Lire la suite...
Dans les listes de lecture des booknautes
  • 30-07 ajouté par ChoOops (Ma PAL(pile à lire))
  • 30-07 ajouté par mmegane (Liste de bronze)
  • 30-07 ajouté par Syrion (Liste de diamant)
  • 30-07 ajouté par SAADA1989 (Mes envies)
  • 29-07 ajouté par juilaine (Ma PAL(pile à lire))
  • 29-07 ajouté par AprilDevil (Ma PAL(pile à lire))
  • 28-07 ajouté par Althoria (J'ai lu aussi)
  • 27-07 ajouté par 3Moopydelfy (Mes envies)
  • 26-07 ajouté par Nan-Chan (Ma PAL(pile à lire))
  • 24-07 ajouté par Wadj21 (Ma PAL(pile à lire))
Livres ayant des thèmes similaires
Evaluations
Pédagogie 7.4
Créativité 8.5
Personnages 8.8
Humour 7.2

Vos favoris l'ont en bibliothèque

L'Epée de Vérité, Tome 1 : La Première leçon du Sorcier

Voir plus
Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par magdave le 26-08-2010
Une frontière magique, réputée infranchissable, sépare la Terre d'Ouest des Contrées du Milieu. Paisible garde forestier, Richard Cypher n'a jamais quitté sa forêt. Son destin bascule lorsqu'il sauve de la mort une jeune femme, Kahlan, poursuivie par les sbires du tyran Darken Rahl. Assoiffé de pouvoir, il s'est emparé des Contrées du Milieu et se rapproche dangereusement de la Terre d'Ouest à la recherche d'artefacts grâce auxquels il aspire à dominer le monde. N'écoutant que son courage et sa passion naissante pour Kahlan, Richard va trouver son ami Zedd, un puissant sorcier. Commence alors pour le forestier une initiation magique grâce à l'Epée de Vérité, arme puissante et dévastatrice qui bouleversera à tout jamais sa vie et celle de Kahlan.

Extraits

Ajouté par x-Key le 11-03-2012
— Tu ne réveilles pas Zedd ? demanda-t-elle.
— Regarde bien… fit Richard, tout sourire.
Avec sa cuiller, il tapa doucement contre le bol en étain.
Zedd grogna et s’assit comme s’il était une marionnette dont on venait de tirer les fils.
— Le petit déjeuner est prêt ? demanda-t-il en clignant deux fois des yeux.

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par jujube le 2010-08-27 04:02:18 Editer
jujube Or
J'ai eu tout un choc lorsque j'ai commencé à lire le livre, je m'attendais à quelques choses de léger, ce qui n'est pas le cas. L'écriture est soignée et le livre déborde d'actions et d'aventures. J'ai bien aimé le premier et j'ai bien l'intention de lire le deuxième.
Par Camille83500 le 2011-04-18 08:51:52 Editer
Camille83500 Or
Moi qui ne suis d'ordinaire pas fan d'héroic fantasy, j'ai vraiment dévoré ce premier tome de l'Epée de Vérité. Action, amour, magie, suspense, tous les ingrédients y sont réunis pour faire de ce livre un des meilleurs de son genre !

Les derniers commentaires ajoutés

Par YamiShadow le 2014-07-24 15:37:41 Editer
L’histoire de l’Épée de Vérité nous raconte l’histoire d’un jeune homme appelé Richard Cypher, un jeune garde forestier qui vit une vie tranquille. Il occupe ses journées à chasser, affiné ses persécutions le plus souvent guidées par son ami Zedd. Tout son univers bascule le jour où il rencontre Kahlan qui cherche à retrouver la trace du Grand Sorcier pour qu’il nomme le Sourcier de vérité, privilège du premier sorcier de l’ordre. Cette dernière souhaite revenir dans les Contrées du milieu avec le Sourcier (et le Sorcier) pour y affronté Darken Rahl, le seigneur de Dhara, qui veut réduire tous les peuples sous son pouvoir, et ceux grâce à la magie des boîtes d’Orden, une vieille et puissante magie que rien ne peut surpasser. Richard se retrouve donc mêlé au conflit en voulant aider la jeune et belle Khalan et se retrouve investi de l’épée de vérité, emblème de son nouveau grade. Richard Cypher, jeune garde forestier devient alors le Sourcier de Vérité, l’homme qui est au-dessus des lois et qui a pour mission de rétablir et trouvé la vérité. Richard arrivera-t-il à stopper Darken Rahl dans sa fureur conquérante ? Arrivera-t-il aussi à reste lui-même face à ce nouveau titre ?

L’univers de Terry Goodkind est vaste. Bien qu’il n’y est que des humains dans tout le livre, la carte du monde ou évoluent les personnages est vaste et possède un lourd passé qui nous est révélé au compte-gouttes au fur et à mesure de l’histoire. L’avantage, c’est que Richard lui aussi je connais rien des coutumes et règles qui s’applique dans le nouveau pays qu’il visite, ce qui nous permet d’apprendre les éléments en même temps que lui et donc de ne pas nous perdre, nous lecteurs. On sent aussi rapidement que Goodkind contrôle pleinement les moindres ficelles de l’univers qu’il a créé, ou tout regorge de magie et chaque élément ne semble pas être laissé là sans une raison bien précise.

Quant au personnage, il y aurait tellement à dire. Chacun peut paraître simple et être une caricature, ce qui n’est pas faux, mais n’est pas vrai non plus. Richard est la personne simple, qui se retrouve investie d’une lourde mission. Il va dont être sujet à vouloir garder son ascension sociale et se serve de la magie et son nouveau rôle à des fins personnelles. Kahlan est quant à elle, une femme qui est habituée a dominé et obtenir tout ce qu’elle souhaite, mais en même temps vie dans un monde ou la solitude est reine. Zedd est lui le personnage mystérieux qui possède un savoir et une sagesse, mais en même temps une rage énorme, et un rien pourrait le faire pencher dans les tréfonds de la vengeance. Quant à Darken Rahl, il incarne le méchant par excellence, l’être mauvais qui souhaite dominer les autres pour son simple désir et aussi par vengeance et accomplissement des actions non réussi de son propre père. Des personnages auquel, sans pouvoir vraiment s’identifier, on finit par s’attacher rapidement.

Chaque élément peut aussi offrir une double lecture. Outre le cote narrative d’un monde rempli de magie, de nombreux thèmes comme le pouvoir, les différents culte et règles au sein des peuples, des raisons qui pousse les personnages à faire telles ou telles actions, mais aussi la règle qui régit chaque tome de la saga pousse aux réflexions et a cette pose de nombreuses questions sur notre propre monde et donc a repoussé nos propres perceptions sur ce qui nous entourent. Dans chaque tome, Richard devra apprendre, et souvent en y fessant les frais les leçons du sorcier. Une suite de règles qui possède une dimension philosophique. Dans le 1er tome, celle-ci est tout simplement : « Les gens ont tendance à tenir pour vrai ce qu'ils souhaitent être la vérité ou ce qu'ils redoutent être la vérité. »

En conclusion, un 1er tome qui lance une grande série du genre Fantasy, une saga magique écrite de la belle plume de Terry Goodkind. Personnellement, j’en suis fan et c’est donc sans problème que je me replonge dans son univers et que je relirais la suite des aventures de Richard et de ses compagnons !

Lien de la Chronique: http://theshadowbooks.blogspot.fr/2014/01/lepee-de-verite-1-la-premiere-lecon-du.html
Par Elanore le 2014-07-18 09:09:13 Editer
Elanore Or
Le premier tome de la série est franchement addictif. Il y a beaucoup de bonnes idées (malgré une avalanche de clichés et de réactions niaises), les personnages sont sympathiques, et on se laisse vraiment prendre à l'histoire. Cela se gâte vraiment par la suite (j'ai abandonné, dépitée, au 5e tome), mais ce premier roman (qui a une vraie fin) se laisse vraiment très agréablement dévorer.
Par Aryana le 2014-07-13 17:03:55 Editer
Une série (très ) longue dont l'histoire aurait pu passionner ou tout du moins intéresser si elle n'était pas constamment gâchée par des personnages au caractère lisse et naïf, dépourvus de tout ce qui pourrait créer un attachement. D'une amitié subite entre nos deux héros, dont le bon sens devrait pourtant entraîner une certaine méfiance envers les inconnus, surtout quand on vient de se faire attaquer par des assassins en pleine forêt, au crépuscule, on passe à un amour passionnel tout aussi absurde et, ah oui, évidemment, impossible. Mince alors. Bon, ils pourront au moins sauver le monde ensemble.
Bref, le suspense est pratiquement absent, le héros sort avec quelques égratinures (pour faire joli et un peu chevaleresque) des 350 premières pages, et moi, je n'ai pas le courage d'aller plus loin.
Par Faust60 le 2014-07-04 12:57:53 Editer
J'ai beaucoup apprécier ce tome et cette saga ! l'écriture est souple et légère ! l'histoire bien ficeler dans un univers fantastique ! en bref un livre à lire
Par Anananick le 2014-06-17 20:31:37 Editer
J'ai eu de la misère a embarquer dans l'histoire pour environ les 100 premières pages. Ce n'est par contre pas la livre qui est en cause, car j'ai suivi la série télé en anglais avant de me mettre a la lecture de la série en francais. Les différences d'événements entre le livre et la série télé et les termes anglais/francais m'ont déconcentré au début. Par contre, une fois prise dans l'histoire, j'ai dévoré le livre qui est tout simplement superbe.
Par lineperdrix le 2014-06-14 00:08:25 Editer
J ai adore ce premier tome ! Tout simplement
Par whitebear le 2014-05-31 16:53:18 Editer
Ce livre m'a donné des frissons, que ce soit par l'originalité, la force qu'il dégage ou encore pour l’additivité qui en découle, un saga de 13 tomes m’inquiétais mais finalement que on lis le premier on ne peut plus s'en passer
Par LaCryMa le 2014-05-21 18:29:13 Editer
Scénario : Vraiment excellant !!
Personnages : .... sympathique

J'ai passé du bon temps à le lire, bien que ma lecture ai été très lente (il m'a fallu un temps d'adaptation pour tout comprendre =D)

on passe d'un personnage à l'autre. Et donc tout le suspense est à sont summum :)
Par Brunette1997 le 2014-05-20 21:25:44 Editer
J'aurais une question à poser à ceux qui lisent ce commentaire: Est-ce que cette série de livre est la série d'où est tiré la série tv "legend of the seeker"? Je viens de lire le résumé et ça m'y fait étrangement penser, j'étais fan de cette série il y a quelques années et ce serait un merveilleux cadeaux pour moi que de pouvoir lire les livres!
Par Jaysher le 2014-05-20 16:05:26 Editer
Voilà le premier livre grâce auquel j'ai pu poser un pied dans la fantasy. Et là : *________________________*
Les personnages sont vraiment attachants, sauf, le grand vilain bien entendu.
Grâce à ce livre, j'ai pu me familiariser un peu avec l'univers fantasy, son bestiaire, les castes des différentes personnes qui évoluent en son sein et je regrette néanmoins les passages un peu "dur" qui peuvent s'y trouver. Cependant, ces derniers sont nécessaires pour apporter davantage d'obscurité à la grande menace de ce premier volume. Bref, je le recommande chaudement et il restera mon livre favori pendant de longues années.
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.