Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 663
Membres
1 007 693

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'homme qui ne savait pas dire non



Description ajoutée par maxiime 2010-05-24T21:05:37+02:00

Résumé

"Parfois le soir, seul devant la glace, il avance ses lèvres pour dire le mot, il les rassemble comme pour une moue ou un demi-baiser, il tend la bouche vers l'avant et cale les incisives pour souffler la décisive consonne, mais là, le mot ne vient pas, il lui reste sur la langue comme un noyau de cerise, un chewing-gum qui refuserait de buller. " On n'imagine pas l'embarras de ne plus pouvoir prononcer ce simple mot: non. C'est pourtant ce qui arrive à Beaujour, employé modèle dans un institut de sondage. Grâce à un atelier d'écriture, il part à la recherche du mot perdu, quitte à remonter toute l'histoire. Avec la sensibilité qu'on lui connaît, Serge Joncour multiplie les scènes cocasses et compose un véritable roman des origines.

Afficher en entier

Classement en biblio - 9 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Didie6 2015-05-14T18:01:22+02:00

Ces années soixante-dix, du moins celles du début, sont celles qui auront fait le plus d'efforts en direction de l'homme, celles qui l'auront le plus gâté, tout se proposait, tout semblait pouvoir s'acquérir, n'importe quel travail, n'importe quelle envie, le monde était une allégorie d'allégresse, un jardin offrant tous ses fruits, et surtout, on se savait sur la pente d'un progrès qui n'en finirait pas de nous hisser jusqu'au sommet : l'An 2000 ! (...)

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Pas apprécié

Je fus déçu.

Ce livre est probablement très bien, l'idée d'un homme ne sachant dire non m'amusait...

Et puis, on nous répète souvent que ne savoir dire non est gênant (sans que cela ne le paraissent réellement dans la première moitié du livre (je n'ai pas réussi à aller plus loin)).

Ce qui m'a surtout arrêté, c'est le ton mélancolico-nostalgico-faible du héros et auquel je n'ai malheureusement pas adhéré - sans que cela empêche d'autre d'apprécier !

Afficher en entier

Date de sortie

L'homme qui ne savait pas dire non

  • France : 2012-08-22 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 9
Commentaires 1
extraits 4
Evaluations 2
Note globale 5.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode