L'Épopée de Xylara, Tome 3 : L'Élue

Description ajoutée par jouannic1993 2010-06-19T23:03:34+02:00

Lara, reine de Xy, a déjà fait face aux pires dangers, I . mais si, dans les bras de Keir du Tigre, Seigneur de guerre des Firelandais, elle a aussi trouvé l'amour, la plus terrible des épreuves reste à venir : le temps est venu pour Lara et Keir de rejoindre la Grande Prairie, patrie de ce dernier. Pour être acceptée, Lara va devoir convaincre l'hostile conseil des Aînés. Intrigues politiques, trahisons, complots... Séparée de Keir jusqu'à la cérémonie finale, Lara va devoir affronter seule ses ennemis. Ses pouvoirs de guérisseuse suffiront-ils pour lui permettre de triompher ?

— Serait-il nu et réduit à l’impuissance, malade ou blessé, que Keir du Tigre resterait le Seigneur de Guerre que je revendique !

Ce n'est pas trop mon genre de livre, mais là j'ai vraiment accroché. cette trilogie m'a beaucoup plu je vous la recommande. c'est une très belle histoire d'amour toujours entre kleir et lara qui luttent pour pouvoir rester ensemble. c'est bien écrit et plusieurs personnages sont très attachant (kleir compris!).

Aussi génial que les 2 premier ! La fin est vraiment bien écrite :) même si j'aurais préféré que ça continue =( La fin est arrivée trop vite ^^'

Incontestablement le meilleur tome de la série. On arrive enfin dans les Grandes Plaines et on en apprend plus sur le mode de vie des firelandais. C'était quelque chose qui manquait depuis le début. C'est dommage de ne découvrir cela qu'au dernier tome. Je n'ai malheureusement pas réussi à m'attacher à Xylara, que je trouve survolée et trop hésitante, sauf en ce qui concerne la médecine.

Meilleure que le tome précédent. J'ai lu uen première fois recette série et je n'avais pas pu arriver à ce tome a cause du livre précédent que j'avais toruve trop long. Finalement je ne regrette pas d'avoir recommencé ma lecture. En effet, bien que l'on 'exploite pas seulement comme pourrait le laisser présager le titre, le fait d'être une élue, ce tome apporte une nouvelle approche de e mondiale inconnu. On reste malgré tout dans le flou malgré quelques explications. Ce livre peut servir de rome final, bien que d'autre se suivent. A voir de voir...

Un dernier tome qui termine cette saga en beauté ! Un peu triste de quitter l'univers d'Elizabeth Vaughan mais je vais m'empresser de lire la suite, même si ça n'a pas été traduit en français, argh :'(

Une saga coup de cœur que je conseille à tous !

Ce livre qui vient clôre la trilogie est légèrement en dessous des autres... comme souvent pour les fins. Il n'en reste pas moins un excellent moment de lecture !

Ce 3ème tome répond aux questions du 1er (d'où l'intérêt réduit du 2ème), et on y trouve une Xylara plus mure et un environnement différent.

Très belle histoire et au final saga très jolie

Un excellent tome final, avec l'arrivée de Xylara à la grande prairie qui doit faire face à ses vérités et au fameux conseil des anciens mais aussi à quelques ennemis assez malveillants.

De l'action, quelques secrets dévoilés, et une bonne dose d'amour et d'amitié, une très belle lecture, je suis très contente d'avoir découvert cette série.

Le livre contient une bonne histoire, même si ce n’est pas de la grande littérature. Le livre est très agréable à lire et l’intrigue accroche bien le lecteur. L’héroïne lutte pour contrôler son destin et pour être avec l’homme qu’elle aime tout en restant elle-même chapitre après chapitre. On découvre aussi un peu plus l’univers et la société de la tribu inventé par l’auteur sans que cela alourdisse l’intrigue qui est plutôt bonne.

Ce tome m'a beaucoup plus plu que le 2ème, voire même que le 1er: Xylara a vraiment évolué depuis le début de la série et c'est un régal de la voir se battre dans un monde qui n'est pourtant pas le sien.

Bien que j'apprécie vraiment cette saga, je trouve que ça s'essoufle un peu avec ce 3e tome

Un tome meilleur que le précédent mais pas moins triste, Lara est globalement moins agaçante, Keir toujours aussi parfait, et la fin laisse un goût d'inachevé. Mais sérieusement je suis contente d'être tombée sur cette série vraiment passionnante, et qui innove pour moi un peu le genre de fantasy qu'on peut avoir l'habitude de lire.

L'Épopée de Xylara, Tome 3 : L'Élue

• France : 2010-02-10 - Poche (Français)

Erika-B l'ajoute dans sa biblio or
2022-10-13T14:29:25+02:00
EliseK l'ajoute dans sa biblio or
2022-10-02T13:27:51+02:00
beaver le place en liste or
2022-09-21T05:55:52+02:00

• Chronicles of the Warlands #3 Warlord - Anglais