Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...
2ème dans Dark-Fantasy
10ème dans Livres univers
10ème dans Fantasy
15ème dans Littérature et séries télévisées
19ème dans Meilleur Premier Roman
Dans les listes de lecture des booknautes
Livres ayant des thèmes similaires
Evaluations
Pédagogie 7.4
Créativité 8.5
Personnages 8.8
Humour 7.2

Vos favoris l'ont en bibliothèque

L'Épée de Vérité, tome 1 : La Première leçon du Sorcier

Voir plus
Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par magdave le 26-08-2010
Une frontière magique, réputée infranchissable, sépare la Terre d'Ouest des Contrées du Milieu. Paisible garde forestier, Richard Cypher n'a jamais quitté sa forêt. Son destin bascule lorsqu'il sauve de la mort une jeune femme, Kahlan, poursuivie par les sbires du tyran Darken Rahl. Assoiffé de pouvoir, il s'est emparé des Contrées du Milieu et se rapproche dangereusement de la Terre d'Ouest à la recherche d'artefacts grâce auxquels il aspire à dominer le monde. N'écoutant que son courage et sa passion naissante pour Kahlan, Richard va trouver son ami Zedd, un puissant sorcier. Commence alors pour le forestier une initiation magique grâce à l'Epée de Vérité, arme puissante et dévastatrice qui bouleversera à tout jamais sa vie et celle de Kahlan.

Extraits

Ajouté par x-Key le 11-03-2012
— Tu ne réveilles pas Zedd ? demanda-t-elle.
— Regarde bien… fit Richard, tout sourire.
Avec sa cuiller, il tapa doucement contre le bol en étain.
Zedd grogna et s’assit comme s’il était une marionnette dont on venait de tirer les fils.
— Le petit déjeuner est prêt ? demanda-t-il en clignant deux fois des yeux.

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par jujube le 2010-08-27 04:02:18 Editer
jujube Or
J'ai eu tout un choc lorsque j'ai commencé à lire le livre, je m'attendais à quelques choses de léger, ce qui n'est pas le cas. L'écriture est soignée et le livre déborde d'actions et d'aventures. J'ai bien aimé le premier et j'ai bien l'intention de lire le deuxième.
Par Lynne le 2011-12-05 15:52:49 Editer
Lynne Or
Génial ! Un vrai enchantement. Il y avait longtemps que je ne m'étais plus plongée dans une série fantasy comme celle-là. Dès la première page, j'ai été littéralement envoûtée, happée par l'auteur et par son incroyable monde. Il a un style sublime, une plume magnifique qui nous transporte « là-bas ». On tombe tout simplement amoureux des personnages : Richard (le héros), Kahlan, Chase, Zedd, Rachel (cette petite fille tellement courageuse),... Ce qui est incroyable dans ce roman, c'est que je ne me suis pas ennuyée une seule minute. Je me suis, d'ailleurs, plusieurs fois demandée si ce « pauvre » héros aurait un jour un peu de répit et vu les échos que j'ai entendu, c'est comme ça pour les 10 prochains tomes (Youpiiii, devrais-je dire car je sais que je ne vais pas m'ennuyer une minute :D). Dans cette série, il ne faut pas se fier aux apparences, les héros ne sont pas toujours ceux que l'on croit, les traites n'ont plus ! Ici, je devrais dire que l'on gagne toujours pour mieux perdre après ou pour « mieux » souffrir encore. Richard est un héros, un peu comme nous, maladroit, et dont les erreurs ont parfois des répercussions terribles. Disons qu'il apprend et « grandit » sur le tas. D'ailleurs, je lui souhaite beaucoup de courage pour les 10 tomes à venir :D. Bien que ces livres soient de véritables briques (en moyenne entre 700 et 800 pages en très petite écriture :D), ils se lisent très facilement et, au fond, très vite ! Je vous le recommande chaudement !

Les derniers commentaires ajoutés

Par PetraMTQ le 2015-05-10 22:01:31 Editer
Après plusieurs mois sans lire de fantasy, j'ai pris plaisir à découvrir cet univers de Terry Goodkind. Néanmoins, je suis un peu partagé car si la lecture est agréable et que les événements s'enchaînent non stop,
Spoiler(cliquez pour révéler)
la phase de torture m'a paru interminable
et certains retournements étaient archi prévisibles.
Je reste curieux de découvrir ce que les prochains tomes me réservent.
Par btizlit le 2015-04-10 20:26:47 Editer
btizlit Or
Achat impulsif à carrefour entre deux brique de lait, je l'avais pris sans même lire le résumé, parce qu'un ami voulait m'offrir un livre, j'ai été largement agréablement surprise.
L'histoire est bien construite et les personnages sont complexes, on est plongé très vite dans l'intrigue et on reste sous tension tout du long...
Le livre possède une fin qui permet si on le souhaite de s'arrêter là, ou alors on peut continuer sur les tomes suivants... Selon le goût de chacun.
Par Atzue le 2015-03-31 18:55:40 Editer
Excellente lecture, on est prit dans l'histoire qui nous tient en haleine jusqu'au bout.
Par Hogwarts08 le 2015-03-05 19:38:41 Editer
Hogwarts08 Or
Un bon premier tome qui donne envie de lire la suite
Par cec1989 le 2015-03-02 18:19:00 Editer
Un livre correcte, sans plus. L'histoire s'étire inutilement et on a parfois l'impression qu'il ne s'agit que d'une suite de rebondissements qui n'apportent pas toujours de nouveaux éléments. Les personnages demeurent attachants mais je ne crois pas que je lirai la suite.
Par LauCrazy le 2015-02-18 14:41:17 Editer
C'était la première fois que je lisais Terry Goodkind et j'ai adoré. L'écriture est très soignée, loin du style léger qu'ont habituellement les romans dits "adolescents".
Le livre est très addictif et les personnages attachants.
Par Seb92i le 2015-02-13 20:04:01 Editer
Superbe ouvrage de fantasy, classique mais très addictif. L'auteur a bien dosé tous les ingrédients action/magie/mystère/amour/suspense dans le premier (et sans doute le meilleur) tome de la série.
Par Isawien le 2015-02-05 19:26:44 Editer
Un excellent premier tome, rempli de promesses pour la suite :D
J'ai adoré le lire :)
Par Winky le 2015-02-03 17:37:43 Editer
Ce premier tome est épatant, il réuni plusieurs éléments bien connus de la Fantasy, mais l'auteur parvient à les intégrer dans son propre univers qui est à la fois vaste et complexe. On se prend tout de suite dans cette aventure qui contient juste assez d'actions, de dialogues et de descriptions et surtout d'émotions. De plus, les personnages sont hyper attachants et ne manque pas de personnalité !
Par nadouxx le 2015-02-02 23:40:03 Editer
Je n'ai pas vraiment aimé. Je les trouvé très lourd. Mais l’histoire est bien écrite je dois l’admettre. L’intrigue est bonne et les personnages sont bien construits. Ils ont de belles personnalités. J’ai particulièrement aimé Zedd, le sorcier qui dors les yeux ouverts et qui adore mangé.
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.