L'inconnue du donjon

Description ajoutée par bignat 2011-07-26T17:54:01+02:00

Angleterre, 1300

Alors qu'il flâne sur la plage, le sire Batholomew Holton découvre le corps inanimé d'une naufragée. Il la receuille en son château - pour découvrir que l'inconnue se prétend amnésique. Très vite, la grâce et l'esprit de la jeune femme lui gagne la sympathie des jeunes frères et soeurs de son hôte qui la baptisent Marguerite. Mais Holton, lui, demeure sur ses gardes. Un passé douloureux lui a appris à se forger des habitudes de méfiance dont il refuse de se départir si aisément. La rescapée a-t-elle vraiment perdu la mémoire, ou s'agit-il d'une ruse destinée à endormir sa vigilance dans quelque obscur dessein ? Il l'ignore encore, mais une chose est certaine : si cette tentatrice aux cheuveux d'or se révèle être une traîtresse, elle le paiera chèrement...

Commentaire ajouté par Avalon 2016-06-01T08:34:58+02:00

Pas mal.

Dans ce roman, nous suivons Marguerite, une jeune femme amnésique à la suite du naufrage de son bateau. Échouée sur la plage annexant le château de sire Bartholomew, elle se voit confier à ses bons soins le temps qu'elle retrouve la mémoire.

J'ai adoré ce roman.

Ce qui est une surprise, car si l'on m'avait dit un jour que je lirai et apprécierai une romance Harlequin, je ne l'aurai jamais cru.

Il faut dire que les couvertures de cette collection sont tellement kitsch et moches, que c'est le genre de roman que je fuis en librairie et qui ne me tente pas le moins du monde.

Mais tenté par le titre, je me suis laissée prendre à le lire et je ne le regrette pas.

Je ne vais pas mentir, l'histoire est très prévisible. Les retournements de situation se sentent plusieurs pages à l'avance et la romance n'a rien d’exceptionnel. Et pourtant, ça marche.

C'est une lecture agréable, avec un style fluide et sans longueurs.

Commentaire ajouté par DarkAthena59 2015-04-25T13:23:48+02:00

Une histoire qui permet de passer un bon moment de lecture, malgré un schéma plus que connu.

Commentaire ajouté par Fauva 2014-06-10T20:05:23+02:00

Un roman encore et toujours pour passer le temps...

Aucun style d'écriture bien sûr, toujours la même chose tout au fil des pages. Ça devient limite obsessionnel ...

Commentaire ajouté par Fleurdencre 2013-08-04T21:45:25+02:00

Un peu trop de "demoiselle en détresse" et de cliché, mais ça reste une très belle histoire, digne des harlequin.

Commentaire ajouté par peatchy 2012-03-01T09:55:25+01:00

Une romance historique sans réelle surprise, mais qui nous fait passer un bon moment.

Avalon le place en liste or
2016-06-01T08:28:35+02:00