Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 823
Membres
1 008 423

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'étrange voyage de Théo Gossein, tome 1 : Hospitalia



Description ajoutée par Lacrymas 2016-11-14T20:34:50+01:00

Résumé

Théo Gossein est un artiste malade dont le traitement lui bloque toute créativité. Il vit reclus dans son atelier sans jamais voir personne ; il n’est plus capable de poser une seule couleur sur une toile. Son monde l’oppresse, le terrifie. Alors, comme dans un dernier sursaut salvateur, il décide d’arrêter ses pilules et de sortir de chez lui.

C’est le début d’une aventure qui va le mener bien au-delà de son imagination.

Dans ce premier tome, Théo nous livre son carnet de voyage : sa route vers Hospitalia.

Et comme dit Théo « Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer ».

Afficher en entier

Classement en biblio - 12 lecteurs

extrait

Définition – artiste incompris :

Artiste qui, par son oeuvre, ne parvient pas à expliquer ce que lui ne comprend pas toujours.

Note : ne pas confondre avec un artiste idiot pratiquant.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Tout d'abord, l'histoire : à vrai dire, je ne sais pas trop quoi en penser. Je sais qu'il ne s'agit que du premier livre, mais j'ai eu du mal à comprendre le personnage, son désir de partir sur un coup de tête à la poursuite de quelque chose dont l'existence est loin d'être certaine, à cause d'une femme qu'il rencontre par pur hasard, dans l'espoir de la retrouver. En revanche, si on accepte cette hypothèse, on se laisse rapidement emporter par l'imagination du personnage et par le côté fantastique de son récit. Malric nous porte au travers d'une quête intéressante, dans laquelle Théo Gossein, son personnage fait des rencontres plus que surprenantes.

Les illustrations : en fait, je ne sais pas si c'est vraiment une bande dessinée. Je serais tentée de dire que oui, on se retrouve face à un album plein d'illustrations, mais l'écriture, les dialogues, ne sont pas représentés dans des bulles. En fait, il s'agit plutôt d'un journal de bord, dans lequel le personnage raconte ce qui lui est arrivé en retranscrivant. Toujours est-il que cette approche est vraiment originale et appréciable. Revenons donc aux illustrations. Je n'ai qu'un mot : MAGNIFIQUES. Elles m'ont vraiment tapé dans l'oeil. Elles font vraiment penser que c'est le personnage lui-même qui les as croqué et mis en couleur sur son journal de bord, et ça, ça m'a vraiment conquise !

Les personnages : je vais tout d'abord vous parler des perssonnages secondaires. L'auteur met en scène des personnages très originaux, presque loufoques, qu'on a un peu de mal a discerner mais qui vont très bien avec l'ambiance générale du récit. Théo Gossein, quant à lui, est très intéressant. Il est un peu frappé, pointilleux, et ses appartés sont assez drôles. Il nous fait passer un bon moment.

Afficher en entier
Or

Les dessins sont superbes, c'est ce qui m'a donné envie d'ouvrir cet ouvrage et je n'ai pas été début. L'album est construit de sorte qu'on se prend au jeu de chercher en même temps que Théo les indices qui mènent à Hospitalisa. J'ai eu la chance de rencontrer l'auteur qui m'a appris qu'il y aurai des suites que j'attend avec impatiente.

Afficher en entier
Diamant

Un magnifique album à la mise en page soignée, qui cache sûrement encore des secrets ! Les illustrations sont splendides et nous emmènent dans un univers enchanteur proche du steampunk, le récit à la première personne conte un voyage hors du commun vers un lieu à l’emplacement secret : je ne peux que vous conseiller de tenter l’aventure aux côtés de Théo !

En savoir plus sur : https://livraisonslitteraires.wordpress.com/2017/03/24/letrange-voyage-de-theo-gossein-livre-premier-hospitalia/

Afficher en entier

Figurez-vous que je n'avais encore jamais lu de roman graphique mais j'avoue que depuis quelques temps, ça commençait à me travailler. C'est pourquoi lorsque la maison d'édition Underground m'a contacté pour me proposer de découvrir leurs ouvrages, mon choix s'est notamment dirigé vers L'étrange voyage de Théo Gossein, estampillé "graphic novel aux accents fantastiques et steampunk". Aussitôt demandé, aussitôt reçu, et c'est avec joie que j'ai découvert un superbe objet livre.

La couverture de l'ouvrage n'est pas rigide comme peut l'être celle d'une bande-dessinée, elle est au contraire souple et douce comme celle d'un roman. Certaines pages sont remplies de texte tandis que d'autres en sont totalement dépourvues mais en général, texte et illustrations se côtoient de manière équilibrée.

Je ne vous cache pas que c'est le coup de crayon de l'auteur qui a largement su attirer mon attention. J'ai été bluffée par nombre de ses réalisations mais j'ai quand même noté avec amusement que tel un caméléon, il possède des styles graphiques différents à tel point que je me suis demandé si c'était bien la même personne qui a réalisé tous ces dessins et oui, c'est bien le cas, l'ensemble des dessins et le texte sont signés Malric.

Outre l'aspect esthétique du livre, si on parlait de l'histoire? L'étrange voyage de Théo Gossein met en scène Théo, un artiste solitaire qui vit reclus sur lui-même à l'intérieur de son atelier. Malade, il décide un beau jour d'arrêter son traitement qui a pour effet de bloquer sa créativité et décide de sortir à nouveau de chez lui. En se promenant, il va tomber littéralement sur une jeune femme rousse et candide qui va lui abandonner son étrange valise composée d'une carte indiquant le chemin menant à la légendaire Hospitalia. Théo va se lancer dans une recherche éperdue de ce lieu mythique.

Théo est un personnage assez étrange mais également courageux et déterminé. Il n'hésite pas à tout plaquer du jour au lendemain pour partir à l'aventure. Narrateur de sa propre histoire, on apprend à le découvrir au fur et à mesure de son cheminement et de ses rencontres avec des personnages assez improbables. Les aspects fantastiques et réalistes sont habilement imbriqués et j'ai même trouvé que le récit possédait un petit côté onirique.

J'ai trouvé ce premier tome assez court mais je pense que c'est essentiellement parce qu'il n'y a pas tant de texte que ça à lire et comme l'histoire m'a intéressé, il m'a été facile et rapide d'en arriver à bout. Toutefois, je reste quand même sur ma fin parce que l'ensemble reste trop introductif à mon goût mais je pense que la suite nous plongera vraiment au coeur du sujet.

Afficher en entier

Date de sortie

L'étrange voyage de Théo Gossein, tome 1 : Hospitalia

  • France : 2016-07-01 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 12
Commentaires 4
extraits 2
Evaluations 3
Note globale 9 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode