L'Inespérée

Description ajoutée par Judice 2011-03-06T01:05:15+01:00

Christian Bobin nous livre ici onze textes sur les sentiments tels que l'amour, l'amitié, la vie mais aussi son profond mépris de la société et surtout de la télévision qui vient gâcher la pureté dont Bobin nous avoue être 'fou '

Extrait ajouté par Blandine1 2022-02-09T20:03:44+01:00

Vous reconnaissez vos amis à ce qu'ils ne vous empêchent pas d'être seul, à ce qu'ils éclairent votre solitude sans l'interrompre.

Commentaire ajouté par CHAPITRE 2022-12-11T18:31:24+01:00

Une farandole de mots une vérité mise à nu un émoi permanent un intemporel plaisir

On y plonge les yeux comme on savoure la cuillerée de miel

Commentaire ajouté par Blandine1 2022-02-13T08:44:00+01:00

Une petite pensée pour dancinqbrave qui se délecte aussi de la beauté des mots de Bobin. Des nouvelles diverses qui ne se racontent pas mais qui se savourent. Je continue de penser que Bobin, c'est comme un grand vin, il faut choisir les occasions pour déguster ses paroles et se sentir ainsi mieux face à la vie, surtout celle actuelle.

Commentaire ajouté par Croquignolle 2021-10-28T16:44:14+02:00

Christian Bobin est un magicien. Il dévoile sous nos yeux un parterre d'images et d'expériences merveilleuses avec une simplicité extraordinaire et une maîtrise parfaite. Et moi je suis sous le charme.

Christian Bobin est un traducteur. Il a les mots pour dire la beauté, la saveur, la quiétude ou la complexité du monde. Il nous les sert sur un plateau d'argent avec une grande humilité. Et moi, je suis sous le charme.

Christian Bobin est un enfant. Il regarde la vie avec des yeux écarquillés et émerveillés. Il lit les événements avec une tendresse particulière qui fait que chaque instant de vie devient jour de fête. Et moi, je suis sous le charme.

Christian Bobin est un conteur, un poète, un écrivain à part qui me touche particulièrement. Il sait saisir en moi l'émotion suspendue pour la transformer en bouleversement intense et en enthousiasme ravageur. Et moi, je suis complètement sous le charme.

L'inespérée, comme de nombreux ouvrages de l'auteur, m'a offert une parenthèse de contemplation hors du temps.

Je ne veux pas en dire plus mais je vous invite sans plus tarder à découvrir cette plume singulière et si poétique.

Commentaire ajouté par Mayette 2020-11-15T16:54:17+01:00

Les mots s'enchaînent et créent une sorte de magie à chaque page. Certaines idées ne sont pas les miennes mais je ne peux que reconnaître la beauté et la puissance de ce texte.

Commentaire ajouté par Amita 2017-12-20T21:01:46+01:00

Une plume merveilleuse. Et une lettre d'amour d'une beauté inimaginable

Commentaire ajouté par J_Carax 2014-02-12T20:58:57+01:00

Un petit recueil de nouvelles poétiques très différentes les unes des autres, parfois abstraites, très philosophes et imagées. Cependant je l'ai moins bien apprécié comparé à La Plus que Vive et Le Très-Bas. Seul le dernier chapitre m'a vraiment rappelée ce que j'ai tout de suite adoré chez l'écriture de Bobin. Le dernier chapitre a valu le coup selon moi. Je ne désespère pas du genre Bobin cependant!

L'Inespérée

• France : 1996-04-12 - Poche (Français)

Cathaub l'ajoute dans sa biblio or
2021-12-01T14:48:32+01:00
Mayette l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-15T16:53:04+01:00
Hidayah l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-19T22:08:33+01:00
Igitur l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-13T19:35:04+02:00