L'Été assassin

Description ajoutée par vivih 2014-01-27T19:24:05+01:00

Le père de Lucy vient de mourir, noyé dans la même crique que son fils quelques années auparavant. Coïncidence malheureuse ? Non, la police est formelle : c'est un meurtre. Mais qui pouvait en vouloir à ce respectable professeur de géologie ? Et pourquoi, la veille de sa mort, avait-il intimé à sa fille de ne jamais revenir auprès des siens ? Lucy n'a pas revu sa famille depuis trois ans. Trois années d'apaisement loin de sa Californie natale et de souvenirs qui sont autant de déchirures. De retour dans la maison de son enfance, elle cherche désespérément des réponses : des pistes multiples, confuses se présentent à elle, de douloureuses images remontent peu à peu à la surface. Il faudra pourtant que Lucy puise au plus profond de sa mémoire et de son histoire familiale pour faire toute la lumière sur les drames qui l'ont frappée...

Le début est assez énigmatique, cette jeune femme banquière aux réactions surprenantes, j'ai mis quelque temps avant de comprendre qui elle était, mais rapidement l'effet polar agit et je n'ai plus lâché le livre.

Ce n'est pas le livre de l'année, mais après tout on est seulement le 14 janvier, et un peu de légèreté, de suspens ne font pas de mal. Alors n'hésitez pas à vous le procurer, pour un dimanche après-midi par exemple à la maison.

Extrait ajouté par Anne-118 2010-12-07T15:36:04+01:00

Je sens se hérisser le duvet de mes bras et de ma nuque. Au début, je ne sais pas pourquoi. Puis je distingue, au loin,traversant lentement la vallée, étincelant comme un poisson argenté à la nageaoir dressée, une dépanneuse. Vue d'ici elle semble être de la taille d'un jouet et progresse en silence. Au carrefour, elle se dirige vers le nord. Je la suis des yeux jusqu'à ce qu'elle s'enfonce dans la brume, qu'on ne perçoit pas quand on est en bas, dans la vallée. Qu'on ne distingue que depuis la colline.

Commentaire ajouté par Papillonlecteur 2022-06-25T00:03:31+02:00

Ce roman contient énormément de mensonges pour une seule famille. Cela permet de nombreuses révélations tout au long de la lecture. Et la fin est émouvante.

Commentaire ajouté par paulette42 2016-07-11T18:20:13+02:00

Le père de Lucy meurt dans des circonstances un peu louches, est un un suicide? un meurtre?

sur fond de secrets, de mensonges , le suspense est là, et l'auteur nous emmène dans le monde de la folie , mais aussi dans la communauté Russe avec Sasha et les tantes à Lucy il y a des passages émouvants et triste , à la fin il y a pleins de rebondissements

En lisant ce livre j'ai bien aimé l'enquête qu'à menée Lucy et j'ai bien aimé la vie avec sa famille et tout ce que sa implique un très bon livre

Commentaire ajouté par Edith972 2016-02-26T15:44:12+01:00

Bon thriller psychologique autour d'un secret familial, dont on fait parti par le style du narrateur qui est un des membres de cette famille.

Commentaire ajouté par coucougi 2012-03-04T20:23:41+01:00

Excellent livre ! on reste très surpris de l'identité du meurtrier.

Je l'ai prêté très souvent, il a été très apprécié par toutes les personnes qui l'ont lu. Je le conseille vivement.

L'Été assassin

• France : 2004-06-03 - Poche (Français)