement : « Les gens ont tendance à tenir pour vrai ce qu'ils souhaitent être la vérité ou ce qu'ils redoutent être la vérité. »

En conclusion, un 1er tome qui lance une grande série du genre Fantasy, une saga magique écrite de la belle plume de Terry Goodkind. Personnellement, j’en suis fan et c’est donc sans problème que je me replonge dans son univers et que je relirais la suite des aventures de Richard et de ses compagnons !

Lien de la Chronique: http://theshadowbooks.blogspot.fr/2014/01/lepee-de-verite-1-la-premiere-lecon-du.html
Par Elanore le 2014-07-18 09:09:13 Editer
Elanore Or
Le premier tome de la série est franchement addictif. Il y a beaucoup de bonnes idées (malgré une avalanche de clichés et de réactions niaises), les personnages sont sympathiques, et on se laisse vraiment prendre à l'histoire. Cela se gâte vraiment par la suite (j'ai abandonné, dépitée, au 5e tome), mais ce premier roman (qui a une vraie fin) se laisse vraiment très agréablement dévorer.
Par Aryana le 2014-07-13 17:03:55 Editer
Une série (très ) longue dont l'histoire aurait pu passionner ou tout du moins intéresser si elle n'était pas constamment gâchée par des personnages au caractère lisse et naïf, dépourvus de tout ce qui pourrait créer un attachement. D'une amitié subite entre nos deux héros, dont le bon sens devrait pourtant entraîner une certaine méfiance envers les inconnus, surtout quand on vient de se faire attaquer par des assassins en pleine forêt, au crépuscule, on passe à un amour passionnel tout aussi absurde et, ah oui, évidemment, impossible. Mince alors. Bon, ils pourront au moins sauver le monde ensemble.
Bref, le suspense est pratiquement absent, le héros sort avec quelques égratinures (pour faire joli et un peu chevaleresque) des 350 premières pages, et moi, je n'ai pas le courage d'aller plus loin.
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.