Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 700
Membres
1 013 436

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'homme qui voulut être roi



Description ajoutée par x-Key 2010-12-30T17:34:04+01:00

Résumé

Ce recueil de neuf nouvelles dont l'une fut adaptée au cinéma par John Houston dans le film du même nom, démontre une fois encore la très grande qualité des oeuvres brèves de Rudyard Kipling.

Dans l'Inde de la fin du 19ème siècle, un jeune journaliste fait la connaissance de deux aventuriers ratés, Daniel Dravot et de Peachy Carnehan. Ces deux anciens soldats britanniques partent conquérir seuls et armés de quelques fusils, une contrée inexplorée, le Kafiristan. Après un long et périlleux voyage, ils entament leur conquête en se faisant passer pour des fils d'Alexandre le Grand. A la suite d'une coïncidence miraculeuse, Dravot, se voit considéré comme une sorte de Messie, et il est proclamé roi. Enfin, le succès semble sourire aux aventuriers. Ce chef d'oeuvre de Rudyard Kipling est un roman d'aventure aux rebondissements palpitants et une fable sur l'amitié, le pouvoir et l'ambition.

Afficher en entier

Classement en biblio - 53 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Caroline 2013-01-23T11:31:03+01:00

"C'est pas tant la chose de se battre, soufflait un hussard à tête enturbannée de linges (...), quoiqu'on n'en ait pas moins sa suffisance. C'est la sacré nourriture et le sacré climat. De la gelée toute la nuit excepté quand il grêle, et tout le jour un soleil bouillant, et l'eau qui pue à vous fiche par terre. Je me suis fait écailler la tête comme une coquille d’œuf ; j'ai pincé une pneumonie, et j'ai les boyaux en ribote aussi. Y a pas gras de pique-nique par là-bas, je vous en réponds".

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Eliiias 2018-01-24T12:52:12+01:00
Argent

Ayant déjà vu l'adaptation cinématographique, la nouvelle ne m'a pas tout à fait convaincu — trop brève, peut-être, ce qui fait que l'action paraît précipitée. Néanmoins, la prose de Kipling en version originale est très agréable et constitue assurément le point fort de cette histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Domecellot 2012-10-29T18:12:43+01:00
Argent

L’ambition qui ne sert qu’à flatter son propre ego ne peut déboucher sur de grandes choses car la crédulité des peuples à ses limites. C’est peut-être la morale que l’on peut tirer de cette histoire dramatiquement édifiante sur la mégalomanie d’un homme qui considère que la fin peut justifier les moyens. Très impressionné par ce que l’auteur a su nous faire partager c’est certainement l’un des romans qui m’a le plus marqué par son réalisme. La fin tragique de cet homme et la détresse morale de son compagnon sont bouleversantes.

Afficher en entier
Diamant

une très belle histoire ,celle d'un homme que le pouvoir va rendre fou,celle d'une amitié formidable,c'est de l'aventure,très bien écrit,j'aime beaucoup !

Afficher en entier

Date de sortie

L'homme qui voulut être roi

  • France : 2013-01-09 - Poche (Français)

Activité récente

Tom1970 l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-13T22:47:25+02:00
Apurva l'ajoute dans sa biblio or
2016-06-26T14:08:15+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 53
Commentaires 3
extraits 2
Evaluations 12
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode