Saga des sorcières, Tome 1 : Le Lien maléfique

Description ajoutée par johanmest 2010-12-03T23:59:59+01:00

Sous le porche dune vieille demeure à l'abandon de La Nouvelle-Orléans, une femme frêle et muette se balance dans un rocking-chair : Deirdre Mayfair est devenue folle depuis qu'on lui a retiré, à la naissance, sa fille Rowan pour l'envoyer vivre à San Francisco. Et derrière la grille du jardin, un homme, Aaron Lighter, surveille inlassablement Deirdre, comme d'autres avant lui, pendant des siècles, ont secrètement surveillé la famille Mayfair. Car ils savent que, de génération en génération, les femmes du clan se transmettent leurs maléfiques pouvoirs et que la terrifiante et fabuleuse histoire de cette lignée de sorcières ne fait que commencer...

Il ne voyait ni ne parlait à personne, à l’exception du docteur Morris. Mais celui-ci ne pouvait rien pour lui. Ses amis non plus. De toute façon, ils ne voulaient plus lui parler. Ils en avaient assez de l’entendre rabâcher qu’il avait été mort pendant une heure avant de revenir à la vie. Et il n’avait aucune envie de parler à ces centaines de gens qui lui demandaient une démonstration de son pouvoir parapsychique

Mon premier roman d'Anne Rice,j ai bien aimé dans l ensemble,l idée est bonne et je trouve les personnages attachants.Le long récit au milieu du livre sur la famille Mayfair ne m'a pas dérangée,au contraire j'ai trouvé ça passionnant!Pour moi le seul hic est des descriptions qui,je trouve,ne sont pas necessaires.

Quel plaisir de retrouver la plume d'Anne Rice! Même si je dois avouer que j'ai eu beaucoup de mal a entrer dans l'histoire...

Au début l'auteur nous présente les personnages séparément avec une foule de détail, on s'y perds un peu et pour ceux qui n'aime pas les descriptions on peut facilement laisser tomber...mais cette foule de détails est importante, elle nous permet d'enquêter en même temps que les personnages principaux... Et puis vient la seconde partie du livre ...le dossier Mayfair ... Et là c'est l'apothéose ! Tout se rejoint tout se met en place ! Anne Rice est un génie !

Puis la troisième partie ...le calme plat, un retour à la normalité, aux descriptions aux détails ...avant la tempête !

Je conseille vivement de s'accrocher à cette lecture, on passe par toutes les émotions, sans compter que c'est très bien écrit !

Il est vraiment dommage qu'un seul élément, bien que considérable, ait autant nuit à ma lecture !

C'est le genre de roman de sorcière fantastique classique que je recommande pour tous les fans de celui-ci. Pour tous ceux qui aiment les sorcières liés au monde réel, en Europe ou dans le Nouveau monde, les voir aux prises dans le passé avec des religieux qui veulent les brûler et s'en horrifier. De la façon dont c'est narré, on pourrait presque croire que la famille Mayfair a vraiment existé.

Au début, j'ai aimé le décor détaillé des lieux avec son mystère et exploré l'historique des sorcières à travers différents témoignages. Témoignages assemblés au fil des siècles par un groupe d'experts en paranormal qui souhaitent aider les autres dans ce domaine.

Comme je suis une passionnée du passé, je m'étais plongée avec ravissement dans les dossiers des sorcières Mayfair avec l'homme qui s'intéresse à la dernière des sorcières Mayfair encore en vie.

Maisces dossiers sont vraiment trop longs. Ils explorent en détails TOUS les membres des Mayfair. Cela bloque le lecteur d'une traite pour un tiers du livre. C'est énorme et ça m'a bloquée. Je dois ajouter que cela me prend beaucoup pour me faire arrêter une lecture. Mais là, j'ai d'autres livres de prévu et ces dossiers m'ont fait perdre l'intérêt.

Cela aurait été différent si je ne lisais que ce livre. J'encourage tous ceux qui aiment explorer le passé, qui aiment le mystère qui aiment les détails, sont patients et n'aiment pas trop l'action. Ce livre ne contient vraiment aucune action. Les personnages sont extrêmement développés et réels. Le décor met de l'ambience et est juste parfait. Comme je dis, j'ai simplement manqué de patience pour ces dossiers.

Après avoir entendu parler d'une série télévisé basé sur cette série de livre, je me suis lancé dans la lecture du roman. Comment dire, je n'ai point apprécié ma lecture... Il y a trop de longueur dans le descriptif des choses, de l'environnement et des personnages... Même certains ce répétaient souvent.

J'ai essayé de me rendre le plus loin possible mais rendu vers les pages 400, j'ai décroché. Peut-être que l'action ou les moments magiques arriveront plus tard, mais trop long y se mettre en place.

Cette série n'est pas pour moi.

J’ai trouvé ce livre dans une boîte à livres et comme je voulais le lire, c’est une bonne trouvaille. Je connais l’auteur de nom mais pas sa plume.

Je vais commencer par le point négatif : c’est très long à se mettre en place. Dans les premiers 60% du livre, c’est le passé de la famille et de la malédiction qui nous sont racontés donc il n’y a pas d’action, c’est plat. J’avais l’impression de lire une documentation. J’ai eu envie deux fois de l’arrêter mais j’ai continué car c’est très intéressant. C’est vraiment la curiosité pure qui m’a fait continuer de lire. Et j’ai bien fait car après il y a plus de rythme, le côté mystique et mystérieux s’intensifie, ça devient très prenant. Les personnages principaux : Michael, Rowan et Aaron sont attachants et bien courageux.

C’est un livre classé Terreur, je n’irais pas jusqu’à dire que j’ai hurlé de peur pendant la lecture mais c’est une atmosphère très pesante. L’angoisse, la noirceur sont très présents. Pour quelqu’un qui croit un peu au paranormal, c’est difficile à lire. Mais c’est tellement prenant et intéressant que j’ai poursuivi ma lecture.

J’ai bien aimé la fin avec ce mélange de mystification et de science. On comprend bien qu’il y a beaucoup lus à apprendre derrière tout ça. Une autre forme de vie peut-être ? Et que va-t-il se passer avec les autres membres de la famille ?

C’est très bien écrit, le scénario est très original. Tout est tellement bien expliqué, documenté et logique qu’on a l’impression que c’est réel et pas une simple fiction.

C’est une très bon auteur, une belle découverte et je vais lire la suite.

J'ai plus encore apprécié la saga des sorcières que celle des vampires. C'est sombre et je suis toujours aussi fan de la plume d'Anne Rice

J'ai adoré cette histoire, même si elle a été assez longue à digérer ^^

Les personnages, l'ambiance... Un Anne Rice puissant qui prend aux tripes et dont on se souvient toute sa vie...

J'ai tout simplement adoré ! Je me suis prise d'affection pour tous les personnages. Deirdre était touchante, Michael incroyable et Rowan tout simplement irrésistible. La sensualité est tellement bien diffuse aussi tout le long de ce roman, mêlé au passé des protagonistes. Comment peut on faire se rencontrer la beauté de l'amour, la terreur, les horreurs faites aux sorcières, qui en fait un chef d'oeuvre? C'est un pavé qui ne m'a pas ennuyée le moins du monde, j'ai adoré découvrir le passé des sorcières, tous les détails qui nous les rendent plus attachantes et les explications du Talamasca. J'ai hate de le relire ! Mon tome préféré de la trilogie.

j'ai bien apprécié mais ce n'est pas la meilleure série. On entre facilement dans l'histoire, qui change de ce que l'on peut lire habituellement. Certains chapitres nous font vraiment entrer dans l'histoire et se lisent facilement et rapidement ....d'autres , où c'est tout en longueur et où l'on décroche... donc je suis mitigée... mais dans l'ensemble c'est une histoire intéressante

J'aime ce livre parcequ'il se passe à la nouvelle Orléans mon rêve... par contre je suis mitigée sur l'histoire, il y a bcp de longueur, la fin de l'histoire ressemble à un sermon interminable dominical d'église catho... Je trouve les sentiments et réactions de Rowan pas très subtil, pas super aboutie ça manque de profondeur. J'ai eu envie de lui mettre des tartes très souvent dans le bouquin! Pareil pour Michael je trouve que les personnes auraient pu être un peu plus développés. J'ai qd mm envie de lire la suite mais pas tt de suite, surtt si il fait aussi pas loin de 1000 pages

Le triste destin et l'histoire merveilleuse de la famille Mayfair. Mélange d'horreur, d'érotisme et de surnaturelle, cette histoire sur les sorcières Mayfair va vous embarquer dans un univers dérangeant et malfaisant.

Saga des sorcières, Tome 1 : Le Lien maléfique

• France : 2012-10-25 - Poche (Français)
  • Canada : 1992-12-02 (Français)
  • Canada : 1994-07-26 - Poche (Français)

Roxaku l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-21T19:55:17+01:00

• The Witching Hour - Anglais