L'Ironie, Intégrale

Description ajoutée par Gkone 2020-10-25T09:07:29+01:00

L’ironie d’un sort

Alan est un jeune coiffeur à la vie complexe. Fraîchement majeur, il découvre la vie trop tôt, trop jeune, et traîne depuis un passif lourd à gérer. Au fil de ses rencontres, il fait des choix, parfois bons pour lui, parfois plus controversés.

Pourra-t-il, seul, reprendre sa vie en mains ? Ou est-ce le destin qui, par l’ironie du sort, va guider ses pas sur le chemin d’une vie plus stable ?

L’ironie du destin

Jesse Delgrange est étudiant en droit. En collocation avec sa meilleure amie Emma, il recherche un emploi et trouve la perle rare en devenant nounou chez un couple de coiffeurs, Alan et Justin. Depuis qu’il s’est fait licencier de son précédent emploi pour avoir couché avec son patron hétéro, il s’est juré de ne plus retomber dans ce piège classique. Ainsi, quand il rencontre le nouveau voisin de ses patrons, il doit tout faire pour lutter contre cette attirance.

Elliott Vital revient tout juste des États-Unis où il a laissé son ex-épouse avec son ex-meilleur ami filer le parfait amour. Désemparé, il ne sait plus très bien où il en est, ni dans quelle catégorie se ranger. Hétéro ou homo, les questions qu’il se pose à tout moment de la journée le perturbent grandement. Mais osera-t-il agir sur ses désirs et déclarer sa flamme au jeune homme d’à côté ?

L’ironie de deux destins qui n’auraient pas dû se rencontrer...

Commentaire ajouté par laurafontaine 2020-12-14T10:34:41+01:00

Un grand merci à Juno publishing de leur confiance pour ce service presse passionnant. J’ai dévoré et adoré cet intégrale. Ce fut un agréable moment de lecture.

Dans l’ironie d’un sort on fait la connaissance d’Alan, jeune apprenti coiffeur. Il est joyeux, à beaucoup d’humour mais cela cache un mal-être profond. Il souffre de dépression qui l’a amené à faire de mauvais choix surtout depuis le… Chut je ne peux rien vous dire.

C’est un personnage que j’ai adoré dès les premières page. Il est jeune mais à très vite du grandir.

Je ne vais pas vous parler des personnages secondaire juste vous dire que je suis tombé sous le charme de Justin et ses amis ainsi que de la personne qui va aider notre héro mais chut je ne peux vous dire qui il est il faudra le découvrir vous même.

L’intrigue passionnante et bouleversante nous emmène à vivre l’histoire d’un jeune homme perdu qui essai de ce reconstruire après un drame. Elle nous conte une belle rencontre qui donne espoir en la vie.

Je vais vous laisser la découvrir vous même.

Dans l’ironie du destin on fait la connaissance de Jesse étudiant en droit. Il va se lier d’amitié avec nos héros du tome 1 mais je ne peux vous dire comment. Il n’a pas de filtre et dit toujours ce qu’il pense quand il le pense et cela vaut des moments très drôle.

J’ai adoré ce personnage frais, drôle et surtout directe. C’est attendrissant et rafraîchissant.

On fait également la connaissance du nouveau voisin d’Alan. Elliott, un homme qui revient en France après son divorce. Il veut reprendre sa vie en main et surtout réaliser son rêve. Mais chut c’est un secret. Il va ressentir une forte attirance pour Jesse sans tout de suite en comprendre le sens.

J’ai beaucoup aimé ce personnage qui essai tans bien que mal de faire face à sa situation de nouveau divorcé et des sentiments qu’il éprouve pour Jesse.

J’ai adoré retrouver les personnages du tome 1 et ce fut un réel plaisir de voir comment ils ont évolué.

L’intrigue passionnante et hilarante nous plonge au fil des pages dans l’acceptation de soi, de ses sentiments et de ses désirs. Les événements et les rebondissements donnent vie à des scènes drôles mais emplie de beaux sentiments.

Encore une fois la plume de l’auteur m’a transporté et m’a ému. Ces deux histoires sont différentes de part les sujets abordés mais tellement semblables dans les sentiments qu’elles nous font ressentir. Il a su nous transporter avec une première histoire sombre, poignante mais emplie de lumière et dans une deuxième plus lumineuse mais emplie de doute.

Je vais conclure en vous disant juste que si vous aimez les romances ou deux hommes se cherchent, se trouvent, ou deux hommes essaient de ce reconstruire après une épreuve cet intégrale est fait pour vous. Ce fut pour ma part un très bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par odeka33 2020-12-09T15:34:18+01:00

Deux histoires très mignonnes qui mettent du baume au cœur. Les personnages sont attachants et très touchants. Leurs histoires sont parfois difficiles mais ils ont su dépasser les obstacles et les vicissitudes que la Vie peut parfois apporter pour se (re)construire et avancer vers un bel avenir. Petite préférence pour Elliott et Jesse même si j'ai adoré retrouver Justin et Alan !

Un très bon moment de lecture. Je lirai sans doute d'autres livres de cet auteur !

Commentaire ajouté par AdjiTentatrice 2016-06-10T18:11:35+02:00

Un avis + détaillé sur : http://wp.me/p6618l-4Ht

{Jenni} : [...]

Je ne suis pas fan des histoires M/M et je dois dire que L’ironie dans sa globalité est une agréable surprise ! C’est un style différent de ce que j’avais découvert dans « La vie (pas si) superficielle de Mia », mais qui fait son effet !

La première partie « L’ironie d’un sort » a été pour ma part un véritable coup de cœur. Ce roman est une belle leçon de vie et expose un très beau combat. Les personnages sont attachants, touchants et sont parvenus à m’attendrir par leur sensibilité et leur fragilité mais aussi par leur courage et leur entêtement. On comprend et on ressent les peurs et les angoisses qu’ils éprouvent.

[...]

« L’ironie du destin » relate la suite de l’histoire d’Alan et Justin, en se mêlant à une autre nouvelle relation. Eliott est un peu perturbé car il repart de zéro et parce que son avenir est un peu flou pour le moment, mais grâce à ses nouveaux amis avec qui il passe du temps, il y trouve de l’attention et de bons conseils. J’ai malheureusement moins accrochée à cette seconde partie, à cause de certaines scènes qui m’ont dérangée. En partie la révélation d’Eliott qui a été pour moi trop rapide. Une simple rencontre et bim, c’est le coup de foudre ! Et en plus, c’est LA personne qui va lui faire changer de bord au niveau de sa sexualité !!! Cependant, j’ai bien aimé les échanges de mails qui apporte un petit plus à l’histoire.

C’était mignon et c’est dans la même continuité de la première histoire tout en étant différente, mais ce couple m’a moins convaincue.

[...]

L’auteur nous offre une belle surprise avec un épilogue très touchant et plaisant. C’est un joli clin d’œil qui nous réchauffe le cœur et qui nous laisse un sourire jusqu’aux oreilles quand vient le moment de fermer le livre. Il termine à la perfection ces deux histoires.

Commentaire ajouté par audreyetdavid 2016-05-02T14:57:36+02:00

Deux histoire très touchante, j'ai vraiment aimé malgré un début un peu long pour rentrer dans la romance mais nécessaire pour comprendre le personnage de Alan, et la deuxième parti avec Jesse et Elliott qui nous permet de suivre Alan et son mari ainsi que Hugo, bref des histoires comme je l'ai aime avec un happy end, je n'en dit pas plus je vous laisse découvre par vous même.

L'Ironie, Intégrale

• France : 2020-11-12 (Français)

Lhexia le place en liste or
2021-12-08T11:10:13+01:00