L'Épouvanteur, Tome 2 : La Malédiction de l'Épouvanteur

Description ajoutée par anonyme 2012-03-19T18:00:17+01:00

"Voilà six mois que tu es l'apprenti de M.Gregory, me dit maman. Tu as déjà été temoin de bien événements. A présent, l'obscur t'as remarquée et va tenter e te neutraliser. Tu es en danger, Tom. Toutefois, rappelle-toi ceci : lorsque un homme, mon fils, ce sera au tour de l'obscur d"avoir peur, car tu ne seras plus la proie, tu seras le chasseur. C'est pour cela que t'ai donné la vie."

L'Epouvanteur et son apprenti, Thomas Ward, se sont rendus à Priestown pour y achever un travail. Dans les profondeurs des catacombes de la cathédrale est tapie une créature que l'Epouvanteur n'a jamais réussi à vaincre. On l'appelle le Fléau.

Tandis que Thomas et M.Grégory se préparent à mener la bataille de leur vie, il devient évident que le Fléau n'est pas leur seul ennemi. L'Inquisiteur est arrivé à Priestown. Il arpente le pays à la recherche de tous ceux qui ont affaire aux forces de l'obscur ! Thomas et son maître survivront-ils à l'horreur qui s'annonce ?

Classement en biblio - 5 535 lecteurs

Pour créer le personnage du Fléau, Joseph Delaney eut quelques difficultés, jusqu'à ce que la solution lui apparaisse d'étrange façon.

Une nuit, tandis qu'il dormait, il dit soudain à voix haut: "On m'a entravé. Je suis captif. Tel est mon sort!"

Était-il possédé par le Fléau? Sa femme, Marie, nota ces mots et les lui montra le lendemain matin. Dès lors, le problème était résolu. Cette phrase devint celle que la créature murmure à Tom quand il rêve.

Un tome deux aussi génial que le premier, vraiment une super histoire!

second tome captivant, tom prend de l'ampleur, il a plus de responsabilités; les questionnements par rapport au fléau sont très intéressants, on retrouve avec beaucoup de plaisir Alice; on sent également quelques failles chez l'épouvanteur qui le rendent plus humain

Une suite assez sympa. Je lis clairement pour en savoir plus sur la mère de Tom, qui devient de plus en plus mystérieuse. Le scénario de ce tome était sympa, mais j'avoue que la méfiance systématique envers Alice, qui est le seul personnage féminin, est vraiment fatiguant... Je peux affirmer sans risque que cette série ne passe pas le test de Bechdel.

Un second tome où l'imaginaire est une fois encore bien travaillé.

J'ai à nouveau très vite plongé dans l'ambiance et j'ai été heureuse de retrouver Thomas et Alice, dont les personnages prennent un peu plus d'ampleur et de présence dans ce récit.

Plaisir aussi de découvrir une partie du secret de la mère de Thomas, mais le mystère est loin d'être dévoilé.

Une ambiance un peu glauque au milieu de ses sorcières et démons, avec cet Inquisiteur implacable, mais des rebondissements bien placés pour donner un bon rythme à cette lecture.

L'écriture est fluide et je me suis plu à plonger dans cet univers fantastique où l'auteur sait très bien mener son intrigue jusqu'au bout.

Un second opus que j'ai un peu plus aimé que le premier sans doute parce que le personnage de Thomas évolue.

Une lecture toujours aussi agréable.

Si cette série s'inscrit dans les lectures jeunesse je dirais quand même à ne pas mettre dans les mains des moins des 12-13 ans pour certains passages.

Ravie de me plonger à nouveau dans l'aventure avec Tom, Gregory et Alice ! Petite déception sur l'impact du "méchant". J'ai trouvé certaines facilités sur la fin, mais j'ai beaucoup aimé l'évolution de la relation entre les persos !

Intéressant mais beaucoup moins prenant que le premier

Un ennemi très puissant si ce n'est trop et des morts par dizaines. Des descriptions qui donnent froid dans le dos

Une suite intéressante avec des pages qui se tournent toutes seules. J'ai bien aimé apprendre des brides de passé de l'épouvanteur

Un second tome plus rythmé que le premier. Des personnages hauts-en-couleur, des êtres malfaisants et une sorcière qui n'en fait qu'à sa tête.Tout pour me plaire !

L'ambivalence des personnages me séduit tout particulièrement. Ils ne sont jamais bons ou mauvais et c'est ce qui rend l'histoire palpitante.

J'ai hâte de connaître la suite des aventures de nos trois compères !

J'ai bien aimée le lire. Je trouve ça dommage que le père Cairn dénonce facilement sa famille, mais aussi que M. Grégory ne fasse plus confiance à son apprenti. J'ai vraiment hâte de lire la suite.

J'ai préféré ce deuxième tome au premier, il y a un peu plus d'actions et le suspens persiste jusqu'à la fin. Vivement la suite !

L'Épouvanteur, Tome 2 : La Malédiction de l'Épouvanteur

• France : 2006-06-15 (Français)
  • France : 2017-11-22 - Poche (Français)
  • Canada : 2006-05-01 (Français)
  • USA : 2005-06-30 (English)

Mouaarf l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-07T22:32:32+02:00

• The Spook's Curse - Anglais