Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 504
Membres
1 012 488

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'invention de la pauvreté



Description ajoutée par zenpoete60 2015-09-26T08:54:53+02:00

Résumé

Conseiller star à l'ONU, Rodney est le spécialiste mondial de la misère. Mais comment éradiquer les pauvres quand on vit dans un luxe béat ? Grâce aux calculs de Jason, brillant biologiste fauché suite à un divorce honteux, obsédé par l'épouse de Rodney – une belle asiatique sauvée du tiers-monde. Mais entre économie et érotisme, l'amour pourrait bien bouleverser l'équation... Une satire féroce de la mondialisation et du charity business des puissants, doublée d'un formidable roman d'amour. Grinçant et profondément émouvant.

Afficher en entier

Classement en biblio - 5 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par lou02 2016-11-05T15:44:34+01:00

Les photos du sexe en érection de Jason commencent à circuler entre les bureaux au mois d'août, alors que celui-ci effectue une croisière avec sa plus récente épouse dans les îles de Polynésie française. L'agrandissement de cinq mètres sur deux, effectué chez un photographe professionnel de Boston grâce à la petite cagnotte rassemblée à l'initiative de collègues mal disposés, recouvre la façade de l'Institut le jour où Jason retourne à son travail, nostalgique de ses îles, le teint rougi par le soleil et le punch-martini.

Au sommet du gigantesque poster, on peut lire en lettres écarlates le slogan à l'invention duquel Jason doit sa première renommée - «Save the earth, plant a tree», peint sur la masse blanche de son organe élancé vers le ciel comme un ceiba d'Amazonie. Pour ceux peu versés dans la chose écologique, précisons que l'injonction militante est celle d'une ONG multinationale, spécialisée dans la conservation des oiseaux, des pauvres et des forêts. Jason l'a autrefois dirigée, avant de s'en faire chasser pour des raisons qui restent obscures dans ses propos, toujours changeantes et embrouillées.

La malchance veut que le jour de son retour au bureau Jason soit accompagné de son épouse et que celle-ci reconnaisse, en parcourant du regard la photographie, les vestiges de boutons d'acné dont la verge de son mari n'est jamais vraiment parvenue à se débarrasser.

Abandonnant sa femme au spectacle du grand arbre, Jason l'embrasse comme si de rien n'était, heureux qu'elle ne puisse distinguer, dans tout le flot de sang qui lui monte à la figure, l'incendie qu'y jette la honte et les brûlures d'une peau exposée au soleil et aux crèmes parfumées. Il pénètre dans le hall où, pour se donner bonne contenance, il s'absorbe dans la manipulation de son téléphone.

Avant que les portes se ferment, Jason s'insinue dans l'ascenseur au fond duquel une grande glace lui renvoie l'image d'un homme à l'air tranquille et amusé. Parvenu au quatrième étage, il reçoit les compliments de sa secrétaire pour sa bonne mine, s'abstient de poser sur ses joues tendues comme des peaux de tambour les bises que d'ordinaire il y fait résonner. Puis il traverse les deux premières salles d'open space en saluant à la cantonade ses collègues, avec l'entrain et la jovialité dont il est coutumier. Par les fenêtres donnant sur la cour de l'Institut, il aperçoit sa femme qui emprunte la même direction que lui, quelque quinze mètres plus bas. Elle marche d'un pas décidé vers le nouveau 4x4 qu'il a eu la faiblesse de lui acheter, et qui dans une minute, le temps qu'elle trouve ses clefs, la conduira chez son avocat.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Pas apprécié

Juste poussif.... Je n'ai pas eu le courage de le terminer, il y avait 100 pages de trop !

Afficher en entier

Dates de sortie

L'invention de la pauvreté

  • France : 2013-02-06 (Français)
  • France : 2015-04-16 - Poche (Français)

Activité récente

Longlez l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-10T12:04:22+02:00

Les chiffres

lecteurs 5
Commentaires 1
extraits 5
Evaluations 1
Note globale 4 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode